samedi 4 février 2023
Vidéos et podcastsDécouverte de Scrap Riders. Vidéo de gameplay en français

Découverte de Scrap Riders. Vidéo de gameplay en français

Dans Scrap Riders, le point and click rencontre le beat ’em all dans une aventure entièrement réalisée en pixel art. Pour mieux comprendre comment cet étonnant mariage, on vous propose une vidéo de gameplay en français. Pour rappel, le titre est disponible depuis le 9 janvier 2023 sur Switch et PC.

Test de Scrap Riders - Note

6

Avec Scrap Riders, Games For Tutti fait habilement cohabiter deux genres de jeu aux styles opposés. Le point and click n’est pas mélangé au beat ’em all, et l’un et l’autre se pratiquent plutôt par séquences interposées. L’ensemble est donc astucieusement rythmé et finalement cohérent, grâce à l’habillage en pixel art de fort belle facture. L’expérience est d’ailleurs assez rafraîchissante car les deux genres sont ici nettement plus faciles d’accès que dans les années 90. Le joueur n’aura pas à combiner une tête de singe avec on-ne-sait-quoi et les combats restent abordables en toute circonstance. Mais Scrap Riders déçoit plutôt du côté de son écriture. Le monde est pourtant évocateur, mais les relations des personnages, un peu téléphonées, stagnent. La localisation n’aide pas non plus à apprécier l’humour, pas toujours finaud il est vrai. On le regrette car le jeu s’appuie, en grande partie, sur ses textes.

Lire aussi | Notre test du 9 janvier 2023

Pour en savoir plus, vous pouvez également lire la description de l’éditeur ci-dessous, extraite d’un communiqué de presse.

Extrait du communiqué de presse de Microids

À propos de Scrap Riders

Développé par le studio espagnol Games for TuttiScrap Riders propose une aventure « beat’em up » en pixel art se déroulant dans un futur cyberpunk. Vous incarnez Rast, un contrebandier à l’humour caustique  et membre du gang de motards hors-la-loi appelé Scrap Riders. Votre mission : survivre dans un monde postapocalyptique et progresser à travers les terres désolées et une grande métropole dirigée par de puissantes corporations.

Battez-vous en utilisant vos poings et vos armes dans ce beat’em up en 2D, mais prenez garde : les terres désolées ne sont pas pour les faibles. Ici-bas, la violence est la réponse à tout, mais ce ne sera pas suffisant ! Si vous ne faites pas preuve d’ingéniosité, vous ne survivrez pas longtemps. Adressez-vous aux bonnes personnes, récoltez des indices, et montrez aux méchants qui est le patron !

Caractéristiques principales

  • Un mélange de gameplay unique : Scrap Riders intègre des mécaniques de jeu originales, en associant aux bastons corsées du beat’em up les énigmes et les dialogues d’un jeu d’aventure en Point’n Click.
  • Une direction artistique rétro : plongez dans un univers old-school en pixel art et à la bande-son 16-bit !
  • Un humour déjanté et de nombreuses références pour initiés : partez à la rencontre de personnages excentriques aux dialogues loufoques, et tentez d’identifier toutes les blagues méta et les références pop culture cachées à travers le jeu !
  • Un monde cyberpunk captivant à explorer : découvrez les environnements variés de cet univers postapocalyptique, comme des terres désolées ou une métropole néo-punk dirigée par de puissantes corporations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici