Pupperazzi, le jeu de photographie de chiens, sortira le 20 janvier 2022 sur Xbox et PC

Pupperazzi, le jeu de photographie de chiens de Sundae Month, sortira très prochainement. Son éditeur Kitfox Games l’a annoncé pour le 20 janvier 2022 sur Xbox One, Xbox Series X et PC. Le titre sera disponible au téléchargement sur le Microsoft Store, Steam et Epic Games Store contre 20 $ (environ 17,67 €). Le prix pour la France n’a toutefois pas encore été communiqué. On sait cependant que le titre sera inclus dans le catalogue Game Pass dès la sortie.

Pupperazzi : un jeu de photographie pour les amoureux des chiens

Pupperazzi prendra la forme d’un jeu de photographie à la première personne. À la manière du récent The Good Life par exemple, le joueur devra prendre des photos de différents chiens pour gagner de l’argent. Cela lui permettra d’augmenter son équipement avec de nouvelles fonctionnalités : zoom, filtres, ralentis etc.

La particularité du titre est que le monde de Pupperazzi n’est peuplé que de chiens et uniquement de chiens. De nombreuses espèces sont néanmoins présentes : shibas, terriers, labradors, carlins et tant d’autres. Les développeurs précisent que le jeu ne « forcera personne à caresser les chiens, mais que si l’on choisit de ne pas le faire, ils seraient personnellement déçus de nous ».

Il sera possible de s’occuper d’excellents pépères

En plus de l’aspect photographique du jeu, il sera possible d’interagir avec les multiples chiens. Cet aspect social comprend notamment la possibilité de jouer à « va chercher » et de les habiller de différents chapeaux. Il sera aussi possible d’organiser des soirées dansantes pour chiens ou de leur faire peur avec un aspirateur.

Par ailleurs, on pourra partager ses meilleures photos avec d’autres joueurs en ligne. Il faudra gérer sa présence sur les réseaux sociaux, avec différentes possibilités de choix de carrière. On pourra par exemple préférer embrasser la vie d’artiste ou d’influenceur. Pour rappel, Sundae Month et le studio qui a réalisé Diaries of a Spaceport Janitor, tandis que Kitfox Games a récemment développé et édité Boyfriend Dungeon.

Pupperazzi

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

« Loose Leaf: A Tea Witch Simulator ». Le nouveau jeu de Kitfox Games aura pour thèmes la préparation du thé et la cartomancie

Dans le cadre de l'événement Day of the Devs: The Game Awards Edition, Kitfox Games (Boyfriend Dungeon) a dévoilé Loose Leaf: A Tea Witch Simulator. Dans ce bac à sable, le joueur devra non seulement préparer le thé pour ses clients mais aussi lire leur avenir par l'intermédiaire des cartes du tarot de Marseille. Pour l'instant, le studio ne s'est pas encore avancé à fixer une fenêtre de lancement. On sait toutefois que le titre sera disponible sur PC via Steam.

Pupperazzi. Le jeu de photographie de chiens sortira aussi sur Switch au début de l’année 2023

Kitfox Games annonce un portage de Pupperazzi sur Switch. Le jeu de photographie de chiens de Sundae Month sera disponible sur la console de Nintendo début 2023. L'éditeur n'a toutefois pas précisé de date de sortie.

Test de Pupperazzi : pourquoi le titre est-il si relaxant ?

Les jeux de photographie ont le vent en poupe. Rien qu’en 2021, on peut au moins citer New Pokémon Snap, TOEM, Beasts of Maravilla Island et The Good Life. En ce début d’année, Sundae Month (Diaries of a Spaceport Janitor) propose une expérience du même genre : Pupperazzi. Dans celui-ci, il n’est question que de chiens à prendre en photo dans un univers richement coloré et curieusement relaxant.

Test de Boyfriend Dungeon : à la recherche de lame-sœur

Les armes blanches sont employées de mille et une façons dans les jeux vidéo et sont souvent au cœur des expériences. Les développeurs de Boyfriend Dungeon se les approprient en posant une simple question : que se passerait-il si les armes en question étaient en réalité humaines, et qu’il était possible de construire une relation avec elles ?