Marvelous! annonce le programme de soutien aux indés japonais : Indie Game Incubator

L’éditeur Marvelous! (Sakuna: Of Rice and Ruin, Story of Seaons: Friends of Mineral Town, Heroland) annonce un programme de soutien aux développeurs indépendants : l’Indie Game Incubator qui durera de juin à novembre 2021. Celui-ci est entièrement gratuit mais uniquement réservé aux studios de développement japonais.

Le programme a vocation a soutenir les studios de différents manières : en les conseillant sur le planning de développement, en apportant de la visibilité dans les médias, en aidant à localiser les titres et en offrant son soutien en stratégies de marketing.

Le programme se tiendra intégralement en ligne et sera chapeauté par GameBCN, un autre programme d’incubation de Barcelone. De plus, les développeurs du studio Edelweiss (ainsi que d’autres développeurs indé) feront également partie du programme en tant que mentors pour les participants.

Marvelous! explique vouloir créer un environnement propice à la croissance des développeurs indépendants. Le succès de Sakuna: Of Rice and Ruin, qui a dépassé les 850 000 ventes fin janvier 2021, n’est sans doute pas étranger dans l’intérêt de l’éditeur pour le je vidéo indé.

Source : Siliconera – Marvelous Launches Indie Game Incubator Program

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

« Freedom Planet 2 » sortira le 4 avril 2024 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Switch

Marvelous Europe vient de fixer la date de lancement de Freedom Planet 2 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Switch. Le jeu de plateforme de GalaxyTrail sortira sur ces systèmes le 4 avril 2024. Il ne sera disponible qu'en éditions numériques au prix de 24,99 €. Pour rappel, la version PC est disponible depuis le 13 septembre 2022.

« Fate/EXTRA CCC ». Le dungeon-RPG de la PlayStation Portable bénéficie désormais d’un patch de traduction en anglais

Hier, 8 décembre 2023, CJ Iwakura a partagé son patch de traduction en anglais pour Fate/EXTRA CCC. Ce dungeon-RPG, développé par Imageepoch et TYPE-MOON et édité par Marvelous, est initialement sorti le 28 mars 2013 sur PlayStation Portable. Il fait suite à Fate/EXTRA sur la même console qui a bénéficié, quant à lui, d'une localisation officielle à l'époque.

Test de « Fashion Dreamer » sur Switch. Ce jeu de stylisme est aussi bienveillant que créatif

Fashion Dreamer est disponible depuis le 3 novembre 2023 sur Switch au prix de 49,99 €. Le jeu de stylisme est l'œuvre de syn Sophia, Inc., qui a également développé La Maison du style. Contrairement à ce dernier, Fashion Dreamer place l'accent sur la créativité, au détriment de la gestion. En résulte une expérience particulièrement douce dont le contenu vestimentaire se révèle plus que généreux.

Test de « Silent Hope » sur Steam Deck. Le hack and slash de Marvelous se distingue par ses sept héros jouables

Silent Hope est disponible sur Switch et PC depuis le 3 octobre 2023. Dans ce hack and slash de la maison Marvelous, lointain hors-série de Rune Factory, sept héros muets explorent les innombrables donjons d'une Abîme. Difficile de poser la manette devant le caractère addictif de la boucle de gameplay.

Test de « Rune Factory 3 Special » sur Switch. Marvelous continue de dépoussiérer sa simulation de ferme dans un univers fantastique

Les amateurs de Rune Factory, comme ceux de Story of Seasons, sont gâtés ces dernières années. Marvelous est aux petits soins avec eux, ayant récemment édité Rune Factory 4 Special et Rune Factory 5, marquant le passage vers la 3D intégrale. Continuant sur cette lancée, le studio s'est fendu, ce 5 septembre 2023, d'une version améliorée de Rune Factory 3 sur Switch et PC. Initialement sorti sur DS en 2009, le jeu affinait, à l’époque, la formule établie par ses prédécesseurs. Rune Factory 3 Special conserve-t-il son intérêt aujourd'hui, malgré les quatrième et cinquième épisodes sortis depuis ?