« Tsukihime: A Piece of Blue Glass Moon » sortira en anglais sur PlayStation 4 et Switch dans le courant de l’année 2024

Le remake de Tsukihime bénéficiera, courant 2024, d'une localisation en anglais.

Dans le cadre de l’Anime Expo 2023, Aniplex et Type-Moon ont annoncé une version anglaise de Tsukihime: A Piece of Blue Glass Moon. Plus précisément, il s’agit du remake, disponible depuis le 26 août 2021 sur Switch et PlayStation 4, au Japon uniquement. Le 16 janvier 2023, Type-Moon annonçait avoir vendu plus de trois-cent-mille unités de son roman visuel.

Pour rappel, Tsukihime est initialement sorti sur PC le 29 décembre 2000. Ce classique raconte l’histoire de Shiki Tohno, victime d’un accident qui l’éloigne de sa famille pendant plusieurs années. Depuis ce drame, le jeune homme vit chez des parents éloignés. Il obtient à cette occasion la capacité d’observer les « lignes de la mort ». À seize ans, à la mort de son père, il retrouve son foyer.

Ce que l’on sait de Tsukihime: A Piece of Blue Glass Moon

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

« Tsukihime: A Piece of Blue Glass Moon » sortira le 27 juin 2024 sur PlayStation 4 et Nintendo Switch

Aniplex et Type-Moon viennent de fixer la date de lancement de Tsukihime: A Piece of Blue Glass en Europe. Ce remake d'un classique du roman visuel sortira le 27 juin 2024, sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. L'éditeur n'a pas détaillé tous les prix, mais des précommandes sont ouvertes pour l'édition limitée, distribuée aux États-Unis au tarif de 79,99 $ (environ 73,84 €). Le titre bénéficiera alors d'une localisation en anglais, mais il ne comportera toutefois pas de sous-titres en français. La version japonaise est, quant à elle, disponible depuis le 26 août 2021.

« Fate/stay night Remastered ». Le roman visuel fondateur de Type-Moon sortira pour la première fois en anglais, sur Switch et PC, dans le...

Au cours de l'événement Type-Moon Times du 30 janvier 2024, Type-Moon a officialisé Fate/Stay night Remastered. Pour la première fois depuis la sortie du roman visuel, le 30 janvier 2004 sur PC, cette sortie s'accompagnera de localisations en anglais et en chinois. Cette restauration sera disponible sur Switch et PC, dans le courant de l'année 2024. L'éditeur fait aussi savoir qu'elle s'appuie sur Fate/stay night [Réalta Nua], paru sur PlayStation Vita le 29 novembre 2012. Ne comportant pas certains contenus sensibles, elle s'adresse à un public élargi.

« Fate/EXTRA CCC ». Le dungeon-RPG de la PlayStation Portable bénéficie désormais d’un patch de traduction en anglais

Hier, 8 décembre 2023, CJ Iwakura a partagé son patch de traduction en anglais pour Fate/EXTRA CCC. Ce dungeon-RPG, développé par Imageepoch et TYPE-MOON et édité par Marvelous, est initialement sorti le 28 mars 2013 sur PlayStation Portable. Il fait suite à Fate/EXTRA sur la même console qui a bénéficié, quant à lui, d'une localisation officielle à l'époque.

« Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- Sweep the Board! » sortira le 26 avril 2024 sur Switch

SEGA vient de fixer la date de sortie de Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- Sweep the Board! sur Switch. Le party game d'Aniplex, sous licence officielle, sortira le 26 avril 2024. Une édition physique sera probablement distribuée par PLAION, mais aucune information n'a filtré quant à une éventuelle version française. Il est possible de passer le site Internet du projet dans notre langue toutefois, donc l'espoir est permis.

Test de « Fate/Samurai Remnant » sur PlayStation 5. Koei Tecmo et Type-Moon exaucent le souhait de leurs fans

Depuis la sortie de Fate/Stay Night en 2004, Type-Moon a fait évoluer sa série phare, Fate, par le biais de médias très variés. Les jeux vidéo de cette saga connaissent également diverses déclinaisons : roman visuel avec le premier épisode, RPG avec Fate/Extra, jeu de combat avec Fate/Unlimited Codes, gacha avec Fate/Grand Order, mais aussi Musō avec les deux Fate/Exella de Marvelous. Pour Fate/Samurai Remnant disponible depuis le 29 septembre 2023, Type-Moon s’est associé avec les rois de ce dernier genre, à savoir Koei Tecmo et ses studios Omega Force et Kou Shibusawa. Cette ambitieuse collaboration parvient-elle à surprendre leurs fans respectifs ?