Matchpoint: Tennis Championships vient d’être annoncé par Kalypso Media. Comme son titre l’indique, il s’agit d’une simulation de tennis développée par Torus Games et distribuée par Koch Media. On attend le titre pour le printemps 2022 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Switch et PC. Pour l’heure, l’éditeur n’a pas encore fixé de date de sortie.
Matchpoint: Tennis Championships : une simulation « authentique » et « immersive »
Kalypso Media définit Matchpoint: Tennis Championships comme une simulation sportive au « gameplay authentique » et à « l’expérience immersive », selon ses propres termes. On peut donc imaginer une simulation plus réaliste que Virtua Tennis, par exemple. L’éditeur insiste sur l’importance de la tactique, du positionnement des joueurs et de la physique de balle. Pour l’heure, la seule vidéo diffusée ne permet pas encore de juger ces qualités. On reconnaît toutefois la sophistication des animations qui devraient offrir un grand contrôle sur les joueurs.
On pourra prendre part à un mode carrière où faire évoluer son avatar. Il sera d’ailleurs possible de le personnaliser en définissant son look, ses habits mais aussi sa façon de joueur. Ce mode permettra de prendre part à des matchs de tennis contre des joueurs contrôlés par l’IA ou de véritables joueurs en ligne. Dans ce dernier cas de figure, le matchmaking dépend du classement de l’avatar, de sorte que les joueurs soient d’un niveau équivalent.
Pour évoluer et gagner des compétitions, il faudra aussi s’entraîne grâce à un système de coaching et des modules d’entraînement personnalisés. On aura des mini-jeux à disposition pour s’entraîner et affuter sa technique et sa tactique.
Seize joueurs officiels seront disponibles dès le lancement du jeu
Kalypso Media détaille quelques-uns des joueurs participant à Matchpoint: Tennis Championships. On pourra incarner :
- Daniil Medvedev
- Garbine Muguruza
- Andrey Rublev
- Casper Ruud
- Hubert Hurkaczs
- Nick Kyrgios
- Benoit Paire
- Heather Watson
- Hugo Gaston
- Madison Keys
- Victoria Azarenka
- Carlos Alcaraz
- Pablo Carreno Busta
- Taylor Fritz
- Amanda Anisimova
- Kei Nishikor
Quelques joueurs ont exprimé leur enthousiasme en vidéo, notamment Medvedev qui se fait une joie de participer, pour la première fois, à une simulation de tennis. En réalité, il était déjà présent dans Tennis World Tour. Quelques marques d’équipement seront aussi intégrées au jeu dont Uniqlo, Nike et Head.
