Idea Factory International

Tous nos articles à ce sujet

« Neptunia: Sisters VS Sisters » sortira sur Switch le 23 janvier 2024

Idea Factory International vient de préciser la date de lancement de Neptunia: Sisters VS Sisters sur Switch. L'action-RPG sortira le 23 janvier 2024 en éditions physique et numérique. L'éditeur a également diffusé une vidéo présentant le DLC Swimsuit. Ce contenu additionnel sera inclus à l'édition standard sur Xbox One et Xbox Series X, dont la date de sortie n'a pas encore été communiquée. Il sera également disponible sur la console de Nintendo, mais dans l'édition Digital Deluxe uniquement. Les personnages Maho et Anri seront néanmoins exclusifs à la version Switch.

« Neptunia: Sisters VS Sisters » sortira aussi sur Switch dans le courant de l’année 2024

Suite à l'annonce de versions Xbox One et Xbox Series X pour Neptunia: Sisters VS Sisters, Idea Factory International confirme également un portage Switch. L'action-RPG de Compile Heart sortira sur la console nomade de Nintendo dans le courant de l'année 2024. Mais l'éditeur n'a, pour l'heure, pas précisé de date de lancement. On sait toutefois que des éditions physiques seront prévues.

« Neptunia Game Maker R:Evolution » sortira sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Switch dans le courant de l’année 2024

Dans le cadre de l'Anime Expo 2023, Idea Factory International a annoncé la version occidentale de Neptunia Game Maker R:Evolution. Ce nouvel épisode de Neptunia, série de JRPG qui parodie l'industrie du jeu, sortira dans le courant 2024. On l'attend sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Switch.

« Neptunia: Sisters VS Sisters » sortira sur les consoles Xbox dans le courant de l’année 2024, une première pour Idea Factory International

Dans le cadre de l'Anime Expo 2023, Idea Factory International a annoncé la sortie de Neptunia: Sisters VS Sisters sur Xbox One et Xbox Series X. On l'attend pour le courant de l'année 2024, sans plus de précision. Des éditions physiques sont également prévues pour l'Europe. Il s'agit du premier titre édité sur une console Microsoft depuis l'ouverture de la branche Idea Factory International. Mais en réalité, Idea Factory a déjà édité quelques jeux sur Xbox 360.

« Dokapon Kingdom: Connect » sortira aussi sur PC à l’automne 2023

Idea Factory International vient d'annoncer la sortie de Dokapon Kingdom: Connect sur PC. Le party game de Sting sera disponible sur Steam à l'automne 2023. L'éditeur n'a pas encore précisé la date de lancement cependant. Le titre est également disponible sur Switch depuis le 9 mai 2023.

Fairy Fencer F: Refrain Chord. Idea Factory International diffuse une bande-annonce de gameplay de son tactical-RPG

Idea Factory International vient de diffuser une nouvelle bande-annonce de gameplay de Fairy Fencer F: Refrain Chord. La vidéo permet d'apprécier les différents aspects tactiques de ses combats. On l'attend sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Switch pour le 25 avril 2023. La version PC ne sortira que le 23 mai 2023.

Dokapon Kingdom: Connect. Le party game aux éléments de JRPG sortira le 9 mai 2023 sur Switch

Idea Factory International vient de fixer la date de sortie de Dokapon Kingdom: Connect. Le party game aux éléments de JRPG sortira le 9 mai 2023 sur Switch au prix de 49,99 €. Des éditions numérique et physique seront disponibles.

Test de Neptunia: Sisters VS Sisters sur PlayStation 5. Sous la forme d’un action-RPG, ce nouvel épisode reprend-il le flambeau de la série ?

Huit ans après Megadimension Neptunia VII, la série accueille un nouvel épisode principal : Neptunia: Sisters VS Sisters. Les fans ont de quoi se réjouir, n'ayant eu que des hors séries (Neptunia x Senran Kagura: Ninja Wars, Dimension Tripper Neptune: TOP NEP) ou des remakes (Neptunia ReVerse) à se mettre sous la dent depuis. Mais ce nouveau jeu cache une petite surprise. Il ne s’agit plus d’un JRPG classique, comme les précédents opus, mais d’un action-RPG. La saga n’ayant pas toujours réussi ses expérimentations dans d’autres genres, l'inquiétude est de mise. Neptunia: Sisters VS Sisters conserve-t-il l’ADN de Neptunia ?

Dokapon Kingdom: Connect. Le party game aux éléments de JRPG fera son retour sur Switch au printemps 2023, agrémenté d’un mode en ligne

Idea Factory International vient d'annoncer Dokapon Kingdom: Connect. À la fois party game et JRPG, le titre devrait sortir au printemps 2023 sur Switch. On pourra l'acquérir en éditions physique et numérique. Il s'agit d'une version modernisée de Dokapon Kingdom, disponible sur PlayStation 2 et Wii. Il intégrera cependant un mode en ligne.

Little Witch Nobeta. Idea Factory International fixe la date de sortie au 7 mars 2023 sur PlayStation 4 et Switch

Idea Factory International fixe la date de lancement de Little Witch Nobeta sur consoles. Le TPS de Pupuya Games sortira sur PlayStation 4 et Switch le 7 mars 2023. Il sera disponible en éditions numériques et physiques.

Fairy Fencer F: Refrain Chord. Le tactical-RPG sortira au printemps 2023 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Switch et PC

Idea Factory annonce la sortie de Fairy Fencer F: Refrain Chord chez nous. Le tactical-RPG, développé par Sting Entertainment, sera disponible au printemps 2023. On l'attend sur PlayStation 4, PlayStation 5, Switch et PC.

Little Witch Nobeta. Le TPS de Pupuya Games sortira au printemps 2023 sur PlayStation 4 et Switch

Idea Factory International vient d'annoncer la sortie de Little Witch Nobeta sur PlayStation 4 et Switch. Ce TPS de Pupuya Games sortira au printemps 2023 en éditions physiques et numériques. L'éditeur n'a toutefois pas encore précisé la date de lancement.

Test de Dusk Diver 2. Offre-t-il des évolutions par rapport au premier épisode ?

Presque trois ans après Dusk Diver, l'action-RPG de Taïwan est de retour au détour d'une suite directe : Dusk Diver 2. Sorti sur PC depuis ce 24 février 2022, le titre est désormais disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Switch avec des sous-titres en français pour l'occasion. Mais les évolutions depuis le premier épisode sont si subtiles que l'on se demande si une suite était vraiment nécessaire.

Dusk Diver 2. Le hack ‘n’ slash de Taïwan sortira le 30 août 2022 sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Switch

Dusk Diver 2 sera bientôt disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Switch. Idea Factory International fixe sa date de sortie au 30 septembre 2022. Les utilisateurs pourront l'acquérir en éditions numériques et physiques. Pour rappel, la version PC est en ligne sur Steam depuis le 24 février 2022 au prix de 49,99 €.

Test de Neptunia x Senran Kagura: Ninja Wars. Ce spin-off remet-il les deux séries sur la bonne voie ?

Pas de répit pour Neptunia. Dans la foulée de Neptunia Virtual Stars puis du shoot ’em up Dimension Tripper Neptune: TOP NEP, un nouvel épisode dérivé fait son apparition. Cette fois-ci, Neptune et ses amies croisent la route des ninjas de Senran Kagura. En l'absence de nouveaux jeux principaux en vue, les deux univers respectifs semblent se chercher. Ce beat 'em up parvient-il à leur fournir un nouveau souffle ?

Test de Dimension Tripper Neptune: TOP NEP : est-il le digne successeur de Space Harrier ?

La série Neptunia a déjà emprunté la voie du shoot ’em up par le passé. En 2019, Neptunia Shooter représentait le genre avec son défilement horizontal et ses mécaniques de bullet hell. Dimension Tripper Neptune: TOP NEP continue sur cette lancée. Il s’inspire d’un autre classique du genre : Space Harrier. Se présente-t-il comme son digne successeur ?

Dimension Tripper Neptune: TOP NEP : un rail shooter dans l’univers de Neptunia disponible le 20 janvier 2022 sur PC

Dimension Tripper Neptune: TOP NEP sortira très prochainement. Idea Factory International vient d’annoncer sa disponibilité le 20 janvier 2022 sur PC. On pourra télécharger le titre via Steam, mais l’éditeur n’a pas précisé son prix. Ce hors-série de Neptunia a vocation à étendre l’univers sous la forme d’un rail shooter. Il est codéveloppé par Idea Factory, Frontier Works, tiny cactus studio et WSS playground.

Articles populaires

Les meilleurs jeux pour enfants sur Switch. Vingt titres à pratiquer en famille sur la console nomade de Nintendo

Les jeux de Nintendo sont réputés pour être familiaux et la Switch se révèle, sans surprise, comme la console idéale pour les enfants. En plus du catalogue de l'éditeur, facile d'accès et diversifié, d'autres acteurs de l'industrie proposent aussi des titres pour initier les plus jeunes aux plaisirs du gaming. Notre sélection comprend vingt jeux vidéo qui conviennent aux tout petits ou aux gamer kids confirmés, pour un usage solitaire ou en famille. Les meilleurs jeux pour enfants sur Switch sont classés par ordre alphabétique.

« eFootball 2023 ». Il est désormais possible de jouer en ligne avec des amis, mais…

Konami vient de détailler les nouveautés d'eFootball 2023 dans le cadre du lancement de la nouvelle saison. Outre de nouveaux Club Packs à l'effigie des partenaires, il est désormais possible d'organiser un « Match d’amis » sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et PC. Les versions mobile ne sont pas concernées.

FAQ Steam Deck. On répond à toutes vos questions : « comment utiliser le Xbox Game Pass nativement et non en Cloud ? »

Le Steam Deck est une console portable de Valve compatible avec la bibliothèque de jeux Steam. Elle est disponible depuis le 25 février 2022 et intègre SteamOS 3.0. On répond dans cette FAQ à toutes vos interrogations.

Les meilleurs JRPG de la Switch. Vingt jeux de rôle à emporter sur la console nomade de Nintendo

Les JRPG sont nombreux sur Switch et on vous propose une sélection d'incontournables. La console nomade de Nintendo est un terrain de jeu extrêmement propice au genre, avec la possibilité de l'emporter partout pour des sessions de grind sur le pouce, par exemple. Notre sélection comprend vingt jeux de rôle variés et issus de différents sous-genres : tour par tour, tactics-RPG, action-RPG… Celle-ci sera mise à jour au fil des sorties de JRPG sur Switch.

Jeux à venir en 2023 et 2024. Calendrier et dates de sortie des titres les plus attendus

Quels sont les jeux à venir en 2023 et au-delà ? Découvrez-le dans notre calendrier de sorties et événements jeux vidéo. Si vous êtes un éditeur, un studio ou une agence de presse et que le jeu que vous représentez n'y figure pas, vous pouvez nous contacter pour qu’on l’ajoute.

Nintendo Switch Online. Liste complète de tous les jeux NES, Super Nintendo, Nintendo 64, Mega Drive, Game Boy et Game Boy Advance

Le Nintendo Switch Online permet d'accéder à de nombreux jeux historiques des consoles Nintendo et SEGA. Aujourd'hui, six catalogues sont disponibles : NES, Super Nintendo, Nintendo 64, Mega Drive, Game Boy et Game Boy Advance. Quels sont les jeux inclus pour chacune des consoles ?

Test de « Farming Simulator 23: Nintendo Switch Edition » sur Switch. Une édition allégée mais adaptée aux parties sur le pouce

Avec Farming Simulator 23: Nintendo Switch Edition, GIANTS Software fait son retour sur Switch. La console de Nintendo n'avait pas accueilli de nouvel épisode depuis Farming Simulator 20, sorti le 3 décembre 2019. Cette simulation met toujours le joueur aux commandes d'une exploitation agricole. On commence avec quelques cent-mille dollars, du matériel, trois champs et quinze poules. Voilà de quoi construire un empire, plus simplement que jamais dans cette version allégée.

Nintendo Switch Online + Pack additionnel. Comment s’abonner pour 0,73 € par mois ?

Le Nintendo + Pack additionnel est disponible sur Switch depuis le 26 octobre 2021. Celui-ci permet entre autres d’accéder aux catalogues Nintendo 64, Mega Drive et Game Boy Advance. Pour bénéficier de ces nouveaux services cependant, l’abonnement annuel est désormais de 39,99 € contre 19,99 € auparavant. Avec un peu d’astuce, il est toutefois possible de baisser la facture à 8,75 € par an, soit 0,73 € par mois.

Test de « Tintin Reporter : Les Cigares du Pharaon » sur PC. Non, l’adaptation de Pendulo Studios n’est pas un échec absolu

Depuis le 7 novembre 2023, Tintin Reporter : Les Cigares du Pharaon est disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et PC à partir de 39,99 €. Le jeu d'aventure de Pendulo Studios s'est malheureusement distingué par un lancement chaotique rappelant celui de Blacksad: Under the Skin, aussi édité par Microids. Après avoir pris en main le logiciel, on confirme et regrette son manque de finitions. Mais il possède aussi des qualités, notamment sa fidélité à l'œuvre de Hergé.

Les meilleurs jeux vidéo de l’année 2023. Tous nos tests classés par note

Quels sont les meilleurs jeux vidéo de l'année 2023 ? Vous trouverez ci-dessous tous nos tests des jeux du moment, classés par note, de zéro à dix, puis par ordre alphabétique. Ce classement sera mis à jour tout au long de l'année, au fil de nos publications.