jeudi 16 juillet 2020
Accueil Actualités Microids annonce le développement d'un jeu sous licence Tintin

Microids annonce le développement d’un jeu sous licence Tintin

Microids vient d’annoncer le développement d’un nouveau jeu vidéo qui s’appuie sur les Aventures de Tintin. L’éditeur qui coproduit le titre a trouvé un accord avec la société belge Moulinsart SA qui gère les droits d’exploitation de la marque.

À ce stade, la nature du projet n’a pas été communiquée, sinon qu’il s’agira d’un jeu d’action/aventure. On ne connaît ni le développeur, ni même la fourchette de sortie de ce nouveau Tintin. Tout juste sait-on qu’il s’agira d’un projet destiné au PC et aux consoles qui n’ont, pour l’heure, pas été précisées.

Nous sommes plus que ravis par cette coproduction ! Cette idée est loin d’être récente. Cet accord est l’aboutissement d’un processus de création et de réflexion qui a permis de dégager les grandes options qui animeront ce développement et sa mise en œuvre conjointe entre nos sociétés respectives. C’est pour nous un rêve qui devient réalité ! Les Aventures de Tintin, qui ont fait voyager des millions de lecteurs de par le monde, nous offrent une opportunité unique de mettre notre talent au service d’un des plus grands créateurs du Vingtième Siècle et de son héros de papier ; nos collaborateurs sont fans du jeune reporter et vont s’en donner à cœur joie ! Nous avons hâte de nous lancer dans cette belle aventure !

Stéphane Longeard, CEO de Microids

Le développement d’un nouveau jeu PC et consoles dans un environnement ludique, immersif et interactif participe à la continuité de l’Aventure du plus célèbre des reporters. L’ambition se veut avant tout divertissante et conviviale afin de toucher un large public familial. Microids est le partenaire idéal pour accompagner Tintin dans cette nouvelle aventure.

Nick Rodwell, administrateur de Moulinsart

Pour rappel, les derniers jeux vidéo estampillés Tintin remontent à 2011. Plus précisément, il s’agissait d’adaptations du film Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne sur PC, consoles et téléphones mobiles. Avant eux, Tintin : Objectif Aventure était sorti sur PlayStation et PC en 2001 sous la houlette d’Infogrammes.

Joueur Citoyenhttps://actua.blog/
On n'a pas la même manette mais on a la même passion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

PES 2021 sera une mise à jour de saison en attendant les versions « next-gen » avec PES 2022

Dans un bref communiqué, Konami dévoile ses plans pour les prochains millésimes de Pro Evolution Soccer : PES 2021 sera une mise à jour de PES 2020 tandis que les versions « next-gen » seront réalisées avec l'Unreal Engine.

Microsoft dévoile les jeux qui entrent et qui sortent des catalogues Xbox Game Pass en juillet 2020

Comme tous les mois, Microsoft dévoile les titres ajoutés et supprimés des catalogues Xbox Game Pass en juillet 2020, son service de jeu à la demande pour console Xbox One et PC.

Test de Catherine: Full Body sur Switch : quadrilatère amoureux

Avec son intrigue autour de l’adultère et ses étranges plateformes cubiques, Catherine constituait à sa sortie une bizarrerie dans le catalogue d’Atlus. Catherine: Full Body s’inscrit dans la même lignée que Persona 4 Golden et Persona 5 Royal : il sublime un jeu déjà culte par l’ajout de contenus et une correction de ses principaux défauts. Talonnant la version PlayStation 4, cette édition Switch donne l’opportunité de vérifier si cette nouvelle tournée est toujours enivrante.

Test de The Wonderful 101: Remastered : le plus petit des grands héros

D’abord sorti sur Wii U en 2013, The Wonderful 101, le beat’em all façon Super Sentai, est de retour sur PlayStation 4, Switch et PC. Sobrement intitulée The Wonderful 101: Remastered, cette version a la particularité d’être éditée par PlatinumGames lui-même, sans le concours de Nintendo. Qu’apporte ce portage du (désormais) classique de Hideki Kamiya ? Principalement, et ce n’est pas rien, une visibilité plus importante que sur sa console d’origine.