vendredi 3 décembre 2021
AccueilActualitésBlue Reflection: Second Light : Gust annonce une démo jouable et détaille...

Blue Reflection: Second Light : Gust annonce une démo jouable et détaille les mises à jour à venir

Blue Reflection: Second Light est un JRPG développé par Gust et édité par Koei Tecmo. Il succède à Blue Reflection et place l’artisanat au cœur de son gameplay.

En quelques mots

  • Développé par Gust et édité par Koei Tecmo
  • Distribué en France par Koch Media
  • Suite du JRPG Blue Reflection
  • Sortie prévue sur PlayStation 4, PlayStation 5, Switch et PC
  • Attendu le 9 novembre 2021 au prix de 59,99 €

Sommaire

Une démo jouable de Blue Reflection: Second Light est disponible sur PlayStation Store et sur l’eShop, tandis que Gust détaille les mises à jour à venir

Actualité du 25 octobre 2021

En attendant la sortie du JRPG le 9 novembre 2021, Koei Tecmo annonce la disponibilité immédiate d’une démo jouable de Blue Reflection: Second Light. On peut la télécharger sur le PlayStation Store et l’eShop de Nintendo. Celle-ci prend la forme d’un prologue pour découvrir les bases du gameplay, dont l’artisanat, l’exploration et les combats.

L’éditeur précise que les joueurs qui termineront ce prologue déverrouilleront des bonus pour la version complète. Ils obtiendront un accessoire de tête lapin et un Fragment « Préparation pour l’inconnu ».

Le studio annonce à cette occasion des mises à jour gratuites à venir après la sortie du jeu. Le 23 novembre 2021 tout d’abord avec de nouveaux filtres pour le mode photo. Le 21 décembre 2021 ensuite avec des cadres et des poses d’idols. À partir de cette date, les joueurs pourront aussi construire un studio photo au sein de l’académie, et opter pour un niveau de difficulté supplémentaire intitulé « MUST DIE ». Le 14 janvier 2022 enfin, de nouveaux filtres et de nouvelles poses seront déployés.

Pour terminer, le studio détaille une collaboration entre Blue Reflection: Second Light et Atelier Sophie 2: The Alchemist of the Mysterious Dream. Quiconque possède les bonus de précommande des deux jeux pourra obtenir des costumes exclusifs dans chacun des jeux.

Koei Tecmo annonce Blue Reflection: Second Light pour le 9 novembre 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Switch et PC

Actualité du 29 juillet 2021

Koei Tecmo annonce la sortie de Blue Reflection: Second Light, la suite de Blue Reflection. Le JRPG de Gust est attendu le 9 novembre 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5 (grâce à une mise à niveau gratuite), Switch et PC. Le jeu sera distribué en France par Koch Media.

Le joueur contrôlera Ao Hoshizaki, Kokoro Utsubo, et Yuki Kinjou, trois étudiantes japonaises qui se retrouvent transportées dans une académie flottante après avoir perdu la mémoire. Le groupe devra combattre des ennemis pour renforcer le lien qui les unit et recouvrer leurs souvenirs. Gust oblige (Atelier Ryza 2), les héroïnes pourront créer ensemble différents objets. L’éditeur promet un système d’artisanat complexe avec des objets aux propriétés différentes en fonction des personnages. Par ailleurs, un système de relations sociales sera aussi de la partie.

L’éditeur précise que Mel Kishida est à nouveau en charge du design des personnages. Pour rappel, le premier épisode de Blue Reflection est sorti le 30 mars 2017 sur PlayStation 4, PlayStation Vita et PC. Un anime, Blue Reflection: Ray, est également en cours de diffusion depuis le 9 avril 2021.

Captures d’écran

Blue Reflection: Second Light

Soutenir Actua

Merci pour votre lecture ! Si vous appréciez nos contenus et que vous souhaitez soutenir notre travail, on serait heureux et extrêmement reconnaissants de vous compter parmi nos donateurs Bonne visite et à bientôt sur Actua.

Julien Capronhttps://actua.blog/
On n'a pas la même manette mais on a la même passion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents