lundi 6 juillet 2020
Accueil Actualités Actus PlayStation Sakura Wars en français sortira sur PlayStation 4 le 28 avril

Sakura Wars en français sortira sur PlayStation 4 le 28 avril

Sega vient d’annoncer la sortie en France du très attendu Sakura Wars pour le 28 avril sur PlayStation 4. Cerise sur le gâteau : le jeu sera intégralement sous-titré en différentes langues dont le français.

L’emblématique série de Sega n’a eu droit qu’à une seule sortie officielle en Europe : Sakura Wars: So Long, My Love sur Wii en avril 2010. Cela n’a pas empêché la marque de se faire connaître en anime et en manga. L’éditeur précise que pour ce reboot de la saga, de nombreux illustrateurs ont participé à la conception des personnages, dont Tite Kubo, Yukiko Horiguchi, BUNBUN, Fumikane Shimada, Ken Sugimori, Noizi Ito et Shigenori Soejima.

Le joueur incarne le capitaine Seijūrō Kamiyama, nouveau capitaine de la Brigade des Fleurs, chargé de défendre Tōkyō de la menace d’un démon. La particularité de cet escadron et que ses soldates sont comédiennes dans le civil.

Grâce au système de dialogues « LIPS », le joueur pourra interagir avec chacune des membres de la Brigade des Fleurs, influençant les relations au combat et en dehors du champ de bataille. Dans la saga d’origine, les combats prenaient la forme d’un tactical-RPG mais ce reboot propose des affrontements en temps réel à bord des différents mecha.

Distribué par Koch Media, le jeu bénéficiera d’une édition de lancement logiquement appelée « Launch Edition » qui contiendra :

  • Une jaquette réversible
  • Une planche d’autocollants
  • Le jeu Sakura Wars sur PlayStation 4

On rappelle également que le premier épisode Saturn de Sakura Taisen bénéficie d’une traduction de fans depuis décembre 2019, permettant aux non-japonisants de découvrir la série de Red Entertainment. On n’imaginait pas voir Sakura Wars dans une si belle forme bientôt 25 ans après sa sortie d’origine.

Joueur Citoyenhttps://actua.blog/
On n'a pas la même manette mais on a la même passion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Test de Little Town Hero : la bonne idée se trouve dans les combats

Chaque projet de Game Freak sans les célèbres Pokémon attire la curiosité : on se demande toujours si le vénérable studio de Satoshi Tajiri est à la hauteur de sa réputation. Little Town Hero, d’abord sorti sur Switch le 16 octobre 2019, n’a pas fait l’unanimité mais on aimerait expliquer pourquoi le titre mérite amplement sa chance. Mieux que ça : quiconque adhère au système de combat pourrait être étonné par la richesse de ce dernier.

Test de Death Come True : un mystère sur pellicule

Nouveau projet de Kazutaka Kodaka, créateur et scénariste de la série Danganronpa, Death Come True prend une forme bien différente de ses œuvres précédentes : il s’agit d’un jeu d’aventure en FMV, un genre qui connaît une renaissance depuis quelques années (Her Story, Late Shift, The Complex). Le format « film interactif » convient-t-il au style très particulier du créateur de Death Come True ?

Test de Mr. Driller: DrillLand : le puzzle game qui perce

Mr. Driller est de retour avec une version améliorée de l’excellent Mr. Driller: DrillLand. Sorti sur GameCube en 2002, ce cinquième épisode n’avait jamais quitté le Japon. Bandai Namco nous donne aujourd’hui l’opportunité de découvrir son classique du puzzle game sur Switch et PC. Mr. Driller: DrillLand peut-il encore faire son trou 18 ans après sa sortie initiale ?

NBA 2K20, Rise of the Tomb Raider et Erica dans le PS Plus de juillet 2020

Sony vient de dévoiler les trois jeux offerts sur PlayStation 4 aux abonnés PS Plus du mois de juillet 2020, disponibles au téléchargement du 7 juillet au 3 août 2020.