Les meilleurs jeux pour enfants sur Nintendo Switch. Top 20 des titres à pratiquer en famille sur la console nomade de Nintendo

La Nintendo Switch se prête particulièrement aux jeunes joueurs grâce au catalogue familial de Nintendo. On vous propose notre sélection de jeux pour enfants pour s'initier en douceur aux joies du gaming.

Quels sont les meilleurs jeux pour enfants sur Nintendo Switch ? Les jeux de Nintendo sont réputés pour être familiaux et la Nintendo Switch se révèle, sans surprise, comme la console idéale pour les enfants. En plus du catalogue de l’éditeur, facile d’accès et diversifié, d’autres acteurs de l’industrie proposent des titres pour initier les plus jeunes aux plaisirs du gaming. Notre sélection comprend vingt jeux vidéo qui conviennent aux tout petits ou aux gamer kids confirmés, pour un usage solitaire ou en famille. En premier lieu, vous trouverez les incontournables de la machine, les meilleurs jeux pour enfants sur Nintendo Switch. Puis une liste plus étoffée, organisée par ordre alphabétique, devrait vous donner quelques idées supplémentaires.

Lire aussi | Nos sélections des meilleurs jeux pour enfants sur PlayStation 5 et Xbox Series X

Les incontournables des jeux pour enfants sur Nintendo Switch

Animal Crossing: New Horizons

Animal Crossing: New Horizons

De nombreux joueurs ont vécu Animal Crossing: New Horizons comme une véritable bulle d’air au moment du premier confinement de 2020. C’est-à-dire que l’expérience, particulièrement cozy, est propice à l’évasion. Les enfants peuvent explorer une île à leur rythme et nouer des amitiés virtuelles, sans jamais être brusqués par les mécaniques de jeu. Les quêtes à résoudre pour ses voisins, simples comme bonjour, permettent de récolter des miles qui servent ensuite à améliorer son habitat. La créativité des plus jeunes est aussi mise à contribution avec de nombreux éléments à personnaliser, dont la tenue du personnage et la décoration intérieure. Attention toutefois, l’utilisateur doit savoir lire pour profiter de l’expérience car le titre est extrêmement volubile. On traverse régulièrement de longs tunnels de texte, faciles à comprendre cependant.

Lire aussi | Test d’« Animal Crossing: New Horizons » sur Nintendo Switch. Chacun peut y vivre son Id’île

Kirby et le monde oublié

Kirby et le monde oublié - Une

Kirby et le monde oublié, première aventure de la petite boule rose en 3D, est un triomphe absolu. Au-delà de son level design majestueux, le chef-d’œuvre de HAL Laboratory brille par une courbe de difficulté parfaitement dosée et des pouvoirs qui se renforcent petit à petit. La progression des enfants, des premières plaines aux niveaux avancés, se constate tout au long de leur périple. Le village des Waddle Dees, qui sert de quartier général et qui évolue au fil de la sauvegarde, s’avère particulièrement sécurisant pour les tout-petits. Même les plus jeunes peuvent participer grâce au mode « brise », à la difficulté très douce, et au mode coop. Un joueur plus expérimenté, dans la peau de Bandana Waddle Dee, peut donc venir en aide à un débutant. Pour les vétérans, de nombreux défis chronométrés ainsi qu’une arène de combat prolongent d’ailleurs l’expérience.

Lire aussi | Test de « Kirby et le monde oublié » sur Nintendo Switch. Réussit-il sa transition vers la 3D ?

Mario Kart 8 Deluxe

Mario Kart 8 Deluxe - Une

On ne présente plus Mario Kart 8 Deluxe, jeu de course familial par excellence, initialement sorti sur Wii U. Jouable à quatre sur le même écran dans de nombreuses configurations, il se distingue tout particulièrement par l’introduction bienvenue d’options d’accessibilité pour les tout-petits. La version Nintendo Switch comporte en effet des aides à la conduite pour éviter le hors-piste. Pour les plus jeunes joueurs, la pédale d’accélération s’active même automatiquement. Dans ces conditions, il n’est donc plus nécessaire de faire croire aux bouts de chou qu’ils jouent avec nous, avec une manette déconnectée. Pour les possesseurs du Passe de circuits additionnels, cet épisode ultime ne comporte pas moins de quatre-vingt-seize circuits au total, dont de nombreux classiques, et quelques cinquante pilotes, un record absolu pour la série.

D’autres jeux pour enfants à découvrir sur Nintendo Switch

Bluey : Le Jeu Vidéo

Bluey : Le Jeu Vidéo

Bluey : Le Jeu Vidéo est spécialement conçu pour les tout-petits. Il ne convient donc pas aux enfants ayant déjà roulé leur bosse dans le domaine des jeux vidéo. Il s’agit d’une adaptation du dessin animé du même nom, qui brille par sa fidélité. Ses aventures mettent en scène des situations bien connues de la série et s’avèrent d’une grande douceur. Il est par ailleurs possible d’y jouer jusqu’à quatre et d’incarner au choix Bluey, Bingo, Bandit et Chilli. L’expérience est hélas très courte, car il faut compter moins d’une heure pour terminer les quatre épisodes qui constituent l’histoire principale. Mais cette faible durée de vie peut s’avérer sécurisante pour les débutants qui aiment recommencer plusieurs fois les mêmes histoires. L’aspect collect-a-thon prolonge très légèrement le plaisir, tout comme les mini-jeux très sommaires que l’on déverrouille a fil de l’aventure.

Lire aussi | Test de « Bluey : Le Jeu Vidéo » sur Nintendo Switch. Une adaptation fidèle, accessible et sécurisante malgré sa faible durée de vie

Captain Toad: Treasure Tracker

Le bien-nommé Captain Toad est apparu pour la première fois dans certains niveaux de Super Mario 3D World, en 2013, sur Wii U. Le concept a séduit et Nintendo en a finalement produit un jeu complet, sous le titre de Captain Toad: Treasure Tacker. Le joueur dirige donc Captain Toad, ou Toadette, dans des niveaux en vue isométrique à la recherche d’étoiles de puissance. Chaque niveau renferme également des super diamants que l’on peut discerner en orientant correctement la caméra. Mais les personnages ne peuvent pas sauter. Il faut donc faire l’usage des différents mécanismes pour parvenir à ses fins sans perdre de dégâts à cause des ennemis et des pièges. Par ailleurs, la version Nintendo Switch intègre un mode coop, absent de la version Wii U. Un parent peut ainsi épauler son enfant au cours de son aventure, dont la difficulté augmente au fil de la progression.

DC Super Hero Girls: Teen Power

Les jeux d’action à l’honneur des plus célèbres super-héros sont extrêmement nombreux. Les super-héroïnes, en revanche, sont nettement moins représentées. DC Super Hero Girls: Teen Power prend justement la forme d’un monde ouvert se déroulant à Metropolis et mettant en scène les diverses héroïnes de la série d’animation, telles que Batgirl, Supergirl ou encore Wonder Woman. Les activités sont bon enfant et l’univers est fidèlement adapté. On retrouve à ce titre les lieux emblématiques de la série. Les joueurs peuvent notamment profiter d’un réseau social fictif où téléverser leurs photos. Le titre s’adresse toutefois à des enfants sachant lire au minimum pour comprendre les objectifs et tirer profit des mécaniques, notamment de l’arbre de compétences. On regrette enfin l’absence de doublages en français, qui aurait pu faciliter la compréhension des plus jeunes.

Lire aussi | Test de « DC Super Hero Girls: Teen Power » sur Nintendo Switch. Une fois n’est pas coutume, cette aventure sous licence officielle met en scène de jeunes super-héroïnes

Everybody 1-2-Switch!

Everybody 1-2-Switch - Une

Everybody 1-2-Switch! prend la forme d’un party game extrêmement inclusif. Les règles sont d’une grande simplicité : deux équipes s’affrontent dans une multitude d’épreuves jusqu’à un nombre de points donné. Les mini-jeux sont faciles à prendre en main et festifs, comme un quiz très sommaire, un jeu de chaises musicales ou un duel de shurikens encore. Les contrôles permettent en tout cas à tous les profils de participer, y compris les plus jeunes joueurs. Le grand intérêt de cet épisode est de pouvoir connecter à la Nintendo Switch n’importe appareil muni d’un accéléromètre et d’une caméra, sous Android ou iOS. Le téléphone, ou la tablette, sert alors de contrôleur et certains jeux sont précisément pensés pour cet usage. Dans ces conditions, jusqu’à cent joueurs peuvent participer. En comité plus restreint, huit candidats peuvent s’affronter à la Wiimote.

Lire aussi | Test d’« Everybody 1-2-Switch! » sur Nintendo Switch. Un party game inclusif qui exploite intelligemment les fonctionnalité de nos téléphones

Pat’ Patrouille : La Super Patrouille sauve la Grande Vallée

Pat’ Patrouille : La Super Patrouille sauve la Grande Vallée est une adaptation du long-métrage La Super Patrouille, au cours de laquelle les chiots se découvrent des super-pouvoirs au contact d’une météorite. Le titre prend la forme d’un jeu d’aventure d’une très grande simplicité, comme la plupart des productions Outright Games, spécialiste des jeux pour les tout-petits. Les chiots ne peuvent pas « mourir » (ni même se blesser) et les joueurs ne sont jamais pressés par un chronomètre, ou le moindre ennemi. Il suffit de traverser les niveaux en ramassant un maximum de friandises et de résoudre quelques QTE à la fin de chaque niveau. Sa force est d’être accessible aux plus jeunes joueurs car le narrateur lit le moindre élément de texte quand on navigue dans les menus. Il est en plus possible d’y jouer à deux pour s’initier en douceur aux jeux vidéo.

Lire aussi | Test de « Pat’ Patrouille : La Super Patrouille sauve la Grande Vallée » sur PC. Est-il accessible aux très jeunes joueurs ?

Luigi’s Mansion 3

On pourrait craindre que Luigi’s Mansion 3 fasse peur aux plus jeunes joueurs. Mais il se révèle surtout facétieux parce que Luigi tombe dans les très nombreux pièges des fantômes qui l’entourent. Ses contrôles le réservent aux enfants qui ont déjà l’habitude de pratiquer le jeu vidéo néanmoins, car le contrôle de l’aspirateur, qui sert à vaincre les ennemis et à résoudre diverses énigmes, est placé sur le stick droit, ce qui demande un minimum de doigt. Et savoir lire est également indispensable. Pour les plus jeunes, il reste possible d’incarner Gluigi et d’accompagner un joueur plus expérimenté, mais on ne débloque cette option qu’après une bonne heure de jeu. La découverte des différents étages de l’hôtel, ayant chaque un thème différent et comprenant un environnement unique, est un émerveillement permanent grâce au travail d’orfèvre de Next Level Games.

Lire aussi | Test de « Luigi’s Mansion 3 » sur Nintendo Switch. L’heure du dépoussiérage a sonné

Mario Party Superstars

Mario Party Superstars - Une

Mario Party Superstars est un retour aux fondamentaux de la série. Ses plateaux s’appuient sur des mécaniques extrêmement simples et ses mini-jeux sont purgés de tout motion gaming, au contraire de Super Mario Party. Cet épisode est donc plus simple à mettre en place puisque tous les contrôleurs de la console sont compatibles. À cette occasion, Nintendo a puisé dans les plateaux et les mini-jeux iconiques de la série. Des options de handicap permettent enfin de donner un petit coup de pouce aux plus jeunes, sans déséquilibrer complètement une partie. Ce best of se révèle donc parfaitement fédérateur pour les nostalgiques et les nouveaux venus. Par ailleurs, Mario Party Superstars offre la possibilité de jouer en ligne pour les plus grands, ou de ne pratiquer que les mini-jeux, sans le plateau, pour les utilisateurs qui n’ont pas encore cette patience.

Lire aussi | Test de « Mario Party Superstars » sur Nintendo Switch. Pourquoi y jouer si l’on possède déjà « Super Mario Party » ?

Minecraft

Minecraft - Une
  • Survie | Bac à sable
  • Développé par Mojang Studios | Édité par Xbox Game Studios
  • 18 novembre 2011
  • PC – 18 novembre 2011
    Android – 7 octobre 2011
    iOS – 17 novembre 2011
    Xbox 360 – 9 mai 2012
    PlayStation 3 – 18 décembre 2013
    PlayStation 4 | Xbox One – 5 septembre 2014
    PlayStation Vita – 15 octobre 2014
    Wii U – 17 décembre 2015
    Nintendo Switch – 12 mai 2017
    New Nintendo 3DS – 13 septembre 2017
  • Entièrement localisé en français – PEGI 7
  • Toute l’actualité du jeu | de la série

Malgré ses visuels cubiques et colorés, Minecraft n’est pas un titre à mettre entre les mains des tout petits. Cet immense bac à sable nécessite un bagage « gaming » déjà suffisamment rempli pour affronter son mode survie et ses multiples mécaniques d’artisanat pour créer de nouveaux objets. Certains ennemis, comme les Creepers ou les squelettes, peuvent en plus effrayer les joueurs les plus sensibles. Mais le titre développe la curiosité et la créativité des enfants, puisqu’il est véritablement possible d’y créer tout ce que l’on souhaite : une maison bien sûr, mais aussi des champs, un ranch, et tout ce que l’on peut imaginer. Il s’agit d’une expérience que l’on peut partager en famille, entre plusieurs Nintendo Switch bien sûr, mais aussi entre de multiples appareils grâce aux serveurs privés proposés dans le cadre de l’abonnement Minecraft Realms.

Mon Amie Peppa Pig

Test de Mon amie Peppa Pig - Une

Mon Amie Peppa Pig ressemble à une œuvre d’initiation au jeu vidéo, destinée aux plus jeunes. Quand le joueur clique sur l’un des éléments interactifs que l’on trouve dans les décors, une saynète se déclenche mettant en scène les personnages du célèbre dessin animé d’Astley Baker Davies. On retrouve d’ailleurs l’esthétique et l’ambiance caractéristiques de la série et les enfants évoluent dans un univers qui leur est extrêmement familier. Dans la mesure où les événements se répètent, le titre fait également montre d’une forme de redondance, en réalité sécurisante pour les tout-petits. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de savoir lire pour le pratiquer puisque tous les dialogues sont doublés en français, et les contrôles sont un véritable jeu d’enfant. Il n’existe, pour ainsi dire, aucune épreuve pour progresser dans l’aventure.

Lire aussi | Test de « Mon amie Peppa Pig » sur Xbox Series X. Est-il bien adapté aux tout-petits ?

Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Pokémon : Let’s Go, Évoli

Pokémon Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Évoli sont de nouvelles interprétations de Pokémon Version Jaune. On retrouve donc Kanto et les cent-cinquante-et-une premières créatures de la saga. Les mécaniques de capture ont été largement remaniées pour l’occasion, s’inspirant du succès planétaire Pokémon GO. Le joueur doit effectivement imiter le lancer d’une Poké Ball à l’aide de son Joy-Con, ou viser au gyroscope dans le cadre d’un usage nomade. Les combats sont en revanche très similaires au jeu d’origine. Il s’agit d’une porte d’entrée idéale vers le monde des Pokémon, qu’il est d’ailleurs possible de pratiquer à deux en coop locale. Hormis quelques Pokémon exclusifs à chaque version, les starters diffèrent évidemment avec Pikachu d’un côté et Évoli de l’autre, qui ne peuvent pas évoluer. Mais ils apprennent des techniques inédites particulièrement puissantes.

Princess Peach: Showtime!

Princess Peach Showtime! - Une

Depuis 2005 et Super Princess Peach sur Nintendo DS, la princesse du Royaume Champignon n’avait pas tenu le rôle principal d’une production Nintendo. Elle se trouve aujourd’hui, à l’occasion de Princess Peach: Showtime!, à l’affiche de dix pièces de théâtre présentant des mécaniques de gameplay variées. Tantôt pâtissière, détective, épéiste ou cow-girl, l’héroïne secourt les Étincellistes, vedettes du spectacle vivant menacées par l’énigmatique Syrah. L’esthétique rappelle bien sûr la scène, avec des décors en bois qui coulissent en fonction de la progression dans les niveaux. Le titre comporte différents niveaux de lecture et sa difficulté se révèle particulièrement douce pour les plus jeunes joueurs. La prise en main des pouvoirs est un véritable jeu d’enfant. Savoir lire est toutefois nécessaire pour la résolution de trois enquêtes, au fil de l’aventure.

Lire aussi | Test de « Princess Peach: Showtime! » sur Nintendo Switch. Ce hors-série mise davantage sur sa variété de gameplay que sa spectacularité

Stardew Valley

Stardew Valley - Une
  • Agriculture | Simulation
  • Développé et édité par ConcernedApe
  • PC – 26 février 2016
    PlayStation 4 – 13 décembre 2016
    Xbox One – 14 décembre 2016
    Nintendo Switch – 5 octobre 2017
    PlayStation Vita – 22 mai 2018
    iOS – 24 octobre 2018
    Android – 14 mars 2019
  • Entièrement localisé en français – PEGI 12
  • Toute l’actualité du jeu

Ce clone de Story of Seasons donne la possibilité de réaliser un rêve d’enfant, à savoir tout plaquer pour vivre à la ferme, entouré de poules et de vaches dont il faut s’occuper. En réalité, le titre demande une certaine expérience des jeux vidéo car il faut savoir lire pour le pratiquer, et s’organiser un minimum pour progresser. Mais pour un joueur débutant, il n’y a aucune pénalité à ne pas s’occuper correctement de ses plantations ou de son bétail. Ils ne généreront alors tout simplement plus de récoltes et de produits animaliers. D’un autre côté, l’univers est fascinant à découvrir, se déroulant dans un coin de paradis, rythmé par les événements organisés par les villageois au fil des saisons. Pour les plus jeunes, il est parfaitement possible de jouer à Stardew Valley en coop, en écran partagé, pour être accompagné par un joueur déjà rompu aux tâches agricoles.

Super Mario Maker 2

Super Mario Maker 2

Super Mario Maker 2 met ses utilisateurs dans la peau d’un level designer de Nintendo. Avec une panoplie d’outils, il est possible de créer de nombreux niveaux en exploitant les mécaniques et l’habillage de  Super Mario Bros.Super Mario Bros. 3Super Mario WorldNew Super Mario Bros. U et Super Mario 3D World. Le logiciel est une aubaine pour développer la créativité des game designers en devenir, mais aussi pour les aider à mieux comprendre comment fonctionne un jeu vidéo en les plaçant de l’autre côté de la barrière. Il est également possible de partager ses niveaux sur Internet, à condition d’être capable de les terminer soi-même, ainsi que des télécharger ceux de milliers d’utilisateurs pour s’en inspirer pourquoi pas. Les commandes sont intuitives et il est possible de créer ses niveaux à l’aide des Joy-Con, ou directement à l’écran tactile.

Super Mario Odyssey

Super Mario Odyssey - Une

Les jeux de plateforme Super Mario Bros. ne manquent pas sur Nintendo Switch : Super Mario 3D All-Stars, Super Mario 3D World + Bower’s Fury, New Super Mario Bros. U Deluxe, Super Mario Bros. Wonder… Notre choix se porte finalement sur Super Mario Odyssey, peut-être l’épisode le plus accessible à ce jour. Pour aider les plus jeunes, un mode assisté indique l’objectif à suivre à l’aide d’une flèche, il n’est donc même pas nécessaire de savoir lire pour y jouer. En cas de chute, Mario est ramené à son point de départ et la barre de vie est multipliée par deux. De plus, il s’agit aussi d’un épisode qui possède du caractère. Mario peut prendre le contrôle de nombreux ennemis à l’aide des pouvoirs de Cappy. Certains niveaux sont véritablement culte enfin, comme New Donk City, et laisseront un souvenir impérissable aux débutants.

The Legend of Zelda: Link’s Awakening

Test de The Legend of Zelda: Link's Awakening - Une

Cette nouvelle interprétation de The Legend of Zelda: Link’s Awakening, sorti sur Game Boy le 6 juin 1993, est idéale pour découvrir l’ancienne formule de la série, celle qui officiait avant la révolution du monde ouvert. D’autres épisodes majeurs sont disponibles sur Nintendo Switch, dont les incontournables The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Tears of the Kingdom. Mais la simplicité de cet épisode insulaire, compact et facile à prendre en main, reste exemplaire de nous jours. Cette nouvelle interprétation se distingue par ses graphismes rondouillards qui font penser à des dioramas qui s’animent. Les enfants ont donc l’impression de manipuler des jouets qui prennent vie. Il faut au moins savoir lire pour pleinement l’apprécier, et l’un des donjons peut poser problème. Mais l’écriture légère, voire badine parfois, est particulièrement évocatrice. Un chef-d’œuvre.

Lire aussi | Test de « The Legend of Zelda: Link’s Awakening » sur Nintendo Switch. Remplace-t-il l’illustre version Game Boy ?

WarioWare: Get It Together!

Comme les autres épisodes de la série WarioWare, WarioWare: Get It Together! possède un immense potentiel ludique pour s’offrir des parties de quelques minutes. Certes, cette mouture Nintendo Switch n’est peut-être pas aussi immédiatement fun que d’habitude car il faut au préalable comprendre le fonctionnement de chaque personnage, que l’on déverrouille petit à petit. Mais sa profondeur s’en trouve décuplée car chaque micro-jeu peut être appréhendé différemment en fonction du héros que l’on sélectionne, présentant chacun une mécanique de gameplay. La dimension gacha est également passionnante pour les plus jeunes qui souhaitent déverrouiller tous les objets à collectionner. Petite particularité, il est possible de terminer la campagne solo en coop. Pour le reste, l’humour absurde de la série, et ses personnages hauts en couleur, font toujours mouche.

Lire aussi | Test de « WarioWare: Get It Together! » sur Nintendo Switch. Son potentiel ludique est multiplié par son nombre de personnages

Yoshi’s Crafted World

Yoshi's Crafted World

Parmi les jeux de Nintendo, pourtant déjà réputés accessibles, Yoshi’s Crafted World se distingue par son extrême douceur. En plaçant l’accent sur l’exploration plutôt que sur la plateforme, les joueurs de tous les niveaux peuvent y participer. Les niveaux sont truffés de bonnes idées. Comme de nombreux jeux de la marque, il possède différents niveaux de lecture, adaptés à tous les publics. Si les joueurs, y compris les plus jeunes, traversent assez facilement un stage, découvrir tous les secrets est une autre paire de manches. Il est cependant possible d’y jouer à deux en coop, dans le cadre d’un duo parent/enfant par exemple. L’aspect esthétique est enfin particulièrement séduisant pour les tout-petits, avec ses décors conçus à la main, en carton. On les croirait issus d’un atelier d’arts plastiques ou d’un livre pop-up.

À lire aussi

Test de « Bluey : Le Jeu Vidéo » sur Switch. Une adaptation fidèle, accessible et sécurisante malgré sa faible durée de vie

Comment initier ses enfants aux plaisirs du gaming ? Bluey : Le Jeu Vidéo, édité par Outright Games, expert en productions destinées aux plus jeunes, donne de nombreuses réponses. Cette adaptation de la série d'animation éponyme est disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Switch et PC au prix de 39,99 €. Le tarif semble légèrement élevé pour une expérience aussi courte, mais Artax Games est parvenu à réaliser un jeu d'aventure que les tout-petits peuvent prendre en main.

Les meilleurs jeux pour enfants sur PlayStation 5. Vingt titres familiaux à découvrir sur la PS5 de Sony

Quels sont les meilleurs jeux pour enfants sur PlayStation 5 ? La console de Sony n'est pas spécialement réputée pour son catalogue « jeunesse », au contraire de la Switch. Pourtant, l'éditeur et divers acteurs de l'industrie proposent de nombreuses expériences, variées et faciles d'accès, pour initier les jeunes joueurs. Notre sélection comprend vingt jeux vidéo qui conviennent aux enfants, qu'ils soient débutants ou d'ores et déjà des joueurs confirmés, pour jouer seuls ou en famille. Les meilleurs jeux pour enfants sur PlayStation 5 sont classés par ordre alphabétique.

Les meilleurs jeux coop sur Switch. Vingt titres à partager à plusieurs sur le même écran

Se prêtant à un usage familial avec ses Joy-Con et sa station d'accueil, la Switch est idéale pour jouer en coop. À ce titre, on vous propose une sélection de vingt jeux à pratiquer à plusieurs sur un même écran. Certains sont avant tout conçus pour le plaisir, d'autres sont réservés aux vétérans. Ils permettent en tout cas de partager une expérience à plusieurs, de deux à six joueurs. La liste sera mise à jour au fil des sorties de jeux coop sur Switch. Ils sont classés par ordre alphabétique.

Test d’« Everybody 1-2-Switch! » sur Switch. Un party game inclusif qui exploite intelligemment les fonctionnalité de nos téléphones

Le premier jeu de la série, intitulé 1-2-Switch, a accompagné le lancement de la console nomade de Nintendo en 2017. Il s'agissait surtout de présenter les différentes utilisations possibles du Joy-Con. Il n'a pas rencontré un grand succès critique mais sa suite, Everybody 1-2-Switch!, se révèle plus aboutie. Avec la maturité d'une console qui a déjà dépassé les six ans d'exploitation, ce nouveau party game se distingue par sa sélection de mini-jeux et les différentes façons de le prendre en main. Cent joueurs peuvent effectivement participer en se connectant avec leurs téléphones.

Nintendo présente les mini-jeux d’« Everybody 1-2-Switch! » en vidéo

Au cours d'une bande-annonce de gameplay, Nintendo présente les mini-jeux d'Everybody 1-2-Switch!. Le party game comporte des épreuves au Joy-Con et au smartphone. Jusqu'à cent joueurs pourront participer à certaines d'entre elles. Pour rappel, le titre sortira le 30 juin 2023 sur Switch au prix de 29,99 €.