Pendant le State of Play du 24 septembre 2024, Koei Tecmo a fixé la date de lancement de Dynasty Warriors: Origins. Le nouveau Musō, ou un « un-contre-mille » comme on qualifie parfois le genre, sortira le 17 janvier 2025. On l’attend sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC mais l’éditeur n’a pas encore détaillé son prix. Comme d’habitude, cet épisode est réalisé par Omega Force et il sera distribué en éditions physiques par la société PLAION.
Lire aussi | Jeux à venir en 2024 et au-delà. Calendrier et dates de sortie des titres les plus attendus
Ce que l’on sait de Dynasty Warriors: Origins
- Musō
- Développé par Omega Force | Édité par Koei Tecmo | Distribué par PLAION
- PlayStation 5 | Xbox Series X | PC – 17 janvier 2025
- Sous-titré en français – PEGI 16
- Toute l’actualité du jeu | de la série
Bande-annonce
Description
Extrait du communiqué de presse de PLAION
Image Dans DYNASTY WARRIORS: ORIGINS, le prochain jeu d’action de KOEI TECMO Europe, un nouveau champion s’élève ! Une bataille épique l’attend contre certains des combattants les plus redoutables des Trois Royaumes. Développé par Omega Force, DYNASTY WARRIORS: ORIGINS présente son héros sans nom dans un 1 contre 1 000, issu de l’histoire des Warriors. Ce mystérieux maître des arts martiaux se retrouve au premier plan de l’histoire du jeu. Avec une date de sortie mondiale prévue au 17 janvier 2025, il sera disponible sur PlayStation®5, Xbox Series X|S et Windows PC via Steam®. Le titre promet d’offrir les combats les plus intenses de l’histoire de la franchise.
À l’aube d’une ère de grands bouleversements
Comme en témoigne ce tout nouveau trailer, DYNASTY WARRIORS: ORIGINS prend sa source à l’aube d’une ère de grands bouleversements dans les Trois Royaumes. Le protagoniste original, un maître des arts martiaux amnésique, se retrouve alors au cœur d’un grand conflit. Prenant part à ce récit dramatique de la Chine antique, il joue un rôle actif dans le scénario tout en offrant aux joueurs un accès direct au conflit qui déchire le pays. Au cours du voyage, les joueurs pourront faire différents choix en tant que protagoniste (lui-même porte un lourd secret), qui auront un impact sur les Trois Royaumes. Cela permettra au mieux d’illustrer cette période turbulente de l’histoire de la plus nouvelle et passionnante des manières.
Au cours de ses batailles, notre héros sans nom s’élancera au combat, parfois seul, parfois rejoint par des officiers et des soldats alliés, afin de se lancer à l’assaut d’un grand nombre d’ennemis. Les joueurs pourront s’appuyer sur les forces des officiers Musou, commander les unités ou charger les armées ennemies. Ils pourront varier les stratégies pour conquérir les champs de bataille mortels, dans cette démonstration épique d’action à 1 contre 1 000.
De nombreux officiers célèbres
Tout au long de DYNASTY WARRIORS: ORIGINS, de nombreux officiers célèbres et puissants, tels que Lu Bu, seront là pour mettre à l’épreuve les compétences du jeune maître des arts martiaux. Les combats contre ces officiers, dotés d’une force quasi surhumaine, donneront lieu à des affrontements dynamiques et stimulants, qui tiendront les joueurs en haleine tout au long de leur aventure. Ce pouvoir extraordinaire s’étend également aux alliés des joueurs. En effet, en remplissant certaines conditions en bataille, l’officier compagnon soutenant le héros pourra devenir temporairement jouable. Cela pourra conduire les joueurs à une expérience exaltante d’élimination des ennemis par une domination d’une toute autre envergure.