« Les Fourmis ». Microids présente une première bande-annonce de son jeu de stratégie

Les Fourmis se dévoilent pour la première fois pour mettre en lumière le soin apporté aux graphismes.

Microids vient de dévoiler une première bande-annonce des Fourmis. Développé par Tower Five, il s’agira d’une nouvelle adaptation sous forme de STR du roman éponyme de Bernard Werber. On l’attend pour 2024 sur PC et consoles, mais l’éditeur n’a pas fourni davantage d’information quant au lancement.

La vidéo permet d’apprécier d’ores et déjà l’aspect photoréaliste des graphismes. Le titre est actuellement en développement sous Unreal Engine 5. Mais à ce stade et en l’absence d’une interface, la bande-annonce ne permet que d’imaginer ce que seront les mécaniques de gameplay.

Ce que l’on sait des Fourmis

Bande-annonce

Captures d’écran

Captures d’écran © Microids

Description

Extrait de la fiche-produit Steam

Basé sur le best-seller de Bernard Werber, Les Fourmis offrira une expérience stratégique proche de la saga iconique.

Vivez des aventures épiques et défendez vos terres à travers des batailles tactiques et stratégiques dans un monde microscopique aux proportions démesurées.

Exploration, stratégie, affrontements, mais aussi alliance avec la faune locale seront nécessaires pour sortir victorieux des nombreux défis qui vous attendent.

Participez à l’exode de la colonie, condamnée et perdue

Incarnez le Sauveur des Fourmis, dont la mission est de diriger son « peuple » et de reconstruire un foyer, le protéger, le faire prospérer et conquérir de nouveaux territoires à travers différentes saisons.

Caractéristiques

  • Prenez part à une aventure hors du commun. Incarnez une fourmi courageuse, avec une vue à la 3ème personne, et explorez des capacités uniques qui vous aideront au cours des affrontements et lors de l’exploration.
  • Un jeu de stratégie en 3D temps réel avec une difficulté croissante. Le jeu offrira une expérience intuitive pour les nouveaux venus, avec la présence de tutoriels pour apprendre les principes fondamentaux des STR et aider à appréhender l’usage des mécaniques de jeu. Le jeu offrira une difficulté évolutive et une expérience modulable pour les joueurs vétérans qui découvriront de nouvelles mécaniques de jeu ainsi que des stratégies et des techniques de combat avancées.
  • Explorez des environnements magnifiques et rencontrez la faune locale. Le jeu proposera de nombreuses cartes dans un décor de forêt francilienne photoréaliste à explorer. Rencontrez d’autres fourmis et habitants de la forêt à travers votre aventure et interagissez avec eux.
  • Photo-réaliste. Le moteur Unreal Engine 5 permet de repousser les limites de l’effet photo-réaliste sur les plantes et la faune.
  • Une narration basée sur le rythme des saisons. Le jeu propose une narration qui suit le rythme des saisons, l’environnement et les mécaniques de jeu s’adapteront en fonction.
  • Diversité de contraste en journée et adaptation. Les cartes du jeu changent en fonction du moment de la journée (jour, nuit, aube et crépuscule).

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

Test des « Schtroumpfs : Village Party » sur Nintendo Switch. La réalisation technique de ce party game est une véritable cataschtroumpf

Les petits êtres bleus de Peyo feront leur retour demain, 6 juin 2024, à l'occasion des Schtroumpfs : Village Party. Ce party game, réalisé par Balio Studio sous la houlette de Microids, sera disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox One, Nintendo Switch et PC, au prix de 39,99 €, en éditions physiques et numériques. Les festivités sont hélas gâchées par une réalisation technique infâme.

Microids annonce « Les Schtroumpfs : L’Épopée des Rêves » pour fin 2024

Microids vient d'annoncer Les Schtroumpfs : L'Épopée des Rêves, nouveau jeu de plateforme sous licence officielle. On l'attend sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox One, Nintendo Switch et PC pour la fin de l'année 2024. Pour l'instant, l'éditeur n'a détaillé ni le prix, ni la date de sortie. Mais on sait qu'il est réalisé par Ocellus, qui a récemment développé Marsupilami : Le secret du sarcophage. La première bande-annonce, diffusée pour l'occasion, laisse entrevoir une caméra fixe, dans la veine de Super Mario 3D World, et la présence d'un mode coop.

« Flint: Treasure of Oblivion ». Microids annonce une adaptation de l’univers de « L’Île au trésor » sous forme de tactical-RPG

Microids vient d'annoncer Flint: Treasure of Oblivion pour le quatrième trimestre 2024. Développé par Savage Level, cette adaptation de L'Île au trésor, le célèbre roman d'aventure de Robert Louis Stevenson, prendra la forme d'un tactical-RPG. On l'attend sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC. À l'occasion de cette annonce, l'éditeur a diffusé une première vidéo de présentation qui permet d'ores et déjà d'apprécier des extraits de gameplay.

Microids annonce « Les Schtroumpfs : Village Party », prévu le 6 juin 2024 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox One,...

Microids vient d'annoncer Les Schtroumpfs : Village Party sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Le party game sous licence officielle est développé par Balio Studio qui a, récemment, réalisé Les Sisters 2 : Stars des Réseaux. On l'attend pour le 6 juin 2024 mais l'éditeur n'a pas encore détaillé le prix de lancement. Les éditions physiques pour PlayStation 5 et Nintendo Switch sont cependant ouvertes aux précommandes, au prix de 39,99 €. À l'occasion de cette annonce, Microids a également diffusé une première bande-annonce.

« Les Fourmis ». Microids dévoile une nouvelle bande-annonce à l’occasion de la GDC 2024

Dans le cadre de la GDC 2024 de San Francisco, Microids a dévoilé une nouvelle bande-annonce des Fourmis. La vidéo ne présente pas encore le gameplay du jeu de stratégie de Tower Five, mais on peut d'ores et déjà apprécier les modélisations de nombreuses espèces animales et leur environnement, la forêt de Fontainebleau. L'éditeur n'a pas fourni davantage de précisions concernant la fenêtre de lancement, mais on sait à présent que le titre sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC.