dimanche 17 janvier 2021
Accueil Actualités Le jeu d'horreur Mundaun sortira le 16 mars 2021 sur PlayStation, Xbox,...

Le jeu d’horreur Mundaun sortira le 16 mars 2021 sur PlayStation, Xbox, Switch et PC

Le studio suisse Hidden Fields et son éditeur MWM Interactive annoncent la date de sortie de Mundaun. Le jeu d’horreur est attendu le 16 mars 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Switch et PC.

En développement depuis 2014 par le développeur et illustrateur Michel Ziegler, Mundaun a la particularité d’être dessiné à la main, bien qu’il soit entièrement modélisé en 3D. Les textures des modélisations, qu’il s’agisse des personnages ou des environnements, sont en effet créées au crayon pour un style graphique unique.

Mundaun prend la forme d’un jeu d’horreur-aventure inspiré du folklore suisse, qui narre le voyage de Curdin dans une vallée sombre et isolée des Alpes : Mundaun. Le joueur tentera d’y percer le mystère de la mort du grand-père du protagoniste, en affrontant une entité malveillante qui se trouve sur place.

Au cours de son voyage à Mundaun, le joueur devra résoudre des énigmes pour découvrir les secrets de la ville. Il faudra aussi éviter certains personnages sinistres qui déclenchent le système de peur qui désoriente le joueur quand il est confronté à des situations dangereuses.

Pour anticiper la sortie de Mundaun, Hidden Fields et MWM Interactive ont prévu la publication d’une série bi-hebdomadaire de vidéos sur les coulisses du jeu, présentant le processus de développement du jeu. Le premier épisode est d’ores et déjà disponible sur YouTube.

C’est passionnant d’avoir enfin une date de sortie et de partager l’expérience de Mundaun avec la communauté passionnée qui suit le jeu depuis plusieurs années. Les Alpes revêtent une importance particulière pour moi et tout, de l’histoire du jeu aux personnages et environnements dessinés à la main, célèbre la remarquable culture de la région suisse des Grisons. Je suis heureux d’avoir travaillé avec MWMi pour mener ce projet à son terme et j’attends avec impatience que les joueurs découvrent les secrets de Mundaun

Michel Ziegler, fondateur et développeur de Hidden Fields.

Par ailleurs, l’éditeur annonce qu’une séance de questions-réponses est prévue demain, le 13 janvier, à partir de 19 h pour poser directement des questions à Michel Ziegler sur Mundaun. Le serveur Discord se trouve à cette adresse.

Soutenir Actua

Merci pour votre lecture. Si vous appréciez nos contenus et que vous souhaitez soutenir notre travail, nous serions heureux et extrêmement reconnaissants de vous compter parmi nos tipeurs. Bonne visite et à bientôt sur Actua.

Joueur Citoyenhttps://actua.blog/
On n'a pas la même manette mais on a la même passion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents