Test de « Farming Simulator 22: Pumps N’ Hoses » sur Xbox Series X. Ce DLC met à l’honneur les usines de biogaz et les systèmes ombilicaux

Test de Farming Simulator 22: Pumps N’ Hoses réalisé sur Xbox Series X à partir d’une version fournie par le distributeur.

Pumps N’ Hoses est le nouveau DLC de Farming Simulator 22, proposé en dehors du Season Pass de la célèbre simulation agricole. Et pour cause. Pumps N’ Hoses n’est pas développé par GIANTS Software, mais par le studio allemand Creative Mesh. Ces passionnés n’en sont pas à leur premier coup d’essai et ont déjà produit de multiples extensions pour la série. Celui-ci met au cœur de l’ouvrage le traitement du lisier dans le cadre d’une usine de biogaz, mais surtout l’épandage des champs via les systèmes ombilicaux.

Test de Farming Simulator 22: Pumps N’ Hoses sur Xbox Series X

Lire aussi | Test de « Farming Simulator 22 » sur Xbox Series X. Est-il réservé aux agriculteurs chevronnés ?

Quelles sont les nouveautés du DLC Pumps N’ Hoses ?

Le premier ajout concerne la création d’une usine de biogaz de la marque Stallkamp. Certes, il était déjà possible d’en construire une dans la version de base, mais celle-ci s’avère plus réaliste. En effet, le joueur intervient à chaque étape de la construction pour la personnaliser. Tout commence par la pose d’un fermenteur dont on peut choisir la taille, et d’une centrale de cogénération. On place ensuite l’équipement de dosage pour lequel les options sont variées, et la torche à gaz enfin. L’usine de biogaz produit du digestat, mais aussi du méthane.

La grande nouveauté vient toutefois des systèmes ombilicaux. Ceux-ci consistent à appliquer aux champs lisier et digestat issus de l’usine de biogaz. L’épandage se fait à l’aide de tuyaux connectés à une source de lisier via une pompe. À l’occasion du DLC Pumps N’ Hoses, une aide loin d’être exhaustive est ajoutée dans la rubrique concernée. Malgré tout, elle est la bienvenue car la prise en main n’est pas aussi intuitive qu’on en a l’habitude dans Farming Simulator 2022.

Une fois n’est pas coutume, le dernier volet du DLC s’intéresse au lisier et plus particulièrement à sa séparation. Le joueur a donc plusieurs choix de séparateurs, lui permettant de transformer le lisier ou le digestat, de forme liquide donc, en solide. Il suffit alors de poser le séparateur via le mode Construction. Dès que celui-ci détecte une source de lisier, le processus commence. Ainsi, Pumps N’ Hoses couvre énormément d’utilisations du lisier. De cette façon, le joueur peut adapter les différentes propositions à sa propre partie.

Qu’est-ce que le DLC Pumps N’ Hoses apporte au gameplay de Farming Simulator 22 ?

Si la construction de l’usine de biogaz est réaliste et immersive, sa gestion l’est tout autant. Comme c’était le cas pour les serres, l’usine est une chaîne de production à part entière. Plusieurs éléments approfondissent son gameplay car il faut surveiller non seulement les matériaux entrants, mais aussi le bunker et la torche à gaz pour réaliser les ajustements nécessaires. On s’occupe également de la centrale de cogénération qui fait partie d’une autre chaîne de production. Elle produit de l’énergie à partir du méthane en provenance de l’usine elle-même.

En revanche, la mise en place des systèmes ombilicaux n’est pas aussi simple que pour l’usine de biogaz. Une combinaison de plusieurs machines et accessoires est nécessaire pour arriver à épandre le fameux lisier. On a besoin notamment d’une source de lisier non loin du champ, à côté de laquelle placer la pompe. Le joueur charge les tuyaux sur des dévidoirs attelés à un tracteur. Celui-ci porte souvent l’épandeur à fumier également. Enfin, il ne faut pas négliger la pompe à eau et le condensateur.

