Death Come True sortira en français le 26 juin 2020 sur Switch, Android et iOS

Izanagi Games annonce que son film intéractif Death Come True sortira le 26 juin 2020, soit le lendemain de la sortie japonaise. Le titre sera disponible sur Switch, Android et iOS, mais il est également prévu sur PlayStation 4 et PC à des dates ultérieures.

Death Come True est le nouveau projet de Kazutaka Kodaka, créateur de la série DanganRonpa, avec Masafumi Takada à la bande-son. Il s’agit d’un film interactif qui prend la forme d’un thriller de science-fiction dans un New-York révolté, décrit l’éditeur. Le jeu, entièrement tactile, promet différentes fins qui dépendent des choix du joueur. À chaque mauvaise fin, le joueur débloquera une médaille Death lui permettant d’accéder aux coulisses de la création du jeu.

L’histoire est celle d’un homme réveillé par le téléphone d’une chambre d’hôtel. Au bout du fil, la réceptionniste lui propose : « n’hésitez pas à venir me trouver si vous avez le moindre problème ». Il semble amnésique, ne se souvenant pas de qui il est, ni pourquoi il se trouve dans l’hôtel. Il découvre alors une femme évanouie et ligoté et il apprend à la télévision qu’il est recherché pour une série de meurtres.

Par ailleurs, le jeu sera entièrement sous-titré en français, japonais, anglais, allemand, italien, espagnol, chinois, coréen et thaïlandais.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

Test de Yurukill: The Calumniation Games. Est-il un jeu d’évasion aux segments de shoot ‘em up ou l’inverse ?

Les frontières entre les genres du jeu vidéo sont à ce point troubles qu'IzanagiGames combine l'escape game au shoot ‘em up ! Dans Yurukill: The Calumniation Games, se succèdent effectivement deux types de gameplay que l'on imaginait difficilement faire bon ménage ensemble. Surprise, l'alternance fonctionne à merveille. L'écriture de ce roman visuel n'est toutefois pas aussi audacieuse que son mélange des genres et donne parfois l'impression de citer les plus grands sans jamais en atteindre le génie.

Yurukill: The Calumniation Games sortira en fin de compte le 8 juillet 2022 sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Switch

Yurukill: The Calumniation Games sortira finalement le 8 juillet 2022. Initialement prévu pour ce 7 avril, le jeu d’aventure d’IzanagiGames est repoussé pour « une meilleure expérience », précise NIS America. On l’attend en éditions physiques et numériques sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Switch. Une version PC est également annoncée à une date ultérieure toutefois.

Test de World’s End Club : les moyens justifient la fin

Réalisé par Kazutaka Kodaka (Danganronpa) et Kōtarō Uchikoshi (Zero Escape), que pouvait-on craindre de World’s End Club ? La nouvelle aventure narrative de Tookyo Games prouve que deux réalisateurs mythiques, sans le talent des studios de Spike Chunsoft pour donner vie à leurs idées, ne garantissent pas la réussite d’un projet. L’histoire réserve cependant son lot de surprises au cours d’un mystère qui s’effeuille progressivement.

World’s End Club sortira en français et sur Switch le 28 mai 2021

Au cours du Nintendo Direct du 17 février 2021, NIS America a annoncé la sortie de World's End Club sur Switch. Le roman visuel est attendu pour le 28 mai 2021 et il sera notamment localisé en français.

Test de Death Come True : un mystère sur pellicule

Nouveau projet de Kazutaka Kodaka, créateur et scénariste de la série Danganronpa, Death Come True prend une forme bien différente de ses œuvres précédentes : il s’agit d’un jeu d’aventure en FMV, un genre qui connaît une renaissance depuis quelques années (Her Story, Late Shift, The Complex). Le format « film interactif » convient-t-il au style très particulier du créateur de Death Come True ?