Night School Studio et MWM Interactive annoncent Oxenfree II: Lost Signals

À l’occassion de l’Indie World Showcase organisé par Nintendo le 14 avril 2021, Night Scool Studio et son éditeur ont annoncé Oxenfree II: Lost Signals. Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été fixée par l’éditeur mais on sait cependant que le jeu narratif est attendu sur Switch et PC.

Oxenfree II: Lost Signals prendra place cinq ans après les événements du premier Oxenfree. L’histoire mettra en scène Riley, chercheuse en environnement, de retour dans natale : Camena. Sur place, elle découvre que les équipements électroniques sont perturbés par des des fréquences paranormales. Le joueur devra façonner l’histoire grâce au système de dialogues.

Oxenfree II: Lost Signals

Communiqué de presse

Night School Studio et MWM Interactive dévoilent OXENFREE II : Lost Signals.

La suite tant attendue du thriller surnaturel acclamé par la critique arrivera en 2021.

Los Angeles, Californie, le 14 avril 2021 – Le développeur indépendant de jeux vidéo Night School Studio et l’éditeur MWM Interactive ont dévoilé OXENFREE II : Lost Signals, la suite très attendue du jeu d’aventure narratif primé OXENFREE. Cinq ans après les événements du premier opus, OXENFREE II : Lost Signals présente un tout nouveau casting de personnages pour un thriller mystérieux surnaturel qu’ils façonneront grâce aux choix qu’ils feront. Une première bande-annonce d’OXENFREE II : Lost Signals, a été dévoilée aujourd’hui lors du Nintendo Indie World Showcase.

« Les mots ne peuvent exprimer à quel point je suis heureux de pouvoir enfin parler d’OXENFREE II : Lost Signals », a déclaré Sean Krankel, cofondateur et directeur de studio chez Night School Studio. « OXENFREE est un jeu si spécial pour nous, et ce fut une expérience incroyable de revisiter ce monde. Nous sommes impatients d’accueillir à nouveau nos joueurs tout en invitant les nouveaux venus à se lancer dans une aventure avec une toute nouvelle galerie de personnages qui conserve l’expérience étrange, sincère et personnalisée de l’original. »

OXENFREE II : Lost Signals est un jeu narratif dirigé par le joueur qui suit l’histoire de Riley, une chercheuse en environnement qui retourne dans sa ville natale de Camena pour enquêter sur de mystérieux signaux de radiofréquence qui perturbent les équipements électroniques de la ville et tombe sur des événements fantomatiques. OXENFREE II : Lost Signals offrira aux joueurs une histoire passionnante et originale en les plongeant dans un mystère paranormal. Grâce au système de dialogue très réaliste caractéristique de Night School Studio, les joueurs pourront façonner leurs expériences de manière personnelle et profonde.

 » Nous sommes de grands fans d’OXENFREE et de l’impact de Night School Studio sur la narration dans les jeux.  Leurs personnages profonds et leur écriture incroyable sont emblématiques et nous sommes ravis de contribuer à ramener les joueurs dans ce monde« , a déclaré Ethan Stearns, vice-président exécutif de MWM Interactive. « OXENFREE II : Lost Signals continuera à s’appuyer sur ce que les joueurs ont tant aimé dans l’original, avec une nouvelle histoire qui porte l’essence d’OXENFREE tout en offrant un point d’entrée dans la franchise pour ceux qui n’ont pas joué au premier jeu. »

OXENFREE II : Lost Signals sera disponible cet automne. Suivez Night School Studio sur Twitter, Facebook et Instagram ou visitez le site officiel ou la page officielle Nintendo pour plus d’informations.

Quels sont les 100 meilleurs jeux vidéo de tous les temps ?

Actua vous propose de constituer un « top 100 » des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Pour que cette liste soit le plus représentative possible de notre lectorat, les votes ne sont pas réservés qu'aux rédacteurs mais à tous nos visiteurs. Merci pour votre participation !

Voter | Remplir le formulaire

Actua a besoin de vous

En soutenant Actua, vous assurez notre indépendance et vous nous aidez à développer nos contenus. Merci pour contribution !

À lire aussi

Test de Maskmaker. On a aussi joué à la version Quest 2

Nouveau jeu d’Innerspace VR (A Fisheman’s Tale), Maskmaker propose une mécanique inédite. En confectionnant et en portant des masques de carnaval, le joueur se téléporte dans des contrées inconnues. Bien que l’artisanat soit au cœur de Maskmaker, l’expérience se révèle finalement peu créative et prend davantage la forme d’une aventure narrative ponctuée de casse-têtes.

Oxenfree II: Lost Signals sortira aussi sur PlayStation 4 et PlayStation 5

Par l'intermédiaire d'une nouvelle bande-annonce diffusée sur le compte YouTube de PlayStation, on apprend qu'Oxenfree II: Lost Signals sera aussi disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 5 dès son lancement.

Test de Mundaun : Alpes de haute souffrance

Pour concevoir l’univers du thriller psychologique Mundaun, la nouvelle création de son studio Hidden Fields, Michel Ziegler s’est inspiré de son enfance dans les Alpes. Comme The Colony et ELSE avant lui, Mundaun dispose d’une esthétique particulièrement soignée puisque toutes les ressources graphiques sont dessinées à la main. Le rendu au crayon est particulièrement saisissant mais on est amené à se demander si la démarche n’est pas trop ambitieuse pour ce jeune studio.

Maskmaker : une expérience VR de Innerspace disponible le 20 avril 2021 sur PlayStation VR et PC VR

Innerspace (A Fisherman's Tale) et son éditeur MWM Interactive présentent Maskmaker, une expérience en réalité virtuelle disponible le 20 avril 2021 sur PlayStation VR et PC VR.

Le jeu d’horreur Mundaun sortira le 16 mars 2021 sur PlayStation, Xbox, Switch et PC

Le studio suisse Hidden Fields et son éditeur MWM Interactive annoncent la date de sortie de Mundaun. Le jeu d'horreur est attendu le 16 mars 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Switch et PC.