Malgré le réalisme de la si importante tâche d’épandage, on a été confronté à la difficulté d’alterner entre les différents attelages du tracteur. Lorsque l’on déroule plusieurs tuyaux, une clé d’accouplement permet de les relier. Cette action n’a pas toujours fonctionné correctement, rendant la séquence frustrante parfois. Tout cela n’est certainement pas punitif, mais demande un petit effort de la part du joueur et peut démotiver. De plus, Farming Simulator 22 propose d’autres solutions moins pénibles pour épandre du lisier. Le DLC s’adresse donc aux joueurs à la recherche de plus de réalisme, ou qui possèdent un environnement propice au traitement du lisier.

Captures d’écran © GIANTS Software

Merci d’avoir lu notre test de Farming Simulator 22: Pumps N’ Hoses sur Xbox Series X.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

Test de « The Legend of Heroes: Trails through Daybreak » sur PlayStation 5. Le JRPG de Nihon Falcom fait peau neuve

Depuis le 5 juillet 2024, The Legend of Heroes: Trails through Daybreak est disponible en Europe sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC, édité par NIS America au prix de 59,99 €, près de trois ans après son lancement au Japon. Sorti peu après The Legend of Heroes: Trails into Reverie, ce nouvel épisode a trois objectifs : introduire un nouvel arc du JRPG emblématique de Nihon Falcom, montrer ce que le nouveau moteur graphique a dans le coffre et dépoussiérer un gameplay qui a fait ses preuves. Tout un programme.

« The Legend of Heroes: Trails through Daybreak II » sortira en Europe début 2025

NIS America vient d'annoncer la sortie de The Legend of Heroes: Trails through Daybreak II. Le JRPG de Nihon Falcom, disponible au Japon depuis le 29 septembre 2022, sera disponible en Europe au début de l'année 2025. À ce stade, l'éditeur n'a précisé ni la date, ni le prix de lancement. Mais on l'attend sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC. Par ailleurs, PLAION distribuera les éditions physiques en France. Pour l'occasion, NIS America a partagé une nouvelle bande-annonce sur sa chaîne YouTube.

« Ys X: Nordics » sortira le 25 octobre 2024 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC

NIS America vient de fixer la date de lancement d'Ys X: Nordics. L'action-RPG de Nihon Falcom, dont la version japonaise est d'ores et déjà disponible, sortira le 25 octobre 2024 en Europe. On l'attend sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC, sur Steam, Epic Games Store et GOG pour cette plateforme. L'éditeur précise que les doublages anglais et japonais seront inclus pour toutes les versions et des sous-titres en français seront aussi de la partie.

« Farming Simulator 25 » sortira le 12 novembre 2024

GIANTS Software vient d'annoncer Farming Simulator 25, nouvel opus de sa célèbre simulation agricole. Par l'intermédiaire d'une bande-annonce cinématique, le studio partage également la date de lancement du titre, fixée au 12 novembre 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC. Le prix de commercialisation n'a pour l'instant pas été communiqué, mais une édition collector sera proposée aux joueurs, sur PC uniquement. Le titre introduira notamment les cultures du riz et de l'épinard. Une carte asiatique étoffera également la proposition d'environnements agricoles.

« RPG Maker With » sortira le 11 octobre 2024 sur Nintendo Switch, puis courant 2025 sur PlayStation 5 et PlayStation 4

NIS America vient de fixer la date de lancement de RPG Maker With sur Nintendo Switch, en Europe. L'outil de création de RPG de Gotcha Gotcha Games sera disponible le 11 octobre 2024 sur eShop ainsi qu'en édition physique, distribuée par PLAION. À ce jour cependant, l'éditeur n'a pas encore détaillé son prix de lancement. Les versions PlayStation 5 et PlayStation 4 sortiront, quant à elles, dans le courant de l'année 2025.