samedi 21 mai 2022
ActualitésHeaven Dust 2 : le survival horror est disponible dès aujourd'hui sur Switch et PC

Heaven Dust 2 : le survival horror est disponible dès aujourd’hui sur Switch et PC

Bande-annonce de lancement d’Heaven Dust 2

L’éditeur indienova annonce la sortie d’Heaven Dust 2, suite du survival horror en perspective isométrique, sur Switch et PC. Le titre d’One Gruel Studio est disponible dès aujourd’hui, 6 janvier 2022. On peut le télécharger sur l’eShop ou Steam aux prix respectifs de 12,49 € et 14,99 €.

Qu’est-ce qu’Heaven Dust 2 ?

Comme le premier Heaven Dust, ce deuxième épisode est inspiré de Resident Evil. Il mélange toujours des phases d’exploration, des combats contre des zombies, des énigmes et la gestion de ressources. En l’occurrence, le joueur se réveille dans une capsule cryogénique au milieu d’un laboratoire infesté de zombies.

Les développeurs précisent avoir haussé la barre de la réalisation avec des graphismes plus détaillés. On peut combattre avec différentes armes (dague, mitraillette, fusil à pompe et grenades) à utiliser en fonction de l’ennemi. Enfin, deux cheminements mènent vers deux fins différentes et le joueur peut choisir son degré de difficulté parmi trois.

Les mots du studio

Pour rappel, Heaven Dust 2 est un projet réalisé par les deux développeurs d’One Gruel Studio. À l’occasion de la sortie, la petite équipe évoque la possibilité d’un nouvel épisode en fonction des ventes de son jeu.

Heaven Dust 2 nous a pris deux ans à développer, pour une petite équipe de deux hommes. Nous avons travaillé sur des améliorations dans tous les domaines par rapport au premier jeu de la série. Sans le soutien de notre communauté, des joueurs, de la presse et des créateurs de contenu, ce sera pour nous une tâche impossible, alors nous souhaitons vraiment que vous en profitiez. Si les réactions sont suffisamment positives, nous continuerons à travailler sur de nouvelles entrées dans l’univers Heaven Dust.

One Gruel Studio

Une série méconnue mais plutôt appréciée

Pour rappel, le premier Heaven Dust est sorti le 26 février 2020 sur Switch et PC, puis le 12 mars 2021 sur Xbox One. Sur Steam, les joueurs ont attribué 92% d’avis positifs sur 299 évaluations. One Gruel Studio souffre surtout d’un manque de visibilité dans la presse spécialisée. Une poignée de tests seulement apparaît sur Metacritic.

Heaven Dust 2

Comment soutenir Actua ?

Merci pour votre lecture ! Si vous appréciez nos contenus et que vous souhaitez soutenir notre travail, vous pouvez commander vos jeux à l'aide de nos liens affiliés. Nous recevrons ainsi une petite commission en échange, qui nous permet de faire vivre Actua.

Articles similaires

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici