Par l’intermédiaire d’une nouvelle bande-annonce diffusée sur le compte YouTube de PlayStation, on apprend qu’Oxenfree II: Lost Signals sera aussi disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 5 dès son lancement.
Initialement annoncé au cours de l’Indie World Showcase organisé par Nintendo le 14 avril 2021, Oxenfree II: Lost Signals n’était pour l’heure confirmé que sur Switch et PC. Night School Studio et MWM Interactive ont même détaillé le protagoniste sur le blog du constructeur.
Oxenfree II: Lost Signals sortira courant 2022 mais l’éditeur n’a pas précisé de fenêtre sortie. Reste à déterminer désormais si l’expérience narrative sera aussi disponible sur les consoles Xbox et sur mobile.
Communiqué de presse
Le mystérieux et surnaturel thriller OXENFREE II : Lost Signals sera disponible sur PlayStation à son lancement
Le 5 août 2021 – Le développeur indépendant de jeux vidéo Night School Studio et l’éditeur MWM Interactive annoncent que le thriller mystérieux et surnaturel OXENFREE II : Lost Signals sera disponible sur PlayStation®5 et PlayStation®4 à son lancement en 2022. Se déroulant cinq ans après les événements du premier OXENFREE, cette suite très attendue entraînera les joueurs dans une aventure narrative captivante, avec un tout nouveau casting de personnages et une histoire originale. Plus d’informations sur la protagoniste principale d’OXENFREE II : Lost Signals, Riley Poverly, y compris des images inédites du personnage, sont dévoilées dans le PlayStation Blog d’aujourd’hui, disponible au lien suivant.
« Le lancement d’OXENFREE II sur PlayStation est une union parfaite. Maintenant, encore plus de joueurs peuvent explorer le monde magnifiquement étrange et sinistre que notre équipe est en train de créer« , a déclaré Sean Krankel, cofondateur et directeur de studio chez Night School Studio. « Avec OXENFREE II : Lost Signals, nous voulons que les joueurs se forgent leur propre histoire dans un nouveau lieu effrayant. Nous sommes en train de créer une aventure qui s’appuie sur la narration époustouflante et basée sur les choix du jeu original, tout en introduisant un nouveau casting et une série de dangereux mystères que les joueurs devront élucider.«
OXENFREE II : Lost Signals suit l’histoire de Riley, une chercheuse en environnement qui retourne dans sa ville natale de Camena, pour enquêter sur de mystérieux signaux de radiofréquence qui perturbent les équipements électroniques de la ville. Elle découvre rapidement une longue histoire d’événements paranormaux sur l’île voisine d’Edwards et se retrouve mêlée à un effrayant mystère surnaturel. Grâce au système de dialogue très réaliste caractéristique de Night School Studio, OXENFREE II : Lost Signals donne aux joueurs plus d’autonomie pour façonner leur expérience de manière inattendue.
OXENFREE II : Lost Signals sera disponible en 2022. Suivez Night School Studio sur Twitter, Facebook et Instagram ou visitez le site officiel pour plus d’informations.
À propos de Night School Studio
Fondé en 2014 par les cousins Sean Krankel et Adam Hines, Night School est un studio indépendant axé sur la rencontre entre histoire et interactivité. L’équipe, composée de vétérans de Telltale et de Disney, utilise sa grande expérience du divertissement pour créer des jeux remplis de merveilles, de danger et d’humour. Le premier jeu du studio, OXENFREE, a été acclamé par la critique et a remporté le prix d’excellence en art visuel de l’Independent Games Festival. Il a été nommé pour le prix D.I.C.E. de la meilleure réalisation en matière d’histoire et pour le prix SXSW d’excellence en narration. Parmi ses autres sorties saluées par la critique se trouvent Afterparty et Next Stop Nowhere. Pour plus d’informations sur Night School Studio, veuillez consulter le site www.nightschoolstudio.com et le compte Twitter @nightschoolers.
À propos de MWM Interactive
MWMi est un éditeur de divertissement interactif, qui se consacre à offrir aux joueurs des jeux inventifs, amusants, beaux, artistiques et fascinants, conçus par des développeurs indépendants du monde entier. L’approche de MWMi est de donner du pouvoir aux créateurs, de laisser leur vision diriger et de les mettre en contact avec leur public. Division de la société de médias Madison Wells, la société de jeux est basée à Los Angeles.