jeudi 22 octobre 2020
Accueil Tests et aperçus Test de eFootball PES 2021 - Season Update

Test de eFootball PES 2021 – Season Update

Test réalisé à partir d’une version fournie par Reset PR sur PC (Ryzen 7 3700X, 32 Go de RAM, GeForce RTX 2070 8 Go)

Développé par PES Productions et édité par Konami
Sorti le 15 septembre 2020 et disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC

InterfaceFrançais / Anglais / Italien / Allemand / Espagnol / Néerlandais / Grec / Coréen / Portugais / Russe / Chinois / Turc
AudioFrançais / Anglais / Italien / Allemand / Espagnol / Grec / Japonais / Coréen / Portugais / Chinois
Sous-titres

Pour le 25ème anniversaire de Pro Evolution Soccer, pas de célébration en grande pompe. Konami avait prévenu : eFootball PES 2021 – Season Update prendrait la forme d’une mise à jour de contenu. On salue l’honnêteté que n’ont pas toujours les éditeurs (dont Electronic Arts et 2K Sports). On peut toutefois s’interroger sur ce qu’apporte concrètement ce nouveau millésime.

Après avoir passé des dizaines de matchs sur eFootball PES 2021 – Season Update, impossible de corroborer les propos de joueurs voyant ici un rythme plus élevé, là des corrections dans les collisions… Manette en main, cette version est exactement la même que la précédente. Si changement il y a, ils sont si fins qu’on ne les a pas décelés et Dieu sait si on a passé des nuits entières sur le jeu.

Pour être plus précis, ce « nouveau » PES s’appuie sur le Data Pack 5.0, la dernière version en date qui équilibrait quelques éléments de jeu. Pour le reste, le gameplay oblige toujours à s’appliquer lors des phases avec ballon en raison des misskicks, un contrôle raté ou une passe mal ajustée donnant souvent lieu à une contre-attaque foudroyante.

Lire notre test de eFootball PES 2020 >

La petite déception de eFootball PES 2021 – Season Update vient justement des contenus mis à jour. Au moment du test, des transferts importants n’ont pas encore été répercutés dans le jeu final. Cela s’explique par un marché des transferts dans la vie réelle dont les dates sont décalées. Konami promet un patch le 22 octobre mais pourquoi ne pas opter pour des mises à jour plus souples et régulières, comme toutes les semaines par exemple ?

Konami a également opéré quelques améliorations cosmétiques : coiffures, visages, maillots, modèles de chaussures… Des agents permettent d’obtenir des Moments Iconiques inédits dans le mode myClub et il est possible d’incarner de nouveaux managers en Ligue des Masters : Ryan Giggs, Franck Lampard et Pep Guardiola.

eFootball PES 2021 – Season Update profite également de la mise à jour gratuite « Euro 2020 », déjà disponible dans eFootball PES 2020. Celle-ci permet de vivre la compétition officielle avec l’habillage de la Coupe d’Europe et son côté festif, qui fait beaucoup de bien dans une période où le cœur n’est pas toujours à la fête.

Ce millésime est donc purgé des couacs techniques qui accompagnaient le lancement de PES 2020 et il intègre l’ensemble des ajustements déployés au cours de saison. Côté licences, comme d’habitude, il y a du bon et du moins bon, notamment les clubs de Milan qui ne sont plus partenaires et San Siro qui disparaît. Comme d’habitude aussi, le patch non-officiel Custom Your PES permet de faire toutes les modifications très facilement, sur PlayStation 4 et PC uniquement.

Télécharger le patch CYPES pour PlayStation 4 et PC >

Pour ce qui est le dernier PES (et sans doute même le dernier jeu) à utiliser le Fox Engine, Konami propose une version complète et affinée toute la saison dernière. eFootball PES 2021 – Season Update est la version la plus intéressante à ce jour pour quiconque découvre PES. Pour les fans, la version fait de toute façon autorité pour continuer à profiter des Data Packs à venir. On peut au moins se réjouir de jouer au jeu de football le plus abouti de la génération.

Soutenir Actua

Merci pour votre lecture. Si vous appréciez nos contenus et que vous souhaitez soutenir notre travail, nous serions heureux et extrêmement reconnaissants de vous compter parmi nos tipeurs. Bonne visite et à bientôt sur Actua.

Joueur Citoyenhttps://actua.blog/
On n'a pas la même manette mais on a la même passion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge sortira le 19 novembre 2020 sur Oculus Quest

À l'occasion d'une nouvelle bande-annonce disponible sur la chaîne YouTube de ILMxLAB, on apprend la date de sortie de Star Wars: Tales from the Galaxy's Edge. Le titre sera disponible le 19 novembre 2020 sur les casques Oculus Quest au prix de 24,99 $ (environ 21,05 €).

Test de RIDE 4 : tonnerre mécanique

Spécialiste des jeux de moto, Milestone propose RIDE 4 deux années à peine après le troisième épisode de sa série. Faisant la promesse d’un jeu plus riche et d’une intelligence artificielle retravaillée, le studio italien propose-t-il suffisamment de nouveautés pour que l’on reprenne déjà le guidon ?

Les notes du magazine Famitsu #1664 (octobre 2020)

Quelles sont les notes du magazine Famitsu #1664 d'octobre 2020 ? À chaque nouvelle édition, on vous partage la liste des tests disponibles dans le célèbre magazine japonais.

Test de Age of Empires III: Definitive Edition : la guerre de « trois » / Suivi de : Définitivement multi

Disponible depuis 2005 sur PC, Age of Empires III n’a jamais détrôné The Age of Kings. Age of Empires III: Definitive Edition est une nouvelle chance offerte à cet épisode très singulier de conquérir à nouveau les stratèges. Bénéficiant du même soin que les deux autres Definitive Edition avant lui, peut-il se faire une place aux côtés du légendaire Age of Empires II ?