Wolf & Wood

Tous nos articles à ce sujet

« C-Smash VRS » sortira le 4 avril 2024 sur Meta Quest 2, Meta Quest 3 et PICO 4

RapideEyeMovers vient d'annoncer le portage de C-Smash VRS sur Meta Quest 2, Meta Quest 3 et PICO 4. À mi-chemin entre squash et casse-briques, le jeu de raquette de Wolf & Wood, inspiré par le célèbre Cosmic Smash, sortira sur ces plateformes le 4 avril 2024. Pour rappel, il est initialement sorti le 23 mars 2023 sur PlayStation VR2.

C-Smash VRS. Une « suite » de Cosmic Smash sortira sur PlayStation VR2 le 23 mars 2023

RapidEyeMovers et Wolf & Wood viennent d'annoncer C-Smash VRS pour le PlayStation VR2. Cette « suite » sous licence officielle de Cosmic Smash sortira le 23 mars 2023. Pour l'instant, les studios n'ont pas communiqué le prix de lancement. On ne sait pas non plus si des versions PC ou Quest 2 sont prévues.

Articles populaires

« Grand Theft Auto VI ». Rockstar Games donne rendez-vous le 5 décembre 2023 pour une première bande-annonce

Pas un mot mais un visuel. Rockstar Games vient de donner rendez-vous le 5 décembre 2023 à 15 h. L'éditeur devrait diffuser la première bande-annonce de ce que l'on suppose être Grand Theft Auto VI. Le 8 novembre 2023, Jason Schreier avait d'ailleurs anticipé l'annonce par l'intermédiaire de Bloomberg. À ce stade, aucune information n'a filtré sur les plateformes, la date de lancement… ni même le titre officiel du prochain GTA.

Les meilleurs indés sur Switch. Vingt jeux indépendants à télécharger sur l’eShop de Nintendo

Quels sont les meilleurs indés sur Switch ? Comme la Wii U en son temps, la console nomade de Nintendo est une terre d'accueil privilégiée de la scène indépendante. L'eShop regorge de jeux indés, parfaitement adaptés aux capacités techniques et aux modalités nomades de la console. Notre sélection comporte donc vingt expériences à télécharger, réalisées par de minuscules studios et auto-éditées. Les meilleurs jeux indés sur Switch sont classés par ordre alphabétique et la liste sera mise à jour au fil des sorties.

Test de « Jurassic Park Classic Games Collection » sur Switch. Cette compilation restaure sept adaptations mais ne les modernise que trop peu

À l'occasion des trente ans de Jurassic Park, Limited Run Games a annoncé Jurassic Park Classic Games Collection qui regroupe divers jeux sous licence officielle des ères 8 et 16 bits. Pour redonner vie à ces expériences issues de la Préhistoire du jeu vidéo, l'éditeur a promis « diverses améliorations de qualité de vie » rendues possibles grâce au Carbon Engine. La compilation est disponible ce 22 novembre 2023 à partir de 29,99 € sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Switch et PC.

« House Flipper 2 ». La simulation d’aménagement d’habitat sortira le 14 décembre 2023 sur PC

Frozen District vient de fixer la date de sortie de House Flipper 2. On attend la simulation de construction pour le 14 décembre 2023 sur PC. L'éditeur ajoute que les dates de lancement pour les versions PlayStation 5 et Xbox Series X seront dévoilées ultérieurement. Le prix n'a pour le moment pas été communiqué.

Test de « Triangle Strategy » sur Switch. Ce tactical-RPG peut s’asseoir à la table des grands classiques de la maison Quest

Les graphismes HD-2D ont de beaux jours devant eux. Après Octopath Traveler et en attendant les remakes de Live A Live et Dragon Quest III, Artdink utilise à son tour ce procédé pour Triangle Strategy. Bien qu'il évoque les RPG d’antan, l’hommage ne s’arrête toutefois pas à l’esthétique. Ce tactical-RPG se présente effectivement comme un successeur plus moderne des mythiques Tactics Ogre et Final Fantasy Tactics.

Test d’« Alan Wake II » sur PC. Sam Lake avait déclaré qu’« Alan Wake » ne connaîtrait pas de suite mais Remedy Entertainment...

Le 22 mai 2013, en marge du lancement de Quantum Break, Sam Lake expliquait qu'une suite d'Alan Wake n'aurait pas lieu en raison de ses faibles performances de vente. Mais l'extension AWE de Control, l'inauguration du Remedy Connected Universe et l'annonce d'Alan Wake II qui a suivi prouvent que Remedy Entertainment n'a jamais abandonné son écrivain vedette dans l'Antre noir. Ce 27 octobre 2023, treize années après son lancement, le thriller psychologique trouve enfin sa conclusion sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC. Sous l'égide d'Epic Games désormais, le TPS se révèle plus ténébreux que jamais mais plus ambitieux aussi.

Test de « Tactics Ogre: Reborn » sur Steam Deck et PC. Cette troisième interprétation rend-elle hommage au chef-d’œuvre de Yasumi Matsuno ?

Avec Tactics Ogre: Reborn, Square Enix offre une troisième version à Tactics Ogre: Let Us Cling Together. Les jeux bénéficiant d'un tel suivi sont rares, mais il s'agit du minimum pour cette légende du tactical-RPG. En 2006, les lecteurs de Famitsu l'avaient positionné septième dans le classement de leurs jeux préférés. Et son influence dans le genre est tout simplement gigantesque. Aujourd'hui, Tactics Ogre: Reborn s'appuie très largement sur la version PSP de 2010. Mais il serait malvenu d'y voir un portage opportuniste tant les changements de game design sont profonds. Plus accessible que jamais, cette troisième interprétation rend-elle hommage au chef-d'œuvre de Yasumi Matsuno ?

Test de « Bluey : Le Jeu Vidéo » sur Switch. Une adaptation fidèle, accessible et sécurisante malgré sa faible durée de vie

Comment initier ses enfants aux plaisirs du gaming ? Bluey : Le Jeu Vidéo, édité par Outright Games, expert en productions destinées aux plus jeunes, donne de nombreuses réponses. Cette adaptation de la série d'animation éponyme est disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Switch et PC au prix de 39,99 €. Le tarif semble légèrement élevé pour une expérience aussi courte, mais Artax Games est parvenu à réaliser un jeu d'aventure que les tout-petits peuvent prendre en main.

« Air Twister ». En attendant la sortie du 10 novembre 2023, une nouvelle bande-annonce présente les différents modes de jeu

ININ Games vient de diffuser une nouvelle bande-annonce d'Air Twister. La vidéo présente les sept différents modes du shoot 'em up d'YS Net. Pour rappel, le titre est initialement sorti le 24 juin 2022 sur iOS dans le cadre de l'abonnement Apple Arcade. On l'attend désormais sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Switch et PC pour le 10 novembre 2023. Just For Games distribuera par ailleurs les éditions physiques en France, pour PlayStation 5 et Switch.

Test de « RoboCop: Rogue City » sur PC. Teyon crée la surprise avec un FPS agréable qui reproduit l’atmosphère des longs-métrages

Depuis le 2 novembre 2023, RoboCop: Rogue City est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC. Mine de rien, trente-six ans se sont écoulés depuis le chef-d'œuvre de Paul Verhoeven et la dernière adaptation en jeu vidéo d'envergure remonte déjà à 2003. Mais le héros 50% homme, 50% machine et 100% policier continue de fasciner. Aujourd'hui, Alex Murphy est ressuscité par Teyon (Terminator: Resistance, Rambo: The Video Game) dans un FPS qui s'avère être l'une des bonnes surprises de cette fin d'année.