Yakuza « 8 » : malgré les départs de Toshihiro Nagoshi et de Daisuke Sato du Ryu Ga Gotoku Studio, un nouvel épisode est en cours de développement

Yakuza « 8 » (titre non-définitif) est le nouvel épisode de la série Yakuza actuellement en cours de développement. Bien que peu de détails aient pour l’heure filtré, on sait d’ores et déjà qu’Ichiban Kasuga en sera le protagoniste.

En quelques mots

  • Le développement de Yakuza « 8 » a commencé
  • Ichiban Kasuga en sera le protagoniste
  • Masayoshi Yokoyama est en charge du scénario
  • Produit par Hiroyuki Sakamoto
  • Coréalisé par Ryosuke Horii, Yutaka Ito et Nobuaki Mitake
  • Le studio devrait donner des nouvelles d’ici six mois à un an

Alors que Toshihiro Nagoshi et Daisuke Sato quittent Ryu Ga Gotoku Studio, Masayoshi Yokoyama annonce Yakuza « 8 »

Actualité du 8 octobre 2021

Alors que le studio fête sa dixième année d’existence, Toshihiro Nagoshi annonce son départ de SEGA et du Ryu Ga Gotoku Studio. Depuis le 30 août 2021, l’emblématique créateur est pressenti chez NetEase Games. Daisuke Sato, neuf ans à la tête du studio, annonce aussi son départ de SEGA. Les deux hommes n’ont toutefois pas précisé leurs projets imminents.

Ryu Ga Gotoku Studio sera désormais dirigé par Masayoshi Yokoyama, déjà crédité à l’écriture des différents épisodes de Yakuza, coréalisateur de Yakuza 5 et producteur de la série depuis lors. Son implication dans les séries Super Monkey Ball et Judgment est toutefois moindre. À cette occasion, le nouveau directeur du studio annonce que la suite de Yakuza: Like a Dragon est d’ores et déjà en développement.

Pour l’heure, on ne sait pas si le système sera identique avec des combats au tour par tour, mais Masayoshi Yokoyama, en charge du scénario, confirme Ichiban Kasuga comme le protagoniste de Yakuza « 8 » dont on ne sait pas encore le titre. Ce nouvel épisode est produit par Hiroyuki Sakamoto et coréalisé par Ryosuke Horii, Yutaka Ito et Nobuaki Mitake.

L’ambition de l’équipe est aujourd’hui de prouver que malgré les départs de Toshihiro Nagoshi et de Daisuke Sato, Ryu Ga Gotoku Studio reste Ryu Ga Gotoku Studio, avec le degré d’exigence qu’on lui connaît. Le directeur n’a pas détaillé davantage Yakuza « 8 » mais promet des nouvelles d’ici six mois à un an.

L'équipe Ryu Ga Gotoku Studio
De gauche à droite : Takayuki Sorimachi, Yutaka Ito, Ryosuke Horii, Masayoshi Yokoyama, Hiroyuki Sakamoto, Nobuaki Mitake et Daisuke Fukagawa

Source : Ryu Ga Gotoku Studio – Announcement from Ryu Ga Gotoku Studio

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

SEGA annonce « Super Monkey Ball: Banana Rumble » sur Nintendo Switch

Pendant le Nintendo Direct: Partner Showcase du 21 février 2024, SEGA a dévoilé Super Monkey Ball: Banana Rumble sur Nintendo Switch. Ce nouvel épisode dans sa série de jeux d'adresse sortira le 25 juin 2024 à partir de 49,99 €, en édition numérique. L'éditeur n'a, pour l'instant, pas confirmé d'édition physique pour la France.

« Shin Megami Tensei V: Vengeance » sortira le 21 juin 2024 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox One, Nintendo Switch...

Au cours du Nintendo Direct: Partner Showcase du 21 février 2024, Atlus a annoncé Shin Megami Tensei V: Vengeance. Cette version améliorée du classique du JRPG sortira le 21 juin 2024. On l'attend sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox One, Nintendo Switch et PC. PLAION distribuera les éditions physiques en France.

« Unicorn Overlord ». La nouvelle bande-annonce présente le système de relations sociales

En attendant le lancement d'Unicorn Overlord, prévu le 8 mars 2024, Atlus continue de détailler les mécaniques de gameplay en vidéo. La bande-annonce d'aujourd'hui présente les relations sociales au sein de l'Armée libératrice que le joueur pourra augmenter en combat, à table ou en offrant des cadeaux. Pour rappel, le jeu de stratégie de Vanillaware sortira sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X et Nintendo Switch. Des éditions physiques seront distribuées par PLAION.

« Sonic X Shadow Generations ». SEGA annonce un remaster de « Sonic Generations » incluant une campagne inédite consacrée à Shadow

Dans le cadre du State of Play du 31 janvier 2024, SEGA a confirmé Sonic X Shadow Generations. Cette restauration de Sonic Generations, initialement sorti le 1er novembre 2011, sera disponible dans le courant de l'automne 2024. On l'attend sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Switch et PC. Des éditions physiques seront par ailleurs distribuées par PLAION. En plus du jeu d'origine mêlant Sonic classique et Sonic moderne, le remaster inclura une campagne inédite confrontant à Shadow the Hedgehog à Black Doom.

Les meilleurs jeux vidéo de 2024. Tous nos tests classés par note

Quels sont les meilleurs jeux vidéo de 2024 ? Vous trouverez ci-dessous tous nos tests des jeux du moment, classés par note, de dix à zéro, puis par ordre alphabétique. Ce classement sera mis à jour tout au long de l'année, au fil de nos publications.