lundi 28 septembre 2020
Accueil Actualités Un nouveau jeu vidéo sous licence Les Schtroumpfs est en cours de...

Un nouveau jeu vidéo sous licence Les Schtroumpfs est en cours de développement

Microids annonce avoir trouvé un accord avec la société IMPS, détentrice des droits de la licence Les Schtroumpfs. Le jeu sera développé par OSome Studio qui a notamment réalisé Astérix & Obélix XXL 3 : le Menhir de Cristal.

Voir notre test d’Astérix & Obélix XXL 3 : le Menhir de Cristal >

Microids continue de produire et éditer des jeux vidéo s’appuyant sur la BD européenne : après Titeuf, Astérix, Blacksad et plus récemment Tintin, l’éditeur français annonce le retour des Schtroumpfs en jeu vidéo, sans préciser les plateformes concernées ni même la fenêtre de sortie.

Nous sommes très heureux de la signature de cet accord avec IMPS ! Grâce à cette licence intergénérationnelle alliée au savoir-faire d’OSome Studio, avec lequel nous avons déjà collaboré sur des jeux familiaux, nous souhaitons rassembler les joueurs dans l’univers fabuleux des Schtroumpfs. Le succès mondial rencontré par cette licence va également nous permettre d’étendre davantage notre notoriété outre-Atlantique et d’assoir notre position d’acteur majeur du jeu vidéo à l’international.

Elliot Grassiano, Vice-Président de Microids

Si peu d’informations ont pour l’instant filtré, on sait d’ores et déjà qu’il s’agira d’un jeu d’action / aventure en 3D auquel on pourra schtroumpfer seul ou à plusieurs, puisqu’il intégrera un mode coopératif. « Ce nouveau titre exploitera la richesse de l’œuvre d’origine alliant humour, émotion, amitié, suspense et action pour proposer une histoire fidèle à l’univers des Schtroumpfs », promet l’éditeur.

Je suis très contente de ce beau partenariat ! Les jeux vidéo ont toujours été ma passion, car ils allient souvent le côté ludique et l’apprentissage.

Véronique Culliford, Présidente Fondatrice d’IMPS et fille de Peyo

Pour rappel, le dernier jeu vidéo domestique sous licence Les Schtroumps a être sorti n’est autre que Les Schtroumpfs sur 3DS en 2015 avec le concours d’Ubisoft. Dans le secteur du jeu mobile, des jeux Les Schtroumpfs sortent comme Schtroumpfs Bubble Shooter en 2017.

Soutenir Actua

Merci pour votre lecture. Si vous appréciez nos contenus et que vous souhaitez soutenir notre travail, nous serions heureux et extrêmement reconnaissants de vous compter parmi nos tipeurs. Bonne visite et à bientôt sur Actua.

Joueur Citoyenhttps://actua.blog/
On n'a pas la même manette mais on a la même passion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Test de Untitled Goose Game : un cottage bien sauvage

Certains jeux indés connaissent une mise en avant salutaire, grâce aux diffusions en direct ou au bouche-à-oreille. Son esthétique singulière et son humour communicatif ont justement permis à Untitled Goose Game de faire partie de ces chanceux. Un an après sa sortie, le jeu d’énigmes de House House est à nouveau sur le devant de la scène grâce à la sortie d’une édition physique sur PlayStation 4 et Switch. Celle-ci nous donne l’occasion de vérifier les qualités que cache le titre, au-delà de la simplicité de son concept.

Nexomon: Extinction désormais disponible sur Xbox One et compatible Xbox Series X|S grâce au Smart Delivery

VEWO Interactive et son éditeur PQube annoncent la disponibilité dès aujourd'hui de Nexomon: Extinction sur Xbox One en édition numérique, sorti le 28 août sur PlayStation 4, Switch et PC.

Panzer Dragoon: Remake disponible sur PC dès aujourd’hui

Forever Entertainment annonce que Panzer Dragoon: Remake sera disponible sur PC dès aujourd'hui par l'intermédiaire de Steam et GOG au tarif de 24,99 €.

Granzella diffuse une nouvelle bande-annonce pour R-Type Final 2

Dans le cadre du Tokyo Game Show 2020, Ganzella diffuse une nouvelle bande-annonce de R-Type Final 2. Le titre est attendu pour le printemps 2021 sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC.