« Les Schtroumpfs 2 – Le Prisonnier de la Pierre Verte ». Microids annonce un nouvel épisode pour le quatrième trimestre 2023

Pour mettre au point le SchtroumpfoMix, le Schtroumpf Bricoleur souhaite s'emparer la Pierre Verte de Gargamel. Mais celle-ci se brise par accident, libérant le maléfique Stolas.

Microids vient d’annoncer Les Schtroumpfs 2 – Le Prisonnier de la Pierre Verte. Cette suite des Schtroumpfs – Mission Malfeuille, disponible depuis le 26 octobre 2021, sera aussi développée par OSome Studio. On l’attend sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Switch et PC pour le quatrième trimestre 2023. Pour l’heure, l’éditeur n’a pas précisé de date de sortie.

Lire aussi | Notre test des Schtroumpfs – Mission Malfeuille du 12 novembre 2021

Ce que l’on sait des Schtroumpfs 2 – Le Prisonnier de la Pierre Verte

Pour en savoir plus, une galerie de captures d’écran est également disponible à cette adresse. On vous invite enfin à lire la description de l’éditeur ci-dessous.

Extrait du communiqué de presse de Microids

À propos de Les Schtroumpfs 2 – Le Prisonnier de la Pierre Verte :

Le Schtroumpf Bricoleur a créé une invention révolutionnaire : le SchtroumpfoMix ! Il décide de se rendre dans le laboratoire de Gargamel afin de récupérer la mystérieuse Pierre Verte, un ingrédient clé qui l’aiderait beaucoup à améliorer son invention. Mais à la suite d’une erreur, la Pierre se brise et ses fragments s’éparpillent aux quatre coins du Pays maudit… En plus d’avoir relâché dans la nature ses pouvoirs hors de contrôle, capables de copier et de décomposer la matière, la Pierre Verte a libéré le maléfique Stolas, un fléau d’un nouvel ordre bien décidé à faire régner la terreur et à semer le chaos.

Une équipe de choc composée de 4 Schtroumpfs part alors à l’aventure pour sauver le Pays maudit du puissant Stolas ! Pour cette mission de la plus haute importance, elle pourra compter sur le SchtroumpfoMix mais aussi sur un allié inattendu… Gargamel !

Caractéristiques du jeu :

  • Retrouvez une équipe composée de 4 Schtroumpfs iconiques : Le Schtroumpf Bricoleur, le Schtroumpf à Lunettes, le Schtroumpfs Bêta et Tempête !
  • Un gameplay accessible et intuitif qui ravira autant les fans des Schtroumpfs que les fans d’action/plateforme.
  • Pour la première fois dans un jeu vidéo des Schtroumpfs, collaborez avec Gargamel ! Utilisez ses téléporteurs pour voyager à travers le Pays maudit et découvrir 3 nouvelles régions encore inexplorées.
  • Profitez d’un gameplay dynamique avec de l’exploration, de la plateforme et des combats encore plus intenses grâce au SchtroumpfoMix !
  • Récupérez différentes ressources pour obtenir de la BoostiBoom et améliorer le SchtroumpfoMix au fil de l’aventure !
  • Une direction artistique soignée avec un respect de la licence et une histoire inédite !
  • Partez à l’aventure à deux, entre amis ou en famille, grâce au mode coopération. 

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

Microids annonce « Les Schtroumpfs : L’Épopée des Rêves » pour fin 2024

Microids vient d'annoncer Les Schtroumpfs : L'Épopée des Rêves, nouveau jeu de plateforme sous licence officielle. On l'attend sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox One, Nintendo Switch et PC pour la fin de l'année 2024. Pour l'instant, l'éditeur n'a détaillé ni le prix, ni la date de sortie. Mais on sait qu'il est réalisé par Ocellus, qui a récemment développé Marsupilami : Le secret du sarcophage. La première bande-annonce, diffusée pour l'occasion, laisse entrevoir une caméra fixe, dans la veine de Super Mario 3D World, et la présence d'un mode coop.

« Flint: Treasure of Oblivion ». Microids annonce une adaptation de l’univers de « L’Île au trésor » sous forme de tactical-RPG

Microids vient d'annoncer Flint: Treasure of Oblivion pour le quatrième trimestre 2024. Développé par Savage Level, cette adaptation de L'Île au trésor, le célèbre roman d'aventure de Robert Louis Stevenson, prendra la forme d'un tactical-RPG. On l'attend sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC. À l'occasion de cette annonce, l'éditeur a diffusé une première vidéo de présentation qui permet d'ores et déjà d'apprécier des extraits de gameplay.

Microids annonce « Les Schtroumpfs : Village Party », prévu le 6 juin 2024 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox One,...

Microids vient d'annoncer Les Schtroumpfs : Village Party sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Le party game sous licence officielle est développé par Balio Studio qui a, récemment, réalisé Les Sisters 2 : Stars des Réseaux. On l'attend pour le 6 juin 2024 mais l'éditeur n'a pas encore détaillé le prix de lancement. Les éditions physiques pour PlayStation 5 et Nintendo Switch sont cependant ouvertes aux précommandes, au prix de 39,99 €. À l'occasion de cette annonce, Microids a également diffusé une première bande-annonce.

« Les Fourmis ». Microids dévoile une nouvelle bande-annonce à l’occasion de la GDC 2024

Dans le cadre de la GDC 2024 de San Francisco, Microids a dévoilé une nouvelle bande-annonce des Fourmis. La vidéo ne présente pas encore le gameplay du jeu de stratégie de Tower Five, mais on peut d'ores et déjà apprécier les modélisations de nombreuses espèces animales et leur environnement, la forêt de Fontainebleau. L'éditeur n'a pas fourni davantage de précisions concernant la fenêtre de lancement, mais on sait à présent que le titre sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC.

Microids annonce un remake de « L’Amerzone : Le Testament de l’Explorateur » pour 2024

Microids vient d'annoncer un remake de L'Amerzone : Le Testament de l'Explorateur. Le jeu d'aventure, réalisé par Microids Studio Paris, sortira dans le courant de de l'année 2024. On l'attend sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC. L'éditeur n'a pas fourni davantage d'informations, mais a diffusé une première vidéo à l'occasion de cette annonce.