jeudi 7 juillet 2022
ActualitésSoul Hackers 2 : vingt-cinq après, Atlus annonce une suite au célèbre hors-série de Shin Megami Tensei

Soul Hackers 2 : vingt-cinq après, Atlus annonce une suite au célèbre hors-série de Shin Megami Tensei

Atlus et SEGA annoncent Soul Hackers 2, nouveau hors-série de Shin Megami Tensei. Le JRPG est attendu pour le 26 août 2022 sur PlayStation 4|5, Xbox One|Series X et PC. Une fois n’est pas coutume, il n’est pour l’instant pas prévu sur Switch. Il succède à Devil Summoner: Soul Hackers, d’abord sorti sur Saturn en 1997.

Après Tokyo Mirage Sessions #FE et Shin Megami Tensei: Strange Journey : Soul Hackers 2

À la vue de la première bande-annonce diffusée par SEGA Europe, Soul Hackers 2 prendra place dans un métavers. Ringo, invocatrice de démons, y sera guidée par l’énigmatique Figue pour sauver le monde de l’apocalypse. Si l’on en croit les premières images, les combats devraient se rapprocher des récents Shin Megami Tensei IV et V. Les ennemis apparaissent directement sur la carte. Il semblerait que le Press Turn soit toujours de vigueur, sous le nom de Stack cette fois-ci. On remarque une différence de taille cependant avec le premier Soul Hackers : l’équipe semble ici composée de quatre humains. Peut-être pourront-ils invoquer leurs démons à la façon des héros de Persona.

L’éditeur précise que Soul Hackers 2 est respectivement produit et réalisé par Eiji Ishida et Mitsuru Hirata, qui ont tout deux travaillé sur Shin Megami Tensei: Strange Journey et Tokyo Mirage Sessions #FE notamment… Les habillages esthétique et musical très pop font d’ailleurs penser à cet étrange croisement entre Shin Megami Tensei et Fire Emblem. MONACA (Terra Battle, NieR, Fate/Extella Link) est crédité à la musique tandis que le chara-design est dessiné par Shirow Miwa, auteur de Dogs et RWBY. Shinjirō Takata, qui a participé aux développements de nombreux Langrisser puis de tout un tas de Shin Megami Tensei, travaille aussi sur le projet en tant que manager de la production.

Soul Hackers 2

Pour en savoir plus, Atlus a mis en ligne des sites officiels en anglais et en japonais. Ce dernier contient davantage d’information.

La suite d’un immense classique d’Atlus

Pour rappel, Devil Summoner: Soul Hackers est initialement sorti en 1997 sur Saturn et au Japon uniquement, avant d’être porté sur PlayStation en 1999. Il est depuis disponible sur 3DS dans une version améliorée. On y incarne un membre des Spookies, groupe de hackers japonais de la ville d’Amami. Celle-ci se caractérise par un métavers accessible depuis différents terminaux : Paradigm X. Ce JRPG d’anticipation se distingue par son propos, bien avant l’avènement de Second Life et consort, ainsi que par son duo de personnages iconique Hitomi et Nemissa.

Il est lui-même la « suite » de Shin Megami Tensei: Devil Summoner sorti en 1995 sur Saturn avant un portage PSP. Celui-ci n’a malheureusement jamais connu de localisation officielle mais une traduction du script est disponible sur Internet. À ce stade, on sait également que le jeu sera sous-titré en français. Koch Media France l’a effectivement précisé sur son compte Twitter. Récemment, Persona 5 Royal, Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster et Shin Megami Tensei V ont aussi bénéficié de localisations en français.

Comment soutenir Actua ?

Merci pour votre lecture ! Si vous appréciez nos contenus et que vous souhaitez soutenir notre travail, vous pouvez commander vos jeux à l'aide de nos liens affiliés. Nous recevrons ainsi une petite commission en échange, qui nous permet de faire vivre Actua.

Articles similaires

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici