samedi 27 février 2021
Accueil Actualités Test de Scott Pilgrim vs. The World: The Game - Complete Edition

Test de Scott Pilgrim vs. The World: The Game – Complete Edition

Test réalisé à partir d’une version commerciale sur PC (Ryzen 5 3600X, 32 Go de RAM, GeForce RTX 2070 Super 8 Go)

Développé et édité par Ubisoft
Sorti le 14 janvier 2021 et disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Switch, PC et Stadia

InterfaceFrançais / Anglais / Allemand / Italien / Espagnol
Audio
Sous-titresFrançais / Anglais / Allemand / Italien / Espagnol

Le retrait de Scott Pilgrim vs. The World: The Game des plateformes de distribution, suite à l’expiration de sa licence, a fait grand bruit en 2014. Pour célébrer ses dix ans, Ubisoft propose néanmoins une nouvelle version du beat’em all en pixel art inspiré de Double Dragon, Final Fight ou Streets of Rage. Scott Pilgrim vs. The World: The Game – Complete Edition s’est-il enrichi au détour de cette résurrection aussi inespérée qu’opportuniste ?

Comme dans la bande dessinée Scott Pilgrim de Bryan Lee O’Malley, l’histoire de Scott Pilgrim vs. The World: The Game met en scène Scott Pilgrim, qui rencontre Ramona Flowers dont il tombe éperdument amoureux. Pour conquérir son cœur, le jeune bassiste doit vaincre ses sept ex-petits amis maléfiques.

Scott Pilgrim et jusqu’à trois alliés déambulent dans les rues de Toronto dans la plus grande tradition du beat’em all, avec les ex de Ramona en guise de boss de fin de niveau. Malgré son esthétique colorée qui reprend le style de la série de comics, le titre est d’une difficulté redoutable y compris dans le mode de difficulté le plus bas, même si la pratique en coop permet de le rendre plus abordable.

Scott Pilgrim vs. The World: The Game bénéficie d’un système d’expérience qui permet d’améliorer les compétences des personnages. Il est aussi possible d’effectuer des achats pour se soigner. Le gameplay est de ce fait plus riche que les jeux d’arcade légendaires dont il s’inspire. Nouveauté de cette Complete Edition : il est désormais possible de jouer à quatre en ligne. De plus, cette nouvelle édition intègre l’ensemble des contenus additionnels disponibles sur la version d’origine : modes de jeu, personnages jouables, etc.

Visuellement Scott Pilgrim vs. The World: The Game – Complete Edition est identique à la version de 2010 puisqu’il utilise les mêmes sprites et arrière-plans. Il est désormais possible d’afficher le jeu en 4K, sur les consoles compatibles et sur PC. Le style graphique en pixel art est toujours aussi attrayant, grâce à des animations ultra-détaillées. Le gameplay est en plus soutenu par une bande originale explosive.

On regrette cependant que les défauts de l’époque n’aient pas été corrigés, dont le masque de collision des ennemis. Il n’est pas rare de frapper à côté de son adversaire alors qu’on est pourtant sûr d’être bien aligné. Il suffit de prendre le coup mais pourquoi ne pas avoir profité de cette nouvelle édition pour peaufiner les détails ? Un réajustement de la difficulté n’aurait pas été un luxe non plus, pour rendre Scott Pilgrim vs. The World: The Game plus accessible.

Si l’on possède la version de 2010 sur PlayStation 3 et Xbox 360, est-il nécessaire d’opter pour Scott Pilgrim vs. The World: The Game – Complete Edition ? Son plus grand atout est d’être à nouveau disponible, y compris sur la nouvelle génération de consoles. L’intégration d’un mode en ligne est néanmoins notable, rendant la coop plus facile à mettre en place. Pour les joueurs curieux ne connaissant pas le jeu d’origine, il faudra toutefois bien se mouiller la nuque car Scott Pilgrim vs. The World: The Game – Complete Edition est toujours aussi difficile qu’il y a dix ans.

Soutenir Actua

Merci pour votre lecture. Si vous appréciez nos contenus et que vous souhaitez soutenir notre travail, nous serions heureux et extrêmement reconnaissants de vous compter parmi nos tipeurs. Bonne visite et à bientôt sur Actua.

Ozorah
Passionné de jeux vidéo et de réalité virtuelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents