Suhoshin est un roman visuel actuellement en cours de développement par le studio No More 500. On a eu l’immense privilège de pouvoir y jouer en exclusivité et de découvrir l’intégralité de son alpha. On n’imaginait pas un tel degré de finition pour une aventure réalisée par une équipe de deux membres alors on ne résiste pas à l’envie de vous le faire découvrir en vidéo. Bonne découverte !
[random_content group_id= »3235″]
Qu’est-ce que Suhoshin ?
Ce roman visuel se déroule au cours de l’ère Joseon, dans la Corée d’antan. On y incarne Yuri, un jeune garde qui rentre de formation d’Hanyang. Tandis qu’il s’attend à retrouver le calme de sa province natale, le jeune homme est propulsé au cœur d’une enquête sur un événement tragique. Le joueur doit élucider ce mystère en parcourant différents embranchements scénaristiques.
Par ailleurs, le titre s’illustre par son profond respect du folklore coréen grâce à un véritable travail de fourmi. No More 500 a rassemblé de nombreux documents pour reproduire au mieux les coutumes et les croyances de l’époque. Dans un genre où l’on explore souvent des lycées japonais contemporains, Suhoshin est véritablement dépaysant et permet d’en apprendre plus sur un pays encore trop rarement représenté dans les jeux vidéo.
Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter notre aperçu de Suhoshin du 8 mai 2021 →
No More 500, un minuscule studio de Rennes
Suhoshin est l’œuvre de No More 500, un studio minuscule de Rennes composé de deux membres. L’un est Français, l’autre est Coréenne et ils ont réalisé leur jeu sur leur temps libre pendant deux ans. Autant dire que les deux créateurs ne se sont pas facilités la tâche. Leur premier projet s’avère extrêmement ambitieux avec une aventure une dizaine d’heures de lecture, dans trois langues différentes dont le français.
Les illustrations sont, quant à elles, réalisées par l’artiste japonais Kagelow. Il est notamment connu pour son travail sur Raging Loop. Au-delà des magnifiques portraits qui représentent les personnages, il a réalisé de nombreuses CG à déverrouiller intra-jeu.
Pour l’heure, Suhoshin n’est annoncé que sur PC mais No More 500 n’est pas contre des sorties consoles. La date de sortie n’a toujours pas été fixée non plus, mais elle semble imminente au vu du degré de finition de la version que l’on a pu tester. Dans tous les cas, il est d’ores et déjà possible d’ajouter Suhoshin à sa liste de souhaits Steam.