samedi 28 novembre 2020
Accueil Tests et aperçus Test de Let's Sing 2021 : Hits français et internationaux

Test de Let’s Sing 2021 : Hits français et internationaux

Test réalisé à partir d’une version fournie par Koch Media sur Switch

Développé par Voxler, édité par Ravenscourt et distribué par Koch Media
Sorti le 13 novembre 2020 et disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Switch

InterfaceFrançais / Allemand / Anglais / Espagnol / Italien
Audio
Sous-titres

Test de Let’s Sing 2021 : Hits français et internationaux

Let’s Sing de Voxler fait partie des séries de jeux vidéo ancrées dans une certaine saisonnalité, un peu à la manière de Pro Evolution Soccer ou d’autres jeux musicaux, comme Just Dance par exemple. À l’instar du jeu de danse d’Ubisoft, les millésimes de Let’s Sing ont pour principale nouveauté leurs playlists. Le dernier opus de la série, Let’s Sing 2021 : Hits français et internationaux, offre-t-il une compilation suffisamment hétéroclite pour rassembler tous les profils de joueurs derrière les micros ?

Lire notre test de Let’s Sing Queen >

Let’s Sing 2021 propose une sélection de 40 chansons françaises et internationales. Elles peuvent être interprétées par le joueur dans différents modes disponibles : Classic, Feat., Mixtape, World Contest, Let’s Party et Jukebox. Cette version 2021 se dote du nouveau mode Legend. Pensé pour les joueurs solitaires, ce dernier permet de relever les défis d’un adversaire sur trois paliers successifs avant d’affronter le boss de fin de niveau. Cet ajout enrichit nettement l’expérience solo.

Les genres musicaux représentés sont grand public et assez variés. On retrouve de la pop, du rock, du disco, du RnB, de la musique alternative, etc. Ce sont des genres qui sont dansants et qui mettent l’ambiance, des caractéristiques indispensables à un karaoké. La sélection de chansons rap est notamment très populaire, avec Bigflo & Oli ou Soprano : les morceaux sont « familiaux », sans l’emploi d’un argot ou de paroles explicites. Deux classiques de la musique sont également présents, l’un en anglais (I Can’t Dance de Genesis) et l’autre en français (Au bout de mes rêves de Jean-Jacques Goldman), de quoi mettre à l’aise toutes les générations.

Les chansons de Let’s Sing 2021 ne sont pas toutes sorties cette année. Comprises pour la plupart entre 2017 et 2020, elles sont familières car souvent primées lors de cérémonies de récompenses musicales, comme les NRJ Music Awards. On est en terrain presque connu, même si la découverte de nouvelles chansons est toujours bienvenue. Ce qu’on peut toutefois reprocher à la playlist est que plusieurs morceaux du même interprète s’y trouvent, notamment pour Angèle et Kendji Girac.

Comme pour les précédentes versions de Let’s Sing, le joueur peut se servir des micros USB ou de l’application Let’s Sing disponible sur iOS ou Android, de sorte que personne ne soit mis à l’écart. Un manque d’ergonomie propre à la série est toutefois toujours présent dans la gestion du matériel. Le joueur a besoin des deux objets lors d’une partie, sa manette puis son micro, ce qui devient encombrant ; on cherche systématiquement sa manette lorsqu’on a fini de chanter.

Comme l’indique son titre, Let’s Sing appelle au rassemblement. Et il est vrai qu’on profite mieux du jeu à plusieurs, même si le mode Legend peut satisfaire un joueur seul. Plus que chanter, on s’amuse en chantant grâce aux nombreux mini-jeux du mode Let’s Party, dont le nouveau venu Pop Chicken qui ajoute de défis originaux. Seul ou à plusieurs, on trouve forcément un intérêt à la playlist de Let’s Sing 2021. Si toutefois la sélection n’est pas suffisante, Ravenscourt met à disposition des joueurs plusieurs extensions de chansons à télécharger.

Playlist de Let’s Sing 2021 : Hits français et internationaux

ArtisteMorceau
Jean-Jacques GoldmanAu bout de mes rêves
CarlaBim bam toi
Les FranginesDonnez-moi
AmirJ‘ai cherché
Le Roi LionJe voudrais déjà être roi
Soprano ft. VincenzoLe Coach
Christophe MaéLes Gens
NazaLoin de moi
Clara LucianiMa sœur
Soprano ft. Marina KayeMon Everest
MOnde sensuelle
AngèleOui ou non
IndilaParle à ta tête
Bigflo & OliPromesses
Kendji Girac ft. Claudio CapéoQue Dieu me pardonne
Kendji GiracTiago
M. PokoraTombé
StromaeTous les mêmes
Angèle ft. Roméo ElvisTout oublier
OrelsanTout va bien
Justin BieberYummy
Tones and IDance Monkey
Billie Eilishbad guy
Selena GomezLose You to Love Me
Ariana Grandethank u, next
Dua LipaDon’t Start Now
Jonas BrothersSucker
Maroon 5Memories
Lewis CapaldiBefore You Go
Ava MaxSo Am I
Rita Ora ft. Liam PayneFor You
Trevor DanielFalling
Panic! at the DiscoHigh Hopes
Katy Perry ft. Skip MarleyChained to the Rhythm
Sam SmithToo Good at Goodbyes
LizzoGood as Hell
Major Lazer & DJ Snake ft. MØLean On
The LumineersHo Hey
KT TunstallBlack Horse and the Cherry Tree
GenesisI Can’t Dance

Soutenir Actua

Merci pour votre lecture. Si vous appréciez nos contenus et que vous souhaitez soutenir notre travail, nous serions heureux et extrêmement reconnaissants de vous compter parmi nos tipeurs. Bonne visite et à bientôt sur Actua.

Olga
Le jeu vidéo pour toutes et tous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Is it Wrong to Try to Shoot’em Girls in a Dungeon? disponible gratuitement sur PlayStation 4, Switch et PC

PQube et MAGES annoncent que le DLC Is it Wrong to Try to Shoot'em Girls in a Dungeon? est disponible gratuitement sur PlayStation 4, Switch et PC.

Test de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau : un prologue à The Legend of Zelda: Breath of the Wild sous forme de musō

En attendant le nouveau Zelda, Omega Force propose Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau, nouvelle adaptation de la sérieen musō. Daté cent ans avant The Legend of Zelda: Breath of the Wild, s’agit-il d’un hors-série subsidiaire ou s’inscrit-il dans la chronologie du célèbre monde ouvert ? Dans tous les cas, Omega Force signe l’un des meilleurs musō jamais réalisés.

Sony dévoile les jeux du PS Plus de décembre 2020

Sony vient de dévoiler les trois jeux offerts sur PlayStation 4 et PlayStation 5 aux abonnés PS Plus du mois de décembre 2020. Les deux titres seront disponibles au téléchargement du 1er décembre 2020 au 4 janvier 2021.

Selon Marvelous!, Sakuna: Of Rice and Ruin comptabilise plus de 500 000 ventes

Marvelous! annonce que Sakuna: Of Rice and Ruin, disponible depuis le 10 novembre sur PlayStation 4, Switch et PC, a trouvé plus de 500 000 acquéreurs. Marvelous! précise qu'il s'agit de l'une des toutes meilleures ventes de l'éditeur.