samedi 4 février 2023
ActualitésActus PlayStationSakura Wars en français sortira sur PlayStation 4 le 28 avril

Sakura Wars en français sortira sur PlayStation 4 le 28 avril

Sega vient d’annoncer la sortie en France du très attendu Sakura Wars pour le 28 avril sur PlayStation 4. Cerise sur le gâteau : le jeu sera intégralement sous-titré en différentes langues dont le français.

L’emblématique série de Sega n’a eu droit qu’à une seule sortie officielle en Europe : Sakura Wars: So Long, My Love sur Wii en avril 2010. Cela n’a pas empêché la marque de se faire connaître en anime et en manga. L’éditeur précise que pour ce reboot de la saga, de nombreux illustrateurs ont participé à la conception des personnages, dont Tite Kubo, Yukiko Horiguchi, BUNBUN, Fumikane Shimada, Ken Sugimori, Noizi Ito et Shigenori Soejima.

Le joueur incarne le capitaine Seijūrō Kamiyama, nouveau capitaine de la Brigade des Fleurs, chargé de défendre Tōkyō de la menace d’un démon. La particularité de cet escadron et que ses soldates sont comédiennes dans le civil.

Grâce au système de dialogues « LIPS », le joueur pourra interagir avec chacune des membres de la Brigade des Fleurs, influençant les relations au combat et en dehors du champ de bataille. Dans la saga d’origine, les combats prenaient la forme d’un tactical-RPG mais ce reboot propose des affrontements en temps réel à bord des différents mecha.

Distribué par Koch Media, le jeu bénéficiera d’une édition de lancement logiquement appelée « Launch Edition » qui contiendra :

  • Une jaquette réversible
  • Une planche d’autocollants
  • Le jeu Sakura Wars sur PlayStation 4

On rappelle également que le premier épisode Saturn de Sakura Taisen bénéficie d’une traduction de fans depuis décembre 2019, permettant aux non-japonisants de découvrir la série de Red Entertainment. On n’imaginait pas voir Sakura Wars dans une si belle forme bientôt 25 ans après sa sortie d’origine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici