samedi 21 mai 2022
ActualitésActus PCDécouverte de Suhoshin en vidéo : le grand roman visuel d'un petit studio rennais

Découverte de Suhoshin en vidéo : le grand roman visuel d’un petit studio rennais

Suhoshin est un roman visuel actuellement en cours de développement par le studio No More 500. On a eu l’immense privilège de pouvoir y jouer en exclusivité et de découvrir l’intégralité de son alpha. On n’imaginait pas un tel degré de finition pour une aventure réalisée par une équipe de deux membres alors on ne résiste pas à l’envie de vous le faire découvrir en vidéo. Bonne découverte !

Promo
The King Of Fighters XV - Day One Edition (PlayStation 4)
  • 39 personnages jouables au total : Des personnages populaires classiques, des personnages ressuscités, de nouveaux personnages, et plus encore !
  • L’histoire de KOF atteint son apogée ! La dernière saga de KOF se poursuit dans le mode Histoire du titre précédent.
  • L'apogée du système de combat de la série : Héritant du traditionnel système de combat par équipe 3 contre 3 de la série, KOF XV propose également un nouveau système.
  • Jeu en ligne facile et polyvalent : Le rollback netcode a été adopté pour réduire le lag dans les matchs en ligne.
  • KOF regorge de contenu à apprécier : Comprend une galerie de cinématiques et de doublage, ainsi qu'une nouvelle STATION DJ avec plus de 300 titres populaires de la série KOF et bien plus encore.BN21

Qu’est-ce que Suhoshin ?

Ce roman visuel se déroule au cours de l’ère Joseon, dans la Corée d’antan. On y incarne Yuri, un jeune garde qui rentre de formation d’Hanyang. Tandis qu’il s’attend à retrouver le calme de sa province natale, le jeune homme est propulsé au cœur d’une enquête sur un événement tragique. Le joueur doit élucider ce mystère en parcourant différents embranchements scénaristiques.

Par ailleurs, le titre s’illustre par son profond respect du folklore coréen grâce à un véritable travail de fourmi. No More 500 a rassemblé de nombreux documents pour reproduire au mieux les coutumes et les croyances de l’époque. Dans un genre où l’on explore souvent des lycées japonais contemporains, Suhoshin est véritablement dépaysant et permet d’en apprendre plus sur un pays encore trop rarement représenté dans les jeux vidéo.

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter notre aperçu de Suhoshin du 8 mai 2021 →

No More 500, un minuscule studio de Rennes

Suhoshin est l’œuvre de No More 500, un studio minuscule de Rennes composé de deux membres. L’un est Français, l’autre est Coréenne et ils ont réalisé leur jeu sur leur temps libre pendant deux ans. Autant dire que les deux créateurs ne se sont pas facilités la tâche. Leur premier projet s’avère extrêmement ambitieux avec une aventure une dizaine d’heures de lecture, dans trois langues différentes dont le français.

Les illustrations sont, quant à elles, réalisées par l’artiste japonais Kagelow. Il est notamment connu pour son travail sur Raging Loop. Au-delà des magnifiques portraits qui représentent les personnages, il a réalisé de nombreuses CG à déverrouiller intra-jeu.

Pour l’heure, Suhoshin n’est annoncé que sur PC mais No More 500 n’est pas contre des sorties consoles. La date de sortie n’a toujours pas été fixée non plus, mais elle semble imminente au vu du degré de finition de la version que l’on a pu tester. Dans tous les cas, il est d’ores et déjà possible d’ajouter Suhoshin à sa liste de souhaits Steam.

Ajouter Suhoshin à sa liste de souhaits Steam →

Comment soutenir Actua ?

Merci pour votre lecture ! Si vous appréciez nos contenus et que vous souhaitez soutenir notre travail, vous pouvez commander vos jeux à l'aide de nos liens affiliés. Nous recevrons ainsi une petite commission en échange, qui nous permet de faire vivre Actua.

Articles similaires

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici