« Ys X: Nordics » sortira le 25 octobre 2024 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC

L'action-RPG est disponible au Japon depuis le 28 septembre 2023.

NIS America vient de fixer la date de lancement d’Ys X: Nordics. L’action-RPG de Nihon Falcom, dont la version japonaise est d’ores et déjà disponible, sortira le 25 octobre 2024 en Europe. On l’attend sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC, sur Steam, Epic Games Store et GOG pour cette plateforme. L’éditeur précise que les doublages anglais et japonais seront inclus pour toutes les versions et des sous-titres en français seront aussi de la partie.

Lire aussi | « Ys ». En attendant « Ys X: Nordics », par quel épisode commencer pour découvrir la série ?

À ce stade, NIS America n’a pas encore fixé le prix de lancement, mais l’édition limitée est disponible à la précommande sur NIS Online Store, au prix de 104,99 $. Elle comprend notamment un art book, des cartes postales, une sélection musicale ou encore un sac à dos pour les aventuriers. En Europe, les éditions physiques seront distribuées par PLAION. Pour l’occasion enfin, l’éditeur a partagé une nouvelle bande-annonce sur sa chaîne YouTube.

Lire aussi | Jeux à venir en 2024 et au-delà. Calendrier et dates de sortie des titres les plus attendus

Ce que l’on sait d’Ys X: Nordics

Bande-annonce

Description

Extrait du communiqué de presse de PLAION

NIS America est ravi d’annoncer que Ys X: Nordics sera disponible le 25 octobre 2024 sur Nintendo Switch, PS4, PS5 et PC ! Ys X: Nordics propose des combats palpitants et ultra dynamiques, des alliés improbables aux histoires uniques mais surtout de l’exploration navale, à travers des décors époustouflants en haute mer.

Suite à une rencontre impromptue en mer, le jeune aventurier Adol Christin se retrouve désormais lié à l’orgueilleuse pirate Karja Balta par un étrange tour du destin… et le mystérieux pouvoir du Mana ! En quête d’une solution pour défaire ce lien mystique qui les lie, ils se retrouveront en plein milieu d’un conflit opposant deux factions : Les Normans, redoutables guerriers des mers et les énigmatiques Griegers, présumés être immortels. Afin de sauver le peuple de la baie d’Obelia, Adol et Karja n’auront d’autre choix que d’exploiter le nouveau pouvoir qui leur ai donné par leur étrange lien.

Caractéristiques :

  • Deux héros, une histoire. Liés par des circonstances inattendues, le jeune aventurier Adol et la pirate Karja devront œuvrer ensemble pour changer le destin qui attend la baie d’Obelia et ses habitants.
  • Action et synchronisation. Alternez entre Adol et Karja en les contrôlant chacun individuellement ou en les jouant ensemble simultanément ! Mettez à profit les points forts de chacun pour venir à bout de vos ennemis.
  • Le Pouvoir de Mana. Collectez les capacités de Mana uniques pour surmonter tout ce qui se dressera sur votre chemin. Agrippez-vous, glissez à travers les donjons, démolissez des obstacles, créez de nouvelles plateformes et trouvez de nombreux trésors et merveilles !
  • Les plaisirs maritimes. Découvrez une nouvelle manière de partir en exploration en embarquant sur le navire Sandras. Voyage maritime, batailles navales, découvertes de nouvelles îles et plus encore sont désormais à votre portée.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

Test de « The Legend of Heroes: Trails through Daybreak » sur PlayStation 5. Le JRPG de Nihon Falcom fait peau neuve

Depuis le 5 juillet 2024, The Legend of Heroes: Trails through Daybreak est disponible en Europe sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC, édité par NIS America au prix de 59,99 €, près de trois ans après son lancement au Japon. Sorti peu après The Legend of Heroes: Trails into Reverie, ce nouvel épisode a trois objectifs : introduire un nouvel arc du JRPG emblématique de Nihon Falcom, montrer ce que le nouveau moteur graphique a dans le coffre et dépoussiérer un gameplay qui a fait ses preuves. Tout un programme.

« The Legend of Heroes: Trails through Daybreak II » sortira en Europe début 2025

NIS America vient d'annoncer la sortie de The Legend of Heroes: Trails through Daybreak II. Le JRPG de Nihon Falcom, disponible au Japon depuis le 29 septembre 2022, sera disponible en Europe au début de l'année 2025. À ce stade, l'éditeur n'a précisé ni la date, ni le prix de lancement. Mais on l'attend sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC. Par ailleurs, PLAION distribuera les éditions physiques en France. Pour l'occasion, NIS America a partagé une nouvelle bande-annonce sur sa chaîne YouTube.

« Ys Memoire: The Oath in Felghana » sortira en Europe courant 2025, sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch

Marvelous Europe vient de confirmer la sortie, en Europe, d'Ys Memoire: The Oath in Felghana. Cette restauration d'Ys: The Oath in Felghana, remake d'Ys III: Wanderers from Ys, sera disponible dans le courant de l'année 2025. Cet action-RPG de Nihon Falcom sortira sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch. Des éditions physiques sont d'ailleurs prévues pour les versions PlayStation 5 et Nintendo Switch. On ne connaît pas encore le prix de lancement toutefois.

« RPG Maker With » sortira le 11 octobre 2024 sur Nintendo Switch, puis courant 2025 sur PlayStation 5 et PlayStation 4

NIS America vient de fixer la date de lancement de RPG Maker With sur Nintendo Switch, en Europe. L'outil de création de RPG de Gotcha Gotcha Games sera disponible le 11 octobre 2024 sur eShop ainsi qu'en édition physique, distribuée par PLAION. À ce jour cependant, l'éditeur n'a pas encore détaillé son prix de lancement. Les versions PlayStation 5 et PlayStation 4 sortiront, quant à elles, dans le courant de l'année 2025.

« Tokyo Xanadu eX+ ». La version Nintendo Switch sortira en Occident le 25 juillet 2024

Aksys Games vient de fixer la date de lancement en Occident de Tokyo Xanadu eX+ sur Nintendo Switch. L'action-RPG de Nihon Falcom sera disponible sur la console nomade de Nintendo à partir du 25 juillet 2024. L'éditeur n'a pas encore détaillé le tarif de l'édition numérique, mais l'édition physique sera commercialisée en France au prix de 54,99 €. Pour rappel, il s'agit d'une version améliorée et enrichie de Tokyo Xanadu, initialement sorti sur PlayStation Vita le 30 septembre 2015. Tokyo Xandu eX+ est depuis disponible sur PlayStation 4 et PC. La version Nintendo Switch est, quant à elle, sortie au Japon le 29 juin 2023. Aksys Games précise que le titre bénéficiera d'une nouvelle localisation en anglais, mais qu'il ne comportera toujours pas de sous-titres en français. Un patch existe toutefois pour la version PC, réalisé par le collectif C.R.X. Traduction.