dimanche 9 mai 2021
AccueilTests et aperçusTest de Warhammer: Vermintide 2 - Les Désolations du Chaos

Test de Warhammer: Vermintide 2 – Les Désolations du Chaos

Test réalisé à partir d’une version preview fournie par l’éditeur sur PC (i7-4770K, 16 Go de RAM, Ge Force GTX 1660 Ti 6Go)

Développé et édité par Fatshark
Sorti le 20 avril 2021 et disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC

InterfaceFrançais / Anglais / Italien / Allemand / Espagnol / Polonais / Russe / Chinois
AudioAnglais
Sous-titresFrançais / Anglais / Italien / Allemand / Espagnol / Polonais / Russe / Chinois

Warhammer: Vermintide 2 est un hack and slash coopératif en vue à la première personne, sorti en 2018 et disponible sur PlayStation 4, Xbox et PC. Se déroulant dans le Vieux Monde de Warhammer, il propose à quatre joueurs de se frayer un chemin à coups de hache, de sorts ou de bombes pour atteindre la sortie de niveaux infestés de skavens et divers rejetons du Chaos. Gore, brutal, difficile et terriblement jouissif, le jeu prolonge l’expérience d’un Left 4 Dead en entraînant les joueurs dans un univers baroque, sombre et doté d’une redoutable personnalité.

Après trois années de service et quelques DLC plutôt chiches en contenu, une grosse mise à jour baptisée Warhammer: Vermintide 2 – Désolations du Chaos s’offre gratuitement aux possesseurs du jeu original. S’agit-il d’une mise à jour majeure ou d’un simple bonus pour les fans ?

Outre la toute nouvelle cinématique d’introduction, Warhammer: Vermintide 2 – Désolations du Chaos s’accompagne d’un nouveau lieu au sein de la forteresse qui sert de hub central. La Chambre de pèlerinage permet ainsi aux joueurs d’accéder à un tout nouveau mode de jeu qui amène des éléments de rogue-lite dans le hack and slash de Fatshark. Une expédition consiste ainsi à traverser une carte constellée de points d’intérêt en choisissant la voie qui semble la plus propice. Il peut s’agir de missions, telles qu’elles apparaissent dans le jeu de base, ou d’autels permettant de troquer quelques pièces contre l’une des bénédictions augmentant les capacités des personnages. Quinze nouveaux niveaux peuvent ainsi être traversés, un souffle d’air appréciable qui vient compléter la vingtaine de missions déjà jouables.

Mais ce chavirement vers le rogue-lite ne s’arrête pas sur cette notion de missions aléatoires et frappe également les niveaux eux-mêmes. Le joueur peut ainsi récolter, disséminées un peu partout dans les environnements, des caissettes d’argent qu’il peut échanger au sein même des missions en découvrant des autels consacrés, contre des armes ou des bénédictions supplémentaires. Les personnages gagnent ainsi en puissance tout au long de l’expédition en gérant au mieux l’argent ramassé, et en cherchant à s’adapter aux pénalités de certaines zones sous l’influence de l’un des quatre Dieux du Chaos.

Warhammer: Vermintide 2 – Désolations du Chaos amène également d’autres nouveautés plus discrètes : par exemple, la présence de nouvelles potions ou de coffres qui ne peuvent être ouverts qu’en invoquant un demi-boss et en le battant. Un nouveau contenu additionnel payant, Warhammer: Vermintide 2 – Reliques oubliées disponible pour 4,99 €, accompagne la mise à jour et propose cinq nouvelles armes, quatre nouvelles peintures et un nouveau cadre de portrait.

Warhammer: Vermintide 2 est à un tournant majeur de son existence : Désolations du Chaos est une approche innovante et rafraîchissante qui modifie en profondeur la manière dont les joueurs peuvent aborder le jeu. En s’appropriant les codes du rogue-lite, la mise à jour propose des expéditions toujours différentes et multiplie la durée de vie avec, pour seule ombre au tableau, la longueur de ces expéditions et l’absence de sauvegarde à mi-parcours.

Warhammer: Vermintide 2 - Désolations du Chaos

Soutenir Actua

Merci pour votre lecture. Si vous appréciez nos contenus et que vous souhaitez soutenir notre travail, nous serions heureux et extrêmement reconnaissants de vous compter parmi nos tipeurs. Bonne visite et à bientôt sur Actua.

Trobadork
Donnez-moi un dé et je refais le monde !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents