vendredi 3 décembre 2021
AccueilActualitésTormented Souls : une mise à jour est attendue pour Halloween, les...

Tormented Souls : une mise à jour est attendue pour Halloween, les versions « old gen » suivront début 2022

Tormented Souls est un survival horror développé par Dual Effect et Abstract Digital. Édité par PQube, le titre est initialement sorti le 27 août 2021.

En quelques mots

Sommaire

Une mise à jour est attendue le 28 octobre 2021, les versions PlayStation 4, Xbox One et Switch sortiront quant à elles début 2022

Actualité du 25 octobre 2021

Pour célébrer Halloween, PQube annonce une mise à jour gratuite pour Tormented Souls. À cette occasion, l’éditeur annonce également une fenêtre de sortie pour les consoles dites « old gen ».

La mise à jour comprendra tout d’abord un nouveau costume pour Caroline. Il s’agit d’une tenue casual qui rappelle vaguement celle de Claire Redfield dans Resident Evil. La protagoniste pourra surtout obtenir une nouvelle arme. Il s’agit d’une cloueuse modifiée que l’on obtient en récompense après avoir terminé un premier run. La bande originale sera enfin disponible à l’achat via Steam.

On apprend également que les versions PlayStation 4, Xbox One et Switch sortiront au début de l’année 2022. PQube Games n’a pas précisé la date de sortie, mais Funstock les annoncent précisément pour le 25 février (PlayStation 4 et Switch). Comme pour la version PlayStation 5 sortie cet été, des éditions physiques sont en effet prévues. Les joueurs Xbox ne pourront toutefois profiter que des éditions numériques.

Tormented Souls : un survival horror à venir sur PlayStation 5, Xbox Series X, Switch et PC

Actualité du 25 février 2021

Les studios Dual Effect et Abstract Digital et leur éditeur PQube annoncent que Tormented Souls. Le surival horror dit « classique » sortira sur PlayStation 5, Xbox Series X, Switch et PC. L’éditeur confirme que les versions sur consoles bénéficieront d’éditions numériques et physiques.

Tormented Souls prendra la forme d’un survival horror à l’ancienne, inspiré par les premiers Resident Evil et Silent Hill. Bien que les décors soient entièrement modélisés en 3D, le joueur n’aura pas le contrôle de la caméra, à la manière de The Medium que l’on a testé le 3 février 2021.

L’histoire de Tormented Souls mettra en scène Caroline Walker qui tentera de s’échapper du village de Winterlake où elle enquête sur la disparition de jumelles. La protagoniste se réveillera nue dans une baignoire, connectée à des équipements médicaux vétustes d’un manoir qui, au premier abord, semble abandonné.

Les développeurs promettent des contrôles plus souples que dans les survival horrors de l’âge d’or, ainsi qu’une caméra dynamique. Pour progresser, le joueur devra combiner des objets pour résoudre des puzzles et utiliser toutes les ressources à sa disposition, ainsi que les miroirs qui feront office de portails vers un autre lieu, à une autre époque.

Par ailleurs, l’éditeur n’a pas précisé la disponibilité de Tormented Souls sur les consoles PlayStation 4 et Xbox One. Pour l’heure, on ne connaît pas non plus la fenêtre du lancement.

Captures d’écran

Tormented Souls

Soutenir Actua

Merci pour votre lecture ! Si vous appréciez nos contenus et que vous souhaitez soutenir notre travail, on serait heureux et extrêmement reconnaissants de vous compter parmi nos donateurs Bonne visite et à bientôt sur Actua.

Julien Capronhttps://actua.blog/
On n'a pas la même manette mais on a la même passion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents