mardi 4 octobre 2022
ActualitésThe Great Ace Attorney Chronicles. Capcom annonce cinq-cent-mille ventes de son roman visuel

The Great Ace Attorney Chronicles. Capcom annonce cinq-cent-mille ventes de son roman visuel

The Great Ace Attorney Chronicles est une compilation de romans visuels de Capcom sortie le 27 juillet 2021. Celle-ci réunit The Great Ace Attorney: Adventures et The Great Ace Attorney 2: Resolve, initialement sortis sur 3DS en 2015 puis 2017.

Ce que l’on sait

  • Deux hors-séries de la série Phoenix Wright qui se déroulent au XIXe siècle
  • Initialement sorti le 27 juillet 2021
  • PlayStation 4, Switch et PC
  • Entièrement localisé en anglais
  • Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre test du 2 août 2021

Toute l’actualité de The Great Ace Attorney Chronicles

15 avril 2022

Capcom annonce cinq-cent-mille ventes de The Great Ace Attorney Chronicles

The Great Ace Attorney Chronicles - Illustration pour célébrer les 500 000 ventes

Capcom annonce que The Great Ace Attorney Chronicles s’est vendu à plus de cinq-cent-mille exemplaires. L’éditeur ne détaille pas la répartition des ventes par console ou territoire, mais il s’agit d’une performance exceptionnelle pour un roman visuel. Pour rappel, Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy a quant à lui dépassé le million de ventes.

Cette compilation de hors-séries de Phoenix Wright, dont les intrigues sont écrites par Shu Takumi lui-même, aurait pu ne jamais voir le jour chez nous. Capcom a longtemps hésité à localiser ces deux titres indissociables qui représentent plus de soixante-dix-mille boites de texte cumulées. Il est malgré tout difficile de jauger l’impact de la traduction dans ces excellentes performances, puisque l’on ne connaît pas le ratio opposant les ventes au Japon et dans le reste du monde.


21 avril 2021

The Great Ace Attorney Chronicles sortira le 27 juillet 2021 sur PlayStation 4, Switch et PC

Capcom annonce la sortie de The Great Ace Attorney Chronicles en Europe avec une sortie prévue le 27 juillet 2021. La compilation est attendue sur PlayStation 4, Switch et PC. Elle regroupera deux épisodes inédits en Europe, à savoir Dai Gyakuten Saiban: Naruhodō Ryūnosuke no Bōken et Dai Gyakuten Saiban 2: Naruhodō Ryūnosuke no Kakugo. Ils sont initialement sortis en 2015 puis 2017 sur 3DS et mobile.

Ces deux épisodes se déroulent à la fin du XIXe siècle entre le Japon et l’Angleterre. Le joueur y incarne Naruhodō Ryūnosuke, accompagné de son assistante Susato Mikotoba, tandis qu’ils découvrent le système judiciaire de l’Empire britannique.

Pour en savoir plus, on vous invite à consulter notre test du premier épisode du 18 février 2020 où l’on explique que « si Dai Gyakuten Saiban se conjugue au passé, il fait aussi souffler un vent de fraîcheur très appréciable sur Phoenix Wright avec de nouveaux personnages très attachants ».

L’éditeur précise que l’ensemble des contenus additionnels seront inclus à la compilation : mini-épisodes supplémentaires, costumes etc. Par ailleurs, on sait également que le titre contiendra les vois originales en japonais ainsi que la localisation anglaise. Aucune traduction en français n’est prévue pour l’instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici