The House of the Dead: Remake est un rail shooter de MegaPixel Studio de 2022. Il s’agit d’un remake complet du classique de l’arcade de SEGA initialement sorti en 1996.
Ce que l’on sait
- Développé par MegaPixel Studio et édité par Forever Entertainment
- Initialement sorti le 7 avril 2022
- PlayStation 4, Xbox One, Switch, PC et Stadia
- Vous pouvez consulter notre test de la version Switch à cette adresse →
Toute l’actualité de The House of the Dead: Remake
21 avril 2022
Forever Entertainment annonce des portages PlayStation 4, Xbox One, PC et Stadia pour le 28 avril 2022
Par l’intermédiaire de son compte Twitter, Forever Entertainment annonce des portages de The House of the Dead: Remake. Disponible sur Switch depuis le 7 avril 2022, le titre sera décliné sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Stadia. Les joueurs pourront le télécharger sur les différentes plateformes à partir du 28 avril 2022.
Par ailleurs, l’éditeur précise que la version PlayStation 4 sera compatible avec les contrôleurs PS Move quelques temps après la sortie. Dans notre test du 6 avril 2022, on s’était plaint des contrôles trop approximatifs au gyroscope. On espère que cette façon de jouer rendra honneur au travail effectué sur le remake. Par ailleurs, la version PC pourrait intégrer le support de la souris et favoriser, en conséquence, l’utilisation du Sinden Lightgun.
4 mars 2022
The House of the Dead: Remake sortira le 7 avril 2022 sur Switch
The House of the Dead: Remake sortira le 7 avril 2022 sur Switch. Forever Entertainment vient de l’annoncer, tandis que les précommandes ouvriront le 31 mars 2022 sur l’eShop de Nintendo. L’éditeur n’a pour l’instant pas précisé de prix, ni l’existence d’une édition physique. Pour rappel, il s’agit d’un remake du célèbre rail shooter éponyme.
S’agit-il d’un nouvel épisode oun d’un remake ?
Cette nouvelle version de The House of the Dead reproduira le tout premier épisode sorti en 1996 en arcade puis sur Saturn. On y incarne Rogan et son partenaire « G » confrontés à une horde de morts-vivants au manoir Curien. Et comme l’illustre la bande-annonce ci-dessus, les graphismes ont fait l’objet d’une modernisation. MegaPixel Studio (Panzer Dragoon: Remake), en charge du développement, devrait également repenser les contrôles. En l’occurrence, les joueurs pourront manier les armes aux Joy-Con.
Par ailleurs, les développeurs ajouteront différentes options : mode photo, succès à déverrouiller, armurerie avec de nouvelles armes à acquérir ainsi qu’un mode « horde ». On pourra enfin accéder à un bestiaire.
Une suite est d’ores et déjà en préparation
En même que l’annonce de cet épisode, Forever Entertainement avait annoncé une nouvelle version du deuxième épisode. L’éditeur multiplie d’ailleurs les projets de restauration d’anciennes gloires du jeu vidéo japonais, puisqu’on le sait déjà au travail sur Panzer Dragoon Zwei: Remake ainsi que Front Mission 1st: Remake et Front Mission 2nd: Remake.
Enfin, la série n’avait plus donné signe de vie depuis The Typing of the Dead: Overkill, hors-série initialement sorti sur Wii en 2009 puis PlayStation 3. D’autres projets ont gravité autour de la saga (The Typing of the Dead: Overkill, Darts of the Dead) mais SEGA n’a pas jugé bon d’imaginer un nouveau rail shooter sur Switch ou en réalité virtuelle, par exemple.
14 avril 2021
Forever Entertainment diffuse une bande-annonce de The House of the Dead: Remake sur Switch
Annoncé en septembre 2019 par Forever Entertainment, The House of the Dead: Remake n’avait pas encore été dévoilé. À l’occasion du Indie World organisé par Nintendo le 14 avril 2021, l’éditeur diffuse une première bande-annonce et des captures d’écran du célèbre rail shooter de SEGA.
Comme pour Panzer Dragoon: Remake, c’est MegaPixel Studio qui est en charge du remake. L’éditeur précise que cette nouvelle version sera fidèle au jeu d’origine sorti en 1996 en arcade, mais avec des graphismes et des contrôles modernisés. Par ailleurs, le titre proposera différentes fins et sera jouable à deux joueurs.
Pour l’instant, Forever Entertainment n’a pas précisé la date de sortie, ni même une fenêtre de lancement. À ce jour, on ne sait pas non plus si le titre sera converti sur d’autres supports, même s’il semble difficile d’y jouer ailleurs que sur Switch où les manettes Joy-Con pourront faire office d’armes à feu.