lundi 8 août 2022
ActualitésActus NintendoFront Mission 1st: Remake. Forever Entertainment offre un avenir et l'accessibilité à l'emblématique série de tactics-RPG de Square Enix

Front Mission 1st: Remake. Forever Entertainment offre un avenir et l’accessibilité à l’emblématique série de tactics-RPG de Square Enix

Au cours du Nintendo Direct du 9 février 2022, Forever Entertainment a annoncé Front Mission 1st: Remake pour l’été 2022 puis Front Mission 2: Remake plus tard. L’éditeur n’a pour l’heure pas précisé de date de sortie, ni même les consoles concernées sinon la Switch.

Une résurrection inespérée pour l’avenir de Front Mission

Forever Entertainment, que l’on connaît notamment pour Panzer Dragoon: Remake, propose une résurrection inespérée pour l’avenir de Front Mission. Avec Front Mission 1st: Remake et Front Mission 2: Remake, l’éditeur ouvre une porte d’entrée vers la série verrouillée depuis tant et tant d’années par Square Enix. Ces deux épisodes ne sont jamais sortis en Europe et les différentes tentatives pour exporter son univers (Front Mission Evolved, Left Alive) n’ont connu que des succès mitigés.

En l’occurrence, Front Mission a véritablement droit à une deuxième chance avec des remakes complets et respectueux semble-t-il, dans l’ordre et localisés en français surtout. Habituellement, l’éditeur publie ses jeux sur les différentes plateformes du marché. On peut dès lors espérer voir ces remakes disponibles, donc accessibles, au plus grand nombre. Mais rien n’a été annoncé pour l’instant. On peut également imaginer des éditions physiques par l’intermédiaire de la filiale Forever Limited, mais rien n’a été confirmé non plus.

Qu’est-ce que Front Mission 1st: Remake ?

Pour rappel, Front Mission est initialement sorti en 1995 sur Super Nintendo. Il s’agit d’un tactics-RPG de Squaresoft où des robots géants, dits Wanzer, s’affrontent en 2089 dans un contexte politique trouble. L’OCU et l’UCS se disputent une frontière sur l’île d’Huffman et le personnage principal, Lloyd Clive, perd sa compagne sur le champ de bataille. Les personnages sont d’ailleurs illustrés par Yoshitaka Amano et la bande-son est composée par Yoko Shimomura et Noriko Matsueda. Excusez du peu.

La particularité de son gameplay tient dans les différentes parties qui composent les mecha. On ne peut pas prédire si un tir sera porté aux bras, aux jambes ou au corps du robot. Le Wanzer peut alors être immobilisé, ou perdre l’usage de l’une de ses armes. Il peut tout de même continuer à combattre tant que son corps est intact. Les premières captures d’écran montrent un remake 1:1. Mais il est entièrement modélisé en 3D avec des séquences de combat qui ressemblent à celles de Front Mission 3. Pour l’instant, le titre est prévu pour sortir sur Switch au cours de l’été 2022.

Front Mission 1st: Remake

Front Mission 2: Remake sortira ultérieurement

On sera également attentif à la sortie de Front Mission 2: Remake qui n’a jamais été traduit en anglais. Cet épisode, sorti sur PlayStation en 1997, est tristement célèbre pour ses temps de chargement interminables et la longueur de ses animations de combat. On espère de tout cœur que Forever Entertainment corrigera les errances d’un épisode finalement oublié par le temps. Squaresoft a tenté de corriger le tir en 2000 avec une deuxième édition, qui n’a toutefois pas réglé les problèmes structurels du jeu.

À l’heure actuelle, le titre est attendu plus tard et on peut imaginer qu’il sortira au-delà de 2022. La seule certitude aujourd’hui est qu’il sera disponible sur Switch également.

Articles similaires

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici