dimanche 13 juin 2021
AccueilActualitésVacances ludiques / Test de Dead or Alive Xtreme 3

Vacances ludiques / Test de Dead or Alive Xtreme 3

Vacances ludiques : le jeu vidéo pour se reposer, se ressourcer, voyager et rêver

Cette année plus que jamais, peut-être avez-vous besoin d’un beau ciel bleu, d’une brise marine ou de sable blanc et fin glissant entre les orteils. On sait aussi que tout le monde n’aura pas la chance de s’évader pendant l’été. Pour ceux qui resteront à la maison, la rédaction d’Actua a réalisé une sélection de jeux vidéo pour se reposer, se ressourcer, voyager et rêver. Tout au long du mois d’août, on vous proposera de partir en vacances ludiques.

Test de Dead or Alive Xtreme 3

Développé par Team Ninja et édité par Koei Tecmo
Sorti le 24 mars 2016 et disponible sur PS Vita, PlayStation 4, Switch et PC (uniquement au Japon)

L’été est la saison de détente à la plage par excellence. Entre deux séances de bronzage et de baignades pour se rafraîchir, pourquoi ne pas profiter de la PS Vita ou de la Switch ? Team Ninja l’a bien compris et propose, depuis une quinzaine d’années, Dead or Alive Xtreme. Cette simulation de beach-volley s’accompagne de multiples activités, tout en capitalisant sur l’aspect le plus illustre de la série Dead or Alive : ses combattantes. Le résultat est, certes, un peu léger mais il est parfait pour se détendre.

Dans Dead or Alive Xtreme 3, comme dans tous les épisodes de la série, une poignée de combattantes de Dead or Alive est invitée sur l’île paradisiaque de l’éternel dragueur Zack afin de passer d’agréables vacances. L’ambiance tropicale est parfaitement retranscrite, que ce soit au niveau de l’ambiance sonore ou des graphismes. Après avoir sélectionné son personnage, le joueur peut tranquillement passer le temps en jouant à différents mini-jeux. La progression est divisée en journées avec un certain nombre de créneaux disponibles pour s’occuper.

Le beach-volley occupe une place de choix parmi les activités proposées. Avec sa partenaire (assignée au début du séjour sur l’île), le joueur peut défier plusieurs duos, avec différentes difficultés disponibles selon le niveau du joueur. Le résultat est très solide grâce à la belle palette de mouvements disponible et les parties s’enchaînent facilement.

En ce qui concerne les autres mini-jeux, il est possible de participer à des courses sur la plage pour ramasser un drapeau qui demandent d’appuyer le plus rapidement possible sur une même touche, à un parcours sur des bouées à la piscine où il faut appuyer sur la touche correspondant à la bouée suivante sous peine de finir à l’eau ou à un combat sur une bouée géante qui nécessite de faire tomber son adversaire uniquement à l’aide de son postérieur. Les mini-jeux sont peu profonds mais seule l’absence de multi est finalement regrettable.

En bonus, le soir, le joueur débloque l’accès à un casino offrant encore plus d’activités : roulette, poker et blackjack. Si tout est encore une fois assez classique, cela fonctionne parfaitement le temps de quelques parties.

Toutes ces activités permettent d’accumuler de l’argent qui peut être utilisé dans plusieurs boutiques. Le joueur a alors le choix entre de nouveaux maillots de bain qui peuvent être admirés sous toutes les coutures lors de séances photo, des ballons de volley ou encore des cadeaux. Ces derniers sont à offrir aux autres personnes de l’île afin de se lier d’amitié et éventuellement faire équipe avec elles. Elles possèdent toutes des goûts différents, et il faut le cadeau idéal pour chacune.

Dead or Alive Xtreme 3 a plusieurs versions selon les supports. Le principal changement concerne le contenu, avec des tenues et des personnages différents. Une version free-to-play est même disponible, ce qui est peu surprenant car le jeu a naturellement une structure assez proche de ce modèle avec, entre autres, de nombreux DLC. Cette version est au moins parfaite pour se faire idée sur cette escapade ensoleillée.

Soutenir Actua

Merci pour votre lecture. Si vous appréciez nos contenus et que vous souhaitez soutenir notre travail, nous serions heureux et extrêmement reconnaissants de vous compter parmi nos tipeurs. Bonne visite et à bientôt sur Actua.

StaffCoco
J’ai joué à beaucoup trop de JRPG et de visual novels pour être honnête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents