Sakura Wars en français sortira sur PlayStation 4 le 28 avril

Sega vient d’annoncer la sortie en France du très attendu Sakura Wars pour le 28 avril sur PlayStation 4. Cerise sur le gâteau : le jeu sera intégralement sous-titré en différentes langues dont le français.

L’emblématique série de Sega n’a eu droit qu’à une seule sortie officielle en Europe : Sakura Wars: So Long, My Love sur Wii en avril 2010. Cela n’a pas empêché la marque de se faire connaître en anime et en manga. L’éditeur précise que pour ce reboot de la saga, de nombreux illustrateurs ont participé à la conception des personnages, dont Tite Kubo, Yukiko Horiguchi, BUNBUN, Fumikane Shimada, Ken Sugimori, Noizi Ito et Shigenori Soejima.

Le joueur incarne le capitaine Seijūrō Kamiyama, nouveau capitaine de la Brigade des Fleurs, chargé de défendre Tōkyō de la menace d’un démon. La particularité de cet escadron et que ses soldates sont comédiennes dans le civil.

Grâce au système de dialogues « LIPS », le joueur pourra interagir avec chacune des membres de la Brigade des Fleurs, influençant les relations au combat et en dehors du champ de bataille. Dans la saga d’origine, les combats prenaient la forme d’un tactical-RPG mais ce reboot propose des affrontements en temps réel à bord des différents mecha.

Distribué par Koch Media, le jeu bénéficiera d’une édition de lancement logiquement appelée « Launch Edition » qui contiendra :

  • Une jaquette réversible
  • Une planche d’autocollants
  • Le jeu Sakura Wars sur PlayStation 4

On rappelle également que le premier épisode Saturn de Sakura Taisen bénéficie d’une traduction de fans depuis décembre 2019, permettant aux non-japonisants de découvrir la série de Red Entertainment. On n’imaginait pas voir Sakura Wars dans une si belle forme bientôt 25 ans après sa sortie d’origine.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

SEGA annonce « Super Monkey Ball: Banana Rumble » sur Nintendo Switch

Pendant le Nintendo Direct: Partner Showcase du 21 février 2024, SEGA a dévoilé Super Monkey Ball: Banana Rumble sur Nintendo Switch. Ce nouvel épisode dans sa série de jeux d'adresse sortira le 25 juin 2024 à partir de 49,99 €, en édition numérique. L'éditeur n'a, pour l'instant, pas confirmé d'édition physique pour la France.

« Shin Megami Tensei V: Vengeance » sortira le 21 juin 2024 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox One, Nintendo Switch...

Au cours du Nintendo Direct: Partner Showcase du 21 février 2024, Atlus a annoncé Shin Megami Tensei V: Vengeance. Cette version améliorée du classique du JRPG sortira le 21 juin 2024. On l'attend sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox One, Nintendo Switch et PC. PLAION distribuera les éditions physiques en France.

« Unicorn Overlord ». La nouvelle bande-annonce présente le système de relations sociales

En attendant le lancement d'Unicorn Overlord, prévu le 8 mars 2024, Atlus continue de détailler les mécaniques de gameplay en vidéo. La bande-annonce d'aujourd'hui présente les relations sociales au sein de l'Armée libératrice que le joueur pourra augmenter en combat, à table ou en offrant des cadeaux. Pour rappel, le jeu de stratégie de Vanillaware sortira sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X et Nintendo Switch. Des éditions physiques seront distribuées par PLAION.

« Sonic X Shadow Generations ». SEGA annonce un remaster de « Sonic Generations » incluant une campagne inédite consacrée à Shadow

Dans le cadre du State of Play du 31 janvier 2024, SEGA a confirmé Sonic X Shadow Generations. Cette restauration de Sonic Generations, initialement sorti le 1er novembre 2011, sera disponible dans le courant de l'automne 2024. On l'attend sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Switch et PC. Des éditions physiques seront par ailleurs distribuées par PLAION. En plus du jeu d'origine mêlant Sonic classique et Sonic moderne, le remaster inclura une campagne inédite confrontant à Shadow the Hedgehog à Black Doom.

Test de « Persona 3 Reload » sur Steam Deck. L’excellent remake de « Persona 3 » est-il bien adapté à la console de...

Ce 2 février 2024, Persona 3 Reload sera disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et PC au prix de 69,99 €. En l'absence de portage Switch, les joueurs nomades devront se tourner vers le Steam Deck, où il est indiqué comme étant « compatible ». Cette version est-elle à la hauteur ou faut-il se contenter de Persona 3 Portable Remaster ?