Test de Pack Master : l’affaire est dans le sac

Test réalisé à partir d’une version fournie par Forever Entertainment sur Switch

Développé par Digital Melody et publié par Forever Entertainment
Sorti le 11 juin 2020 et disponible sur Switch (également disponible sur iOS et Android)

InterfaceAnglais
Audio
Sous-titres

Déjà disponible gratuitement sur iOS et Android, le casse-tête Pack Master où l’on doit ranger ses bagages est de retour sur Switch dans une version désormais payante mais entièrement purgée de ses publicités. Qu’apporte ce portage sur la console nomade de Nintendo ? En plus d’un confort amélioré, Pack Master propose également un mode multi.

Dans Pack Master, le joueur doit ranger de nombreux objets aux formes diverses (un crayon, un chapeau, une pastèque…) dans des valises originales et pas toujours ergonomiques. Le but est de tout faire rentrer dans un bagage avec, comme difficulté, l’impossibilité de tourner les objets à sa guise. Pack Master peut être joué tant par l’intermédiaire de l’écran tactile que par la manette en mode stationnaire.

Au pad, les déplacements ne manquent pas de précision mais à l’écran tactile, on peut avoir quelques problèmes pour déplacer les objets souvent trop petits. La prise en main est toutefois immédiate et la difficulté augmente au fur et à mesure que l’on progresse dans les 260 niveaux répartis sur 14 pays.

Assez facile au début, Pack Master se complique lorsque l’on doit par exemple ranger des objets pointus ou longs dans une valise arrondie, de la forme d’une poire par exemple. Les niveaux sont parfois ponctués par un piège : un objet-surprise peut apparaître alors qu’on pense avoir terminé, ce qui oblige à revoir son agencement initial.

Mises à part ces rares intrusions, Pack Master ne propose pas d’événements supplémentaires et les situations se ressemblent énormément. On aurait aimé plus de défis comme l’impossibilité de ranger un objet à côté d’un autre, ou gérer des objets qui bougent, par exemple. Il n’empêche, c’est un jeu immédiatement plaisant et divertissant grâce à son visuel très coloré. La progression est fluide car on est rarement bloqué.

Un aspect important de la version Switch de Pack Master est la possibilité de joueur à plusieurs. Le principe reste le même et le gagnant est celui qui range sa valise en premier. On joue les mêmes niveaux qu’en solo et la difficulté n’est pas non plus au rendez-vous, mais les parties s’enchaînent sans que l’on ait envie de lâcher la manette. Pack Master est uniquement disponible en anglais, mais l’accessibilité n’est aucunement entravée dans la mesure où il n’y a pas de scénario.

Pack Master est construit autour du thème du voyage. Les valises font partie de la diégèse et les objets à ranger renvoient de façon évidente aux pays que l’on visite virtuellement. Des croissants ou du vin pour la France, un rouleau de sushi ou un katana pour le Japon, du sirop d’érable pour le Canada… On progresse de pays en pays mais on aurait aimé une immersion plus convaincante, grâce à une carte du monde ou des décors locaux.

Débarrassé des publicités des versions iOS et Android, Pack Master est un casse-tête accessible et amusant. Le manque de difficulté n’est pas du tout gênant car le jeu s’adresse à toute la famille grâce son style graphique chatoyant et son gameplay très facile à comprendre. Il ne faut en revanche que 3 ou 4 h pour terminer l’ensemble de Pack Master.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

« Front Mission 2: Remake » sortira le 30 avril 2024 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox One et PC

Forever Entertainment vient d'annoncer Front Mission 2: Remake sur de nouvelles plateformes. Le tactical-RPG de Storm Trident, nouvelle interprétation du classique de G-Craft, sortira le 30 avril 2024 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox One et PC, contre 34,99 €.

« Front Mission 2: Remake ». Une démo est désormais disponible, bientôt six mois après le lancement du tactical-RPG sur Nintendo Switch

Forever Entertainment vient d'annoncer le lancement d'une démo de Front Mission 2: Remake sur Nintendo Switch. Les utilisateurs pourront la télécharger gratuitement depuis eShop dès aujourd'hui, 21 mars 2024. Le tactical-RPG de Storm Trident est initialement sorti le 5 octobre 2023 au prix de 34,99 €. L'éditeur précise que la progression de la démo pourra se poursuivre dans le jeu complet.

« Night Slashers: Remake » sortira sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Nintendo Switch et PC

Forever Entertainment vient de préciser les plateformes où Night Slashers: Remake sera disponible. Le beat 'em all, actuellement développé par Storm Trident, sortira sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Nintendo Switch et PC. L'éditeur n'a pour l'instant détaillé ni le prix, ni la date de lancement. Mais une nouvelle bande-annonce diffusée aujourd'hui illustre le mode coop.

« Flooded ». Le jeu de gestion d’Artificial Disasters sortira le 23 février 2024 sur PlayStation 4 et Xbox One

Forever Entertainment vient d'annoncer des portages de Flooded pour PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu de gestion d'Artificial Disasters sortira sur ces plateformes le 23 février 2024. Pour rappel, le titre est d'ores et déjà disponibles sur PC et Switch, dont les versions sont respectivement sorties les 12 avril et 9 novembre 2023.

« Front Mission 1st: Remake ». Forever Entertainment annonce du contenu gratuit, dont de nouveaux scénarios et un mode multi local

Forever Entertainment vient d'annoncer du contenu supplémentaire et gratuit pour Front Mission 1st: Remake. Le tactical-RPG, développé par MegaPixel Studio et Storm Trident, sera enrichi de six scénarios supplémentaires, d'un mode multi local, de nouveaux personnages « et plus », précise l'éditeur. Pour rappel, cette nouvelle interprétation du classique de G-Craft est disponible sur Switch depuis le 30 novembre 2022. Depuis, le titre est également sorti sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et PC.