vendredi 9 décembre 2022
ActualitésTintin Reporter - Les Cigares du Pharaon. Un jeu d'aventure Pendulo Studios attendu pour 2023

Tintin Reporter – Les Cigares du Pharaon. Un jeu d’aventure Pendulo Studios attendu pour 2023

Microids vient d’annoncer Tintin Reporter – Les Cigares du Pharaon. Le jeu d’aventure sous licence officielle est actuellement en développement par Pendulo Studios (Runaway, The Next Big Thing, Yesterday). Prévu pour 2023, il devrait sortir sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Switch et PC.

Lire aussi | Microids annonce le développement d’un jeu sous licence Tintin

Comme son titre l’indique, Tintin Reporter – Les Cigares du Pharaon s’appuiera sur le quatrième album des des Aventures de Tintin de Hergé : Les Cigares du pharaon, publié en 1955. Tintin et Milou partiront à la recherche du tombeau de Kih-Oskh en traversant l’Égypte, l’Arabie et l’Inde. Ils seront alors impliqués dans une affaire de stupéfiants en Orient.

Ce que l’on sait de Tintin Reporter – Les Cigares du Pharaon

  • Développé par Pendulo Studios et édité par Microids
  • Sortie prévue courant 2023
  • PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Switch et PC

Pour en savoir plus, vous pouvez visionner le teaser diffusé à l’occasion de cette annonce. Une galerie de captures d’écran est également disponible à cette adresse. On vous invite enfin à lire les mots de Stéphane Longeard et Nick Rodwell, respectivement PDG de Microids et administrateur de Moulinsart.

Extrait du communiqué de presse

Pour Stéphane Longeard, CEO de Microids

C’est un véritable plaisir de pouvoir adapter cette aventure du célèbre reporter belge. Avec le studio espagnol Pendulo Studios, nous avons commencé la production il y a quelques années et nous avons hâte d’en montrer davantage aux joueurs du monde entier. Je dirai même plus que nous mettons tout en œuvre pour faire honneur au travail d’Hergé et nous souhaitons proposer aux fans l’adaptation dont ils rêvent depuis toujours.

Pour Nick Rodwell, administrateur de Moulinsart

Le développement d’un nouveau jeu PC et consoles dans un environnement ludique, immersif et interactif participe à la continuité de l’Aventure du plus célèbre des reporters. L’ambition se veut avant tout divertissante et conviviale afin de toucher un large public familial. Microids est le partenaire idéal pour accompagner Tintin dans cette nouvelle aventure.

Articles similaires

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici