Les trois « Hyperdimension Neptunia Re;Birth » sortiront sur Nintendo Switch dans le courant de l’année 2024

Ces JRPG se déroulent dans le monde de Gamindustri, fictionnalisation de la guerre des consoles.

Idea Factory International vient d’annoncer la sortie sur Nintendo Switch des trois épisodes d’Hyperdimension Neptunia Re;Birth. Ces remakes de JRPG, développés par Idea Factory et Compile Heart, seront disponibles au téléchargement dans le courant de l’année 2024. Mais pour l’instant, l’éditeur n’a précisé ni la date, ni le prix de lancement.

Les trois jeux à venir sur eShop sont les suivants :

  • Hyperdimension Neptunia Re;Birth1
  • Hyperdimension Neptunia Re;Birth2: Sisters Generation
  • Hyperdimension Neptunia Re;Birth3: V Generation

Lire aussi | Jeux à venir en 2024 et au-delà. Calendrier et dates de sortie des titres les plus attendus

Pour rappel, le premier épisode a depuis eu droit à un autre remake, sur PlayStation 5, disponible en Europe depuis le 11 juin 2020.

Lire aussi | Test de « Neptunia ReVerse » sur PlayStation 5. S’agit-il de la meilleure version pour découvrir le tout premier « Neptunia » ?

Ce que l’on sait d’Hyperdimension Neptunia Re;Birth1

  • JRPG
  • Développé par Idea Factory et Compile Heart | Édité par Idea Factory International
  • Hyperdimension Neptunia Re;Birth1
    PlayStation Vita – 31 octobre 2013 (Japon) | 27 août 2014 (Europe)
    PC – 28 janvier 2015
    Nintendo Switch – 23 mai 2024 (Japon) | 2024 (Europe)
  • Hyperdimension Neptunia Re;Birth1 Plus
    PlayStation 4 – 31 mai 2018 (Japon uniquement)
  • Ne comporte pas de sous-titres en français – PEGI 12
  • Toute l’actualité du jeu | de la série

Hyperdimension Neptunia Re;Birth2: Sisters Generation

Hyperdimension Neptunia Re;Birth3: V Generation

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

« Neptunia Game Maker R:Evolution » sortira le 14 mai 2024 sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch

Idea Factory International vient de fixer la date de lancement de Neptunia Game Maker R:Evolution. Le JRPG, réalisé par Idea Factory et Compile Heart, sera disponible, en éditions physiques et numériques, le 14 mai 2024. On l'attend sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch. L'éditeur n'a pas encore précisé le prix de l'édition standard, cependant. Pour rappel, cet épisode sera le premier de la série à comporter des sous-titres en français. À l'occasion de cette annonce, Idea Factory International a aussi diffusé une nouvelle vidéo de présentation.

« Neptunia Game Maker R:Evolution » sortira au mois de mai 2024 et il comportera des sous-titres en français

Idea Factory International vient de préciser la fenêtre de sortie de Neptunia Game Maker R:Evolution, prochain épisode de sa série de JRPG développés par Idea Factory et Compile Heart. Disponible au Japon depuis le 10 août 2023, il sortira en Europe au mois de mai 2024. On l'attend en éditions numériques et physiques sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch, mais l'éditeur n'a pas encore précisé le prix de lancement. Idea Factory International fait toutefois savoir que des sous-titres français et espagnols seront inclus avec les versions européennes.

Les versions Xbox de « Neptunia: Sisters VS Sisters » sont finalement repoussées au 21 mai 2024

Idea Factory International vient de repousser la date de sortie de Neptunia: Sisters VS Sisters sur Xbox Series X et Xbox One. L'action-RPG de Compile Heart et Idea Factory sortira finalement le 21 mai 2024 sur les consoles Microsoft, au lieu du 16 avril comme initialement prévu. Pour rappel, le titre est d'ores et déjà disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4 et PC depuis le 24 janvier 2023, puis Nintendo Switch depuis le 23 janvier 2024.

« Neptunia: Sisters VS Sisters » sortira le 16 avril 2024 sur Xbox One et Xbox Series X

Idea Factory International vient de fixer la date de lancement de Neptunia: Sisters VS Sisters sur Xbox One et Xbox Series X. L'action-RPG, développé par Compile Heart et Idea Factory, sortira sur les consoles de Microsoft le 16 avril 2024. L'éditeur n'a pas encore fourni le prix de l'édition numérique, mais l'édition physique est d'ores et déjà disponible à la précommande au prix de 39,99 $ (36,73 € environ). Pour rappel, les versions Xbox incluront le DLC Swimsuit Outfits.

Test de « Fairy Fencer F: Refrain Chord » sur Steam Deck et PC. La série d’Idea Factory se réinvente sous forme de tactical-RPG

Bien que les Fairy Fencer F soient beaucoup moins prolifiques que les Neptunia, Idea Factory et Compile Heart ont décidé de ne pas abandonner la saga. Dans la foulée du premier épisode de 2013, une version améliorée, Fairy Fencer F: Advent Dark Force, a suivi en 2015. Huit ans plus tard, la série sort de son sommeil avec Fairy Fencer F: Refrain Chord. Pour son retour, une petite surprise s'invite : il ne s'agit plus d'un JRPG au tour par tour, comme sait le faire Compile Heart, mais d'un tactical-RPG tactique co-développé avec Sting (Yggdra Union). Ce changement de genre permet-il à Fairy Fencer F de repartir de l’avant ?