dimanche 9 mai 2021
AccueilActualitésActus SwitchUne mise à jour gratuite permet de jouer en ligne à Super...

Une mise à jour gratuite permet de jouer en ligne à Super Mario Party

Nintendo annonce le déploiement d’une mise à jour gratuite pour Super Mario Party. Celle-ci permet de jouer en ligne jusqu’à quatre joueurs à condition d’être abonné au Nintendo Switch Online.

Par ailleurs, les modes en ligne permettent différentes configurations et notamment jusqu’à trois joueurs munis d’un Joy-Con de jouer sur la même console. Pour rappel, Super Mario Party est disponible sur Switch depuis le 5 octobre 2018.

Communiqué de presse

JOUEZ À DISTANCE À SUPER MARIO PARTY AVEC DES AMIS GRÂCE À LA MISE À JOUR POUR LE JEU EN LIGNE, DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Prenez votre Joy-Con pour jouer à des jeux de plateau et des dizaines de mini-jeux en ligne avec vos proches, où qu’ils se trouvent


28 avril 2021 – Nintendo a mis à disposition hier une mise à jour gratuite qui ajoute une option multijoueur en ligne* dans Super Mario Party pour Nintendo Switch.

Après avoir installé la mise à jour logicielle, les joueurs abonnés au service Nintendo Switch Online peuvent jouer en ligne avec des amis distants qui figurent sur leur liste d’amis Nintendo Switch et possèdent également le jeu. Il est aussi possible de jouer avec d’autres joueurs en partageant un mot de passe. Le chat vocal en ligne est également pris en charge via l’application pour smartphone Nintendo Switch Online.

Les modes de jeu suivants sont tous jouables en ligne jusqu’à quatre joueurs :

  • Mario Party : choisissez l’un des 20 personnages jouables et lancez le dé pour faire la une course sur l’un des plateaux de jeu disponibles. Jouez à des mini-jeux bourrés d’action pour accumuler des pièces afin de les échanger contre des objets ou des étoiles. Si à la fin de la partie vous avez trouvé (ou volé !) plus d’étoiles que vos adversaires, c’est vous qui gagnez.
  • Mario Party en duos : les joueurs unissent leurs forces dans des équipes de deux pour obtenir un maximum d’étoiles. Chaque joueur se déplace librement sur le plateau pour trouver les étoiles, ce qui permet de nombreuses stratégies et donne lieu à des duels épiques.
  • Mini-jeux : 70 des 80 mini-jeux** proposés sont jouables en multijoueur en ligne. Les joueurs peuvent ainsi défier leur famille et leurs amis dans des dizaines de mini-jeux.

Jusqu’à quatre joueurs, amis ou parents, peuvent jouer ensemble en ligne en utilisant un Joy-Con par joueur, par exemple l’un des deux Joy-Con fournis avec la console Nintendo Switch. Quand tous les joueurs disposent d’un Joy-Con, les configurations de jeu possibles sont les suivantes :

  • Deux joueurs :
    • Deux consoles Nintendo Switch, avec un joueur par console.
  • Trois joueurs :
    • Deux consoles Nintendo Switch, avec deux joueurs sur une console et le troisième joueur sur une seconde console.
    • Trois consoles Nintendo Switch, avec un joueur par console.
  • Quatre joueurs :
    • Deux consoles Nintendo Switch, avec deux joueurs sur chaque console.
    • Quatre consoles Nintendo Switch, avec un joueur par console.

Un abonnement familial Nintendo Switch Online peut permettre à huit membres de la même famille dutiliser le service Nintendo Switch Online pour 34,99  par an. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Nintendo Switch Online.

Après avoir installé la mise à jour gratuite disponible dès aujourdhui, les joueurs de Super Mario Party abonnés au service Nintendo Switch Online pourront jouer en ligne avec des amis qui possèdent également le jeu.

Notes :

* Connexion Internet requise durant le jeu en ligne. Pour utiliser les services en ligne, vous devez avoir créé un compte Nintendo et avoir accepté les termes du contrat relatif au compte Nintendo. La politique de confidentialité du compte Nintendo s’applique. Certains services en ligne pourraient ne pas être accessibles dans tous les pays. Le jeu en ligne requiert une souscription payante. En savoir plus sur la souscription payante.

** Les modes Scène rythmique, Route des défis, Excursion en rafting, Salle de jeux de Toad, et les mini-jeux de rythme ne sont pas disponibles en jeu en ligne.

*** Le jeu multijoueur nécessite une manette compatible par joueur. Des manettes supplémentaires (vendues séparément) peuvent être nécessaires. Les consoles Nintendo Switch Lite ne sont pas vendues avec les manettes Joy-Con.

Pour en savoir plus :

Site web de Nintendo : http://www.nintendo.fr

Site web de la Nintendo Switch : https://www.nintendo.fr/nintendoswitch

Nintendo of Europe sur Twitter : https://twitter.com/nintendoeurope

Nintendo France sur Twitter : https://twitter.com/NintendoFrance

Nintendo sur Facebook : https://www.facebook.com/Nintendo

Nintendo Switch sur Facebook: https://www.facebook.com/NintendoSwitch

Nintendo France sur YouTube : http://www.youtube.com/NintendoFR
Nintendo France sur Twitch : http://www.twitch.tv/nintendofr

Nintendo of Europe sur Twitch : http://www.twitch.tv/team/nintendo

Nintendo of Europe sur Instagram : https://instagram.com/nintendoeurope
Nintendo Switch sur Instagram : https://www.instagram.com/NintendoSwitchEurope

À propos de Nintendo :

La compagnie Nintendo Co., Ltd., basée à Kyoto, au Japon, est à l’origine de franchises mondialement célèbres telles que Mario™, Donkey Kong™, The Legend of Zelda™, Metroid™, Pokémon™, Animal Crossing™, Pikmin™ et Splatoon™, grâce à son modèle intégré de consoles et de logiciels. Nintendo a pour objectif de proposer à tous des expériences de divertissement uniques et intuitives, de produire et de distribuer des machines de jeu telles que les consoles de la gamme Nintendo Switch™, de développer et de gérer des applications pour appareils connectés, et de collaborer avec ses partenaires pour proposer de multiples initiatives dans le secteur du divertissement, telles que des contenus visuels et des parcs à thème. Nintendo a vendu plus de 5 milliards de jeux vidéo et plus de 779 millions de consoles à travers le monde. Depuis le lancement de la console Nintendo Entertainment System™ il y a plus de 30 ans, aujourd’hui et à l’avenir, la mission de Nintendo est de créer des expériences de divertissement qui donnent le sourire aux gens du monde entier. Nintendo of Europe, filiale basée à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, est le centre névralgique des opérations de Nintendo en Europe. Pour plus d’informations sur Nintendo of Europe, rendez-vous sur le site web de l’entreprise : https://www.nintendo-europe.com/.

Soutenir Actua

Merci pour votre lecture. Si vous appréciez nos contenus et que vous souhaitez soutenir notre travail, nous serions heureux et extrêmement reconnaissants de vous compter parmi nos tipeurs. Bonne visite et à bientôt sur Actua.

Julien Capronhttps://actua.blog/
On n'a pas la même manette mais on a la même passion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents