samedi 21 mai 2022
ActualitésDimension Tripper Neptune: TOP NEP : un rail shooter dans l'univers de Neptunia disponible le 20 janvier 2022 sur PC

Dimension Tripper Neptune: TOP NEP : un rail shooter dans l’univers de Neptunia disponible le 20 janvier 2022 sur PC

Dimension Tripper Neptune: TOP NEP sortira très prochainement. Idea Factory International vient d’annoncer sa disponibilité le 20 janvier 2022 sur PC. On pourra télécharger le titre via Steam, mais l’éditeur n’a pas encore précisé son prix. Ce hors-série de Neptunia a vocation à étendre l’univers sous la forme d’un rail shooter. Il est codéveloppé par Idea Factory, Frontier Works, tiny cactus studio et WSS playground.

Lire aussi notre test de Neptunia ReVerse

Dimension Tripper Neptune: TOP NEP : un rail shooter dans l’univers de Neptunia

Inspiré par Space Harrier jusqu’au quadrillage du sol, et par Space Fantasy Zone qui n’est pourtant jamais sorti, Dimension Tripper Neptune: TOP NEP sera un rail shooter entièrement réalisé en pixel art. À la manière du Super Scaler, la vue se trouve dans le dos du personnage et les sprites grossissent au fur et à mesure, créant une impression de défilement.

On y incarnera Older Neptune devant traverser l’univers de Gamindustri. L’éditeur précise que chacun des cinq niveaux s’appuiera sur l’une des nations de l’univers des jeux. Les boss, notamment, feront référence à la série ; l’un d’entre eux est une aubergine géante, le plat le plus détesté de la pauvre Neptune.

D’autres personnages seront de la partie

Le joueur pourra aussi faire intervenir d’autres personnages à l’aide d’une jauge prévue à cet effet. Dès lors que l’on obtient cent pièces intra-jeu, il sera possible d’invoquer pour quelques secondes le personnage qui apparaît sous la barre. International Idea Factory précise qu’il sera possible d’en déverrouiller neuf au total, et que ces amies nous viendront en aide pour combattre les ennemis qui apparaissent à l’écran.

Par ailleurs, deux modes de difficulté seront disponibles : normal ou difficile. Il s’agit, fait assez rare de nos jours, d’un shoot ‘em up où l’on possède une barre de vie. Une mort n’est donc pas instantanément éliminatoire. Toutefois, les obstacles et les ennemis semblent nombreux. En cas de game over, il sera possible de sacrifier une partie de son score pour utiliser un continue, uniquement en mode normal cependant.

Dimension Tripper Neptune: TOP NEP

Comment soutenir Actua ?

Merci pour votre lecture ! Si vous appréciez nos contenus et que vous souhaitez soutenir notre travail, vous pouvez commander vos jeux à l'aide de nos liens affiliés. Nous recevrons ainsi une petite commission en échange, qui nous permet de faire vivre Actua.

Articles similaires

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici