« Ys IX: Monstrum Nox ». Il est désormais possible d’y jouer en coop sur PC

Ys IX: Monstrum Nox peut être pratiqué en coop. Deux joueurs peuvent dès à présent parcourir Balduq, en local ou en Remote Play Together via Steam. Comme pour Ys VIII: Lacrimosa of Dana, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que sur la version PC grâce à la société PH3. Pour en profiter, il suffit de télécharger la mise à jour 1.1.2 de l’action-RPG de Falcom.

À propos

  • Action-RPG
  • Développé par Nihon Falcom | Édité par NIS America | Distribué par PLAION
  • PlayStation 4 – 26 septembre 2019 (Japon) | 5 février 2021 (Europe)
    PC – 6 juillet 2021
    Switch – 6 juillet 2021 (États-Unis) | 9 juillet 2021 (Europe)
    PlayStation 5 – 9 mai 2023 (États-Unis) | 12 mai 2023 (Europe)
  • Sous-titré en français – PEGI 12
  • Toute l’actualité du jeu | de la série

Ys IX: Monstrum Nox en coop locale ou en Remote Play Together

Le 18 janvier 2020 et avec le concours de Peter Thoman alias Durante, qui a depuis fondé PH3, il était possible de jouer à Ys VIII: Lacrimosa of Dana en coop locale. La fonctionnalité ne s’appliquait toutefois qu’aux donjons et aux combats. Aujourd’hui, 17 janvier 2022, c’est au tour d’Ys IX: Monstrum Nox d’ouvrir les portes de la ville-prison aux duos. Comme l’illustre la bande-annonce diffusée à cette occasion néanmoins, le jeu peut intégralement être parcouru ensemble, y compris les phases d’exploration.

Il suffit d’activer la coop dans les options puis d’appuyer sur le bouton « Start » de la deuxième manette. « Select » sert à désactiver les indicateurs « P1 » et « P2 » sous les personnages. Ainsi, le deuxième joueur peut aussi librement parcourir le titre aux côtés du premier, à condition d’être suffisamment avancé dans l’histoire. Il peut lui aussi ouvrir des coffres, ramasser des collectables et dialoguer. La seule restriction qui s’applique à lui est l’impossibilité de naviguer dans les menus ou d’invoquer la mini-carte.

En plus de la coop locale, il est possible de jouer en Remote Play Together via Steam. Le joueur 1 n’a qu’à inviter n’importe quel ami de sa liste pour débuter le stream. Bien sûr, il n’est pas nécessaire que l’invité possède également le titre dans sa bibliothèque de jeux Steam.

Lire aussi | Notre test de la version PlayStation 4 du 29 janvier 2021

Ys IX: Monstrum Nox bientôt sur Steam Deck

Cette mise à jour est aussi l’occasion d’adapter Ys IX: Monstrum Nox au Steam Deck dont la sortie est désormais imminente. Il est donc possible d’y jouer en 16:10, format adopté pour la console de Steam, et même en 4:3. Les éléments graphiques en 2D ont été positionnés en conséquence.

PH3 en a profité pour corriger quelques bugs tenaces qui persistaient depuis la sortie. L’expert des portages PC a revu quelques pièges indexés sur le frame rate, retravaillé des fondus au noir, réparé des bugs d’affichage… Quelques coquilles ont aussi disparu grâce à la mise à jour 1.1.2.

Source | Ys IX Patch 1.1.2 – Introducing Local Co-op (Steam)

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

En Europe, « Ys Memoire: The Oath in Felghana » sortira le 7 janvier 2025

Marvelous vient de fixer la date de lancement d'Ys Memoire: The Oath in Felghana. L'action-RPG légendaire de Nihon Falcom sortira le 7 janvier 2025 sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch. L'éditeur n'a toutefois pas encore fixé le prix de lancement. Pour rappel, il s'agira d'une restauration d'Ys: The Oath in Felghana, le remake d'Ys III: Wanderers from Ys.

Test d’« Ys X: Nordics » sur PC. Cristallise-t-il le renouveau annoncé par Nihon Falcom ?

Adol Christin fera son retour le 25 octobre 2024 à l'occasion de la sortie en Europe d'Ys X: Nordics sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC. L'action-RPG de Nihon Falcom est toujours édité, à partir de 59,99 €, par NIS America et distribué en éditions physiques par la société PLAION. Ce dixième épisode canonique renouvelle-t-il la formule introduite par Ys Seven, il y a désormais quinze ans ? Finalement pas tant que ça.

« The Legend of Heroes: Trails in the Sky the 1st ». Nihon Falcom annonce un remake de l’épisode fondateur de la saga «...

Apparu en catimini pendant le Nintendo Direct: Partner Showcase du 27 août 2024, Nihon Falcom vient d'annoncer The Legend of Heroes: Trails in the Sky the 1st. Il s'agira d'un remake de The Legend of Heroes: Trails in the Sky, l'épisode fondateur de la saga Trails, qui s'étale aujourd'hui sur plus de dix JRPG. Le titre devrait sortir dans le courant de l'année 2025 sur Nintendo Switch. Mais le studio a précisé, à nos confrères de Gematsu, que des versions PlayStation 5, PlayStation 4 et PC sont également possibles, en fonction de l'éditeur qui n'est pas encore déterminé.

Test de « The Legend of Heroes: Trails through Daybreak » sur PlayStation 5. Le JRPG de Nihon Falcom fait peau neuve

Depuis le 5 juillet 2024, The Legend of Heroes: Trails through Daybreak est disponible en Europe sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC, édité par NIS America au prix de 59,99 €, près de trois ans après son lancement au Japon. Sorti peu après The Legend of Heroes: Trails into Reverie, ce nouvel épisode a trois objectifs : introduire un nouvel arc du JRPG emblématique de Nihon Falcom, montrer ce que le nouveau moteur graphique a dans le coffre et dépoussiérer un gameplay qui a fait ses preuves. Tout un programme.

« The Legend of Heroes: Trails through Daybreak II » sortira en Europe début 2025

NIS America vient d'annoncer la sortie de The Legend of Heroes: Trails through Daybreak II. Le JRPG de Nihon Falcom, disponible au Japon depuis le 29 septembre 2022, sera disponible en Europe au début de l'année 2025. À ce stade, l'éditeur n'a précisé ni la date, ni le prix de lancement. Mais on l'attend sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC. Par ailleurs, PLAION distribuera les éditions physiques en France. Pour l'occasion, NIS America a partagé une nouvelle bande-annonce sur sa chaîne YouTube.