samedi 10 décembre 2022
ActualitésArkanoid: Eternal Battle : Microids resuscite le casse-briques légendaire de Taito

Arkanoid: Eternal Battle : Microids resuscite le casse-briques légendaire de Taito

Arkanoid: Eternal Battle est le nouvel épisode du casse-briques Arkanoid. Le titre est en cours de développement par Pastagames et il sera édité par Microids.

En quelques mots

  • Nouvel épisode du casse-briques de Taito
  • Développé par Pastagames et édité par Microids
  • Attendu courant 2022

Sommaire

Toute l’actualité d’Arkanoid: Eternal Battle :

Avec Arkanoid: Eternal Battle, Microids resuscite le casse-briques légendaire de Taito

Actualité du 22 novembre 2021

Microids annonce aujourd’hui Arkanoid: Eternal Battle. Il s’agit d’un nouvel épisode de la série de casse-briques de Taito débutée en 1986. Le titre est actuellement développé par le studio français Pastagames, notamment connu pour Pang Adventures et Pix the Cat.

Pour l’heure, l’éditeur n’a pas détaillé la sortie du jeu. À peine sait-on que le titre est prévu pour 2022. Hormis un teaser de quelques secondes, Microids n’a pas diffusé de captures d’écran non plus. Arkanoid: Eternal Battle devrait cependant prendre la forme d’un casse-briques « revisité et remis au goût du jour » avec différents modes de jeu solo et multi.

Pour rappel, Arkanoid est un clone de Breakout dont le dernier épisode, Arkanoid Plus! sur WiiWare, remonte à septembre 2009. Un crossover est néanmoins sorti depuis 2017 : Arkanoid vs. Space Invaders sur iOS et Android.

Les mots de Fabien Delpiano et Masakazu Suzuki

Pour moi, c’était à Nice, au numéro 54 du boulevard Jean Médecin, dans une salle d’arcade sombre, « Automat », pleine de néons clignotants, grouillante d’une population hétéroclite, du biker au collégien. Elle était tellement belle cette borne, avec son paddle en métal sur roulement à bille, moi je traînais mes quinze ans comme je pouvais. On s’est plu tout de suite, et notre relation a duré des années. Nous avons tous notre histoire avec Arkanoid. Ça fait tellement de bien de se retrouver, après toutes ces années.

Fabien Delpiano, fondateur et dirigeant de Pastagames

Nous sommes ravis de collaborer avec Microids sur cette version revisitée et remise au goût du jour d’un titre culte de Taito sorti il y a trente-cinq ans. Nous leur faisons pleinement confiance et sommes convaincus que le jeu plaira autant aux nouveaux joueurs qu’aux fans de la première heure.

Masakazu Suzuki, directeur et administrateur exécutif chez Taito

Articles similaires

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici