Accueil Actualités Un nouveau jeu vidéo sous licence Les Schtroumpfs est en cours de...

Un nouveau jeu vidéo sous licence Les Schtroumpfs est en cours de développement

Microids annonce avoir trouvé un accord avec la société IMPS, détentrice des droits de la licence Les Schtroumpfs. Le jeu sera développé par OSome Studio qui a notamment réalisé Astérix & Obélix XXL 3 : le Menhir de Cristal.

Voir notre test d’Astérix & Obélix XXL 3 : le Menhir de Cristal >

Microids continue de produire et éditer des jeux vidéo s’appuyant sur la BD européenne : après Titeuf, Astérix, Blacksad et plus récemment Tintin, l’éditeur français annonce le retour des Schtroumpfs en jeu vidéo, sans préciser les plateformes concernées ni même la fenêtre de sortie.

Nous sommes très heureux de la signature de cet accord avec IMPS ! Grâce à cette licence intergénérationnelle alliée au savoir-faire d’OSome Studio, avec lequel nous avons déjà collaboré sur des jeux familiaux, nous souhaitons rassembler les joueurs dans l’univers fabuleux des Schtroumpfs. Le succès mondial rencontré par cette licence va également nous permettre d’étendre davantage notre notoriété outre-Atlantique et d’assoir notre position d’acteur majeur du jeu vidéo à l’international.

Elliot Grassiano, Vice-Président de Microids

Si peu d’informations ont pour l’instant filtré, on sait d’ores et déjà qu’il s’agira d’un jeu d’action / aventure en 3D auquel on pourra schtroumpfer seul ou à plusieurs, puisqu’il intégrera un mode coopératif. « Ce nouveau titre exploitera la richesse de l’œuvre d’origine alliant humour, émotion, amitié, suspense et action pour proposer une histoire fidèle à l’univers des Schtroumpfs », promet l’éditeur.

Je suis très contente de ce beau partenariat ! Les jeux vidéo ont toujours été ma passion, car ils allient souvent le côté ludique et l’apprentissage.

Véronique Culliford, Présidente Fondatrice d’IMPS et fille de Peyo

Pour rappel, le dernier jeu vidéo domestique sous licence Les Schtroumps a être sorti n’est autre que Les Schtroumpfs sur 3DS en 2015 avec le concours d’Ubisoft. Dans le secteur du jeu mobile, des jeux Les Schtroumpfs sortent comme Schtroumpfs Bubble Shooter en 2017.

Joueur Citoyenhttps://actua.blog/
On n'a pas la même manette mais on a la même passion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition sortira la 27 août 2020

Par l'intermédiaire d'une bande-annonce diffusée sur la chaîne YouTube de Final Fantasy, Square Enix fixe la date de sortie de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition au 27 août 2020. Le jeu sera disponible sur PlayStation 4, Switch, iOS et Android.

ILMxLAB annonce Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge, en collaboration avec Oculus Studios

Par l'intermédiaire de son site officiel, ILMxLAB annonce une nouvelle expérience en réalité virtuelle en collaboration avec Oculus Studios : Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge. Le jeu est prévu pour le courant de l'année.

Call Of Duty: WWII et Star Wars: Battlefront II dans le PS Plus de juin 2020

Sony vient de dévoiler les deux jeux offerts sur PlayStation 4 aux abonnés PS Plus du mois de juin 2020. L'un est déjà disponible au téléchargement, l'autre ne le sera qu'à partir du du juin.

SNK et Digital Eclipse annoncent Samurai Shodown NeoGeo Collection sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC

SNK vient d'annoncer une nouvelle anthologie regroupant tous les épisodes Neo·Geo de Samurai Showdown. Les sorties sont prévues à partir du 11 juin et une édition inédite de Samurai Shodown V est également incluse.