Test de Farming Simulator 22: Premium Expansion réalisé sur Xbox Series X à partir d’une version fournie par le distributeur.
- Simulation
- Développé et édité par GIANTS Software | Distribué par PLAION
- PlayStation 4 | PlayStation 5 | Xbox One | Xbox Series X | PC – 14 novembre 2023
- Entièrement localisé en français – PEGI 3
- Toute l’actualité du DLC | du jeu | de la série
Depuis le 14 novembre 2023, le DLC Premium de Farming Simulator 22 est disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et PC. Commercialisé au prix de 19,99 € ou inclus dans Farming Simulator 22: Premium Edition, il marque la fin de deux années de contenus additionnels pour la simulation agricole. Ce dernier DLC offre l’occasion de se replonger dans la routine réconfortante de son exploitation et d’ajouter davantage de réalisme dans la culture de la carotte, du panais et de la betterave rouge.
Lire aussi | « Farming Simulator 22 ». Qu’est-ce qui différencie les extension et édition Premium ?
Test de Farming Simulator 22: Premium Expansion sur Xbox Series X
L’extension Premium de Farming Simulator 22 met à l’honneur une nouvelle carte, trois variétés de légumes ainsi que des nouvelles chaînes de production. Le matériel proposé est par conséquent adapté aux nouvelles cultures. Ainsi, on trouve les étapes de la création de buttes et de l’arrachage. De cette façon, GIANTS Software poursuit et affine sa vision d’une agriculture automatisée et d’une forte productivité.
Lire aussi | Test de « Farming Simulator 22 » sur Xbox Series X. Est-il réservé aux agriculteurs chevronnés ?
Les nouvelles cultures sont intuitives
Zielonka fait référence à une Pologne très rurale et se distingue par des terrains longs et étroits. Les développeurs ont soigné l’esthétique de la carte, quitte à tomber parfois dans la caricature. On y trouve des petites églises et des parcs charmants, à côté d’immeubles détériorés. Les larges trottoirs et les routes fissurées apportent du réalisme. La terre de l’Europe de l’Est est fertile et celle de Zielonka introduit l’exploitation de carottes, de panais et de betteraves rouges.
Il était déjà possible de cultiver des carottes auparavant, ou encore de la betterave sucrière. Mais à l’occasion de l’extension Premium, la simulation déjà très poussée franchit un nouveau cap. Comme à son habitude, le joueur prépare la terre pour l’ensemencement, et doit créer des buttes pour ses plantations. Cette étape n’est pas obligatoire, elle compte néanmoins dans le processus de fertilisation et augmente le rendement.
Parmi les nouvelles machines agricoles mises à disposition, on peut citer la Grimme GF 800, utile pour créer des sillons. Après la pousse, la phase suivante consiste en l’arrachage de ces légumes-racine. Pour cela, on utilise les arracheuses par préhension du constructeur Dewulf. Malgré un coup de main à prendre pour maîtriser le matériel, ces nouvelles étapes se révèlent assez intuitives et ne changent pas l’approche du jeu.
Les chaînes de production mettent les légumes à l’honneur
On se réjouit de trouver dans Farming Simulator 22: Premium Expansion des nouvelles chaînes de production. Le gameplay reste identique à celui d’autres chaînes ; elles servent surtout à mettre en évidence les nouveaux légumes. On pense à la conserverie, l’usine de soupe ou celle du traitement des patates où nos récoltent sont automatiquement valorisées en apportant un maximum de revenus. Une autre chaîne concerne le bois. Avec les planches fabriquées à la menuiserie, on peut construire des pianos. Ce niveau de transformation de la chaîne du bois apporte davantage de profondeur.
L’extension Premium ne déborde en fin de compte pas de contenus. Il faut dire que GIANTS Software a surtout étoffé son choix de machines agricoles ou les façons de gérer son exploitation au fil des deux dernières années. Ce DLC apporte surtout des nuances, laissant la liberté au joueur d’assimiler le contenu à sa façon.
Notre avis | 7
Avec Farming Simulator 22: Premium Expansion, GIANTS Software enrichit le parc de machines ainsi que les pratiques agricoles. Les nouveaux légumes à cultiver apportent de la variété, et les chaînes de production de la profondeur. On apprécie surtout de se replonger dans le quotidien imperturbable d’un agriculteur virtuel. Mais ces nouveautés ne changent guère le gameplay du titre.
On aime
- Les nouvelles cultures
- Les chaînes de production
On n’aime pas
- La façon de jouer ne change pas
Merci d’avoir lu notre test de Farming Simulator 22: Premium Expansion sur Xbox Series X.
Lire aussi | Les meilleurs jeux vidéo de l’année 2023. Tous nos tests classés par note