mardi 4 octobre 2022
ActualitésXIII Remake. Une mise à jour majeure et le portage Switch sortiront le 13 septembre 2022

XIII Remake. Une mise à jour majeure et le portage Switch sortiront le 13 septembre 2022

XIII Remake sera disponible sur Switch à partir du 13 septembre 2022. En plus de sortir son FPS sur la console de Nintendo, Microids annonce une mise à jour majeure des autres versions à cette date. Depuis son lancement du 10 novembre 2020, le studio Tower Five (Agatha Christie – The ABC Murders, Lornsword: Winter Chronicle) a repris le développement. Quiconque possède une version PlayStation 4, Xbox One ou PC du titre pourra bénéficier de ces améliorations.

Il y a bientôt deux ans, PlayMagic et XIII Remake ont connu de nombreuses déconvenues en raison du degré de finition du jeu. Aujourd’hui, l’éditeur promet une nouvelle D.A., une I.A. améliorée, un HUD retravaillé, un sound design amélioré, un framerate à 30 FPS sur Switch et un framerate à 60 FPS sur PlayStation 5 et Xbox Series X. Cette mise à jour s’accompagnera d’un mode multi jouable en ligne de deux à treize joueurs.

Ce que l’on sait de XIII Remake

  • Développé par PlayMagic avec le soutien de Tower Five et édité par Microids
  • Initialement sorti le 10 novembre 2020
  • Mise à jour majeure et version Switch attendues le 13 septembre 2022
  • PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Switch et PC
  • Entièrement localisé en français
  • PEGI 16

Pour en savoir plus, vous pouvez visionner une vidéo de gameplay de la version Switch diffusée à cette occasion. Une galerie de captures d’écran est également disponible à cette adresse. On vous invite enfin à lire l’intervention de Stéphane Longeard ci-dessous.

Extraits du communiqué de presse de Microids

Les mots de Stéphane Longeard, CEO de Microids

 « Nous avons conscience que la sortie initiale de XIII Remake sur PlayStation 4, Xbox One et PC  n’atteignait pas les standards souhaités par les joueurs. Il y a plus d’un an, nous avons pris la décision de confier la reprise de la production au studio rochelais Tower Five qui a déjà travaillé avec nous à plusieurs occasions, notamment en portant avec succès le jeu Agatha Christie – The ABC Murders sur Nintendo Switch.

Nous voulions vraiment corriger en profondeur le jeu et ainsi proposer aux possesseurs de XIII Remake une mise à jour gratuite digne du jeu original. Ces nombreuses améliorations ont été intégrées directement à la version Nintendo Switch et l’ajout du mode multijoueur sur l’ensemble des versions clôture le développement du jeu. Nous avons hâte que les joueurs du monde entier puissent mettre la main sur cette mise à jour conséquente, dès la fin de l’été, afin de (re)découvrir les aventures du célèbre agent XIII. »

À propos de l’histoire de XIII

Qui êtes-vous vraiment ?

Le pays est encore en état de choc après l’assassinat du Président Sheridan.

Vous vous réveillez, amnésique et blessé, sur une plage déserte de la côte est. Les seuls indices de votre identité sont le nombre XIII, tatoué près de votre clavicule, et une clé de consigne. Bien que votre mémoire vous laisse tomber, vous découvrez que vous disposez des réflexes d’un combattant professionnel parfaitement entraîné. Vous vous mettez en route, à la recherche de votre passé, découvrant que vous avez joué un rôle dans le meurtre du Président des Etats-Unis et mettant au jour la plus effarante conspiration jamais montée dans toute l’histoire du pays…

Incarnez “XIII”, l’homme sans identité et tentez de découvrir la vérité sur l’organisation d’un vaste complot. Suivez ce dernier dans sa quête d’identité, au travers d’une campagne solo haletante et d’affrontements multijoueur brutaux !

Articles similaires

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici