Test de Panzer Dragoon: Remake sur PC. Cette version corrige-t-elle les faiblesses techniques de la version Switch ?

Test de Panzer Dragoon: Remake réalisé le 26 septembre 2020 sur PC à partir d’une version fournie par l’éditeur. Dernière mise à jour de l’article le 7 mars 2023.

Les images capturées dans le cadre de ce test vidéo sont issues de la version Switch

Après six mois d’exclusivité Switch, Panzer Dragoon: Remake est désormais disponible sur PC. Sur la console nomade de Nintendo, on expliquait que « techniquement, le remake [était] tout de même un peu modeste ». Mais aujourd’hui, MegaPixel Studio ouvre de nombreuses barrières qui limitaient la version Switch.

Lire aussi | Notre test de la version Switch

Test de Panzer Dragoon: Remake sur PC

Le volet technique est-il supérieur à la version Switch ?

La formule peut sembler excessive mais la version PC de Panzer Dragoon: Remake donne l’impression d’être face à un remake du remake ! La version Switch nous avait pourtant séduit il y a six mois mais cette nouvelle édition, qui tire profit de nos configurations PC, est techniquement plus attrayante. On peut augmenter la résolution (en 1440p pour le test), la fluidité n’est jamais prise à défaut avec 60FPS, les effets spéciaux et notamment de lumière sont plus réussis… On a l’impression de redécouvrir Panzer Dragoon: Remake.

Le titre est non seulement plus beau mais il gagne aussi en confort. L’action est largement plus lisible dans ces conditions et les chargements sont quasiment neutres sur SSD. On peut enfin jouer avec la manette de son choix, alors que les Joy-Con de la Switch ne sont pas forcément les mieux adaptés au gameplay de plus en plus nerveux de Panzer Dragoon: Remake.

Panzer Dragoon: Remake sur PC apporte-t-il du contenu supplémentaire ?

L’autre avantage de ce portage PC est qu’il profite des correctifs et des améliorations de Panzer Dragoon: Remake déployés pendant ses six mois d’exclusivité Switch. Il s’agit en effet de la version 1.4 qui inclut la bande-son alternative de Saori Kobayashi et la Boîte de Pandore. Avec des codes de triche à entrer à l’écran-titre, on peut activer différentes options (dont l’invincibilité), consulter des illustrations et même jouer à un « Épisode 0 » bonus. Quiconque souhaite découvrir Panzer Dragoon: Remake devrait s’orienter vers cette version PC, beaucoup plus confortable. Dans tous les cas, on conseille de ne pas passer à côté de cette opportunité de découvrir le riche patrimoine de SEGA.

Lire aussi | Notre entretien avec le co-producteur du jeu Benjamin Anseaume

Captures d’écran © Forever Entertainment

Notre avis | 7

Note : 7 sur 10.

Panzer Dragoon: Remake sur PC donne l’impression de jouer à un remake du remake. On avait apprécié l’expérience sur Switch, pour sa fidélité et pour le plaisir de retrouver ce rail shooter historique. Mais l’expérience est ici plus confortable grâce aux 60FPS sans concession, aux chargements neutres sur SSD et à une lisibilité supérieure.

On profite également de toutes les mises à jour de Panzer Dragoon: Remake déployées depuis son lancement. Le titre comporte aujourd’hui la Boîte de Pandore (cheat codes, épisode bonus, illustrations…) et une nouvelle bande-son signée Saori Kobayashi (Panzer Dragoon Orta). Dans tous les cas, quelle que soit la plateforme (Switch, PlayStation 4, Xbox One ou PC), cette nouvelle interprétation est bienvenue pour découvrir ce grand classique de Team Andromeda.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

« Night Slashers: Remake » sortira sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Nintendo Switch et PC

Forever Entertainment vient de préciser les plateformes où Night Slashers: Remake sera disponible. Le beat 'em all, actuellement développé par Storm Trident, sortira sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Nintendo Switch et PC. L'éditeur n'a pour l'instant détaillé ni le prix, ni la date de lancement. Mais une nouvelle bande-annonce diffusée aujourd'hui illustre le mode coop.

« Flooded ». Le jeu de gestion d’Artificial Disasters sortira le 23 février 2024 sur PlayStation 4 et Xbox One

Forever Entertainment vient d'annoncer des portages de Flooded pour PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu de gestion d'Artificial Disasters sortira sur ces plateformes le 23 février 2024. Pour rappel, le titre est d'ores et déjà disponibles sur PC et Switch, dont les versions sont respectivement sorties les 12 avril et 9 novembre 2023.

« Front Mission 1st: Remake ». Forever Entertainment annonce du contenu gratuit, dont de nouveaux scénarios et un mode multi local

Forever Entertainment vient d'annoncer du contenu supplémentaire et gratuit pour Front Mission 1st: Remake. Le tactical-RPG, développé par MegaPixel Studio et Storm Trident, sera enrichi de six scénarios supplémentaires, d'un mode multi local, de nouveaux personnages « et plus », précise l'éditeur. Pour rappel, cette nouvelle interprétation du classique de G-Craft est disponible sur Switch depuis le 30 novembre 2022. Depuis, le titre est également sorti sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et PC.

« Rise Eterna War ». Forever Entertainment annonce la préquelle de « Rise Eterna » sous forme de jeu de stratégie

Forever Entertainment vient de dévoiler Rise Eterna War. Il s'agira d'un jeu de stratégie en temps réel avec des éléments de deck-building et de gestion de ressources. Codéveloppé par Makee et Beast Games, il racontera l'histoire du général Arthbane dans sa quête de reconquête d'Ars Rare. L'éditeur précise que les évènements se dérouleront dix avant Rise Eterna. Pour le moment, les plateformes concernées et la fenêtre de lancement n'ont pas filtré.

« Night Slashers: Remake ». Forever Entertainment présente une première vidéo de gameplay de son interprétation du beat ’em all de Data East

Plus de deux ans après son annonce initiale, Forever Entertainment dévoile une première bande-annonce de Night Slashers: Remake. Ce beat 'em all, nouvelle interprétation du jeu d'horreur de Data East, est développé par Storm Trident (Front Mission 2: Remake). Mais à ce stade, l'éditeur n'a précisé ni la fenêtre de lancement, ni les plateformes concernées.
Test de Panzer Dragoon: Remake réalisé le 26 septembre 2020 sur PC à partir d'une version fournie par l'éditeur. Dernière mise à jour de l'article le 7 mars 2023. https://www.youtube.com/watch?v=8QzRjbsMXDc Après six mois d'exclusivité Switch, Panzer Dragoon: Remake est désormais disponible sur PC. Sur la console...Test de Panzer Dragoon: Remake sur PC. Cette version corrige-t-elle les faiblesses techniques de la version Switch ?