Test de « Farming Simulator 23: Nintendo Switch Edition » sur Switch. Une édition allégée mais adaptée aux parties sur le pouce

Farming Simulator 23: Nintendo Switch Edition signe le retour de la série sur la console de Nintendo, dans une version toujours allégée mais idéale pour découvrir la simulation de GIANTS Software.

Test de Farming Simulator 23: Nintendo Switch Edition réalisé à partir d’une version fournie par le distributeur.

Avec Farming Simulator 23: Nintendo Switch Edition, GIANTS Software fait son retour sur Switch. La console de Nintendo n’avait pas accueilli de nouvel épisode depuis Farming Simulator 20, sorti le 3 décembre 2019. Cette simulation met toujours le joueur aux commandes d’une exploitation agricole. On commence avec quelques cent-mille dollars, du matériel, trois champs et quinze poules. Voilà de quoi construire un empire, plus simplement que jamais dans cette version allégée.

Test de Farming Simulator 23: Nintendo Switch Edition sur Switch

Les chaînes de production apparaissent aussi dans cette version mobile

Dans Farming Simulator 2023: Nintendo Switch Edition, le joueur ne dispose que de deux cartes au choix. La première est Amberstone et s’inspire d’un environnement nord-américain. Neubrunn, de son côté, a des airs de continent européen. Sur les champs mis à disposition, on peut cultiver des denrées introduites dans Farming Simulator 22 comme le sorgho. On peut aussi planter des oliviers et des vignobles. Les développeurs ont bien sûr ajouté le matériel correspondant à l’entretien de ces cultures.

Farming Simulator 23: Nintendo Switch Edition
On ne commence qu’avec quelques poules, mais d’autres espèces sont ensuite disponibles, dont les cochons, les vaches, les chevaux et les moutons.

Parmi les autres nouveautés, les chaînes de production font également leur apparition dans ce nouveau millésime. Elles apportent de la profondeur au gameplay de Farming Simulator 2023: Nintendo Switch Edition, en comparaison à Farming Simulator 20. Pour les mettre en place, le joueur doit déjà travailler le produit de base, comme du blé ou des œufs, et le transformer. Le blé devient farine, les œufs deviennent gâteaux. Cependant, il faut être propriétaire de l’établissement de transformation, c’est-à-dire du moulin à grains ou de la boulangerie. Contrairement à Farming Simulator 22, nettement plus complet, le joueur ne peut ni construire, ni améliorer ses propriétés. On ne peut qu’acheter des emplacements prédéfinis sur la carte.

Une version allégée mais plus accessible

Il est vrai que cette version mobile semble dépourvue des nombreuses fonctionnalités du jeu « complet », disponible sur consoles et PC. On remarque, entre autres, l’absence des serres, des contrats, des prêts auprès de la banque, des location de machines, du multi ou des mods. En revanche, le titre gagne en accessibilité et la prise en main s’avère plus facile que jamais. Lorsque l’on décharge la moissonneuse-batteuse dans la remorque, la buse se déplie automatiquement par exemple. Ainsi, on ne s’emmêle pas autant les pinceaux dans les différents menus des attelages. Il est également plus facile de charger des palettes sur une remorque, en appuyant sur R+A.

Farming Simulator 23: Nintendo Switch Edition
Ce nouveau millésime permet la culture de vignobles. PEGI 3 oblige, on ne peut les transformer qu’en jus de raison.

L’interface entière de Farming Simulator 2023: Nintendo Switch Edition est enfin plus lisible avec de gros boutons et des icônes facilement compréhensibles. Les deux cartes sont petites, compactes et parfaitement adaptées à une expérience de jeu moins dissipée, mais forcément plus limitée. Les achats d’engrais et de pesticides se font directement sur la propriété, un gain de confort suffisant pour être souligné. On regrette malgré tout que les saisons n’exercent qu’une influence esthétique, sans aucune conséquence sur le calendrier des cultures.

Notre avis | 7

Note : 7 sur 10.

Il est facile de faire l’étalage des « nouveautés », mais on s’interroge toujours sur ce qui est retranché. Dans le cas de Farming Simulator 2023: Nintendo Switch Edition, les fonctionnalités sont évidemment moins nombreuses que Farming Simulator 22, version la plus complète à ce jour. Mais cette adaptation mobile n’a pas à rougir grâce à l’introduction des chaînes de production qui sont faciles à mettre en place, et l’automatisation de certaines tâches qui rend l’expérience plus accessible. Farming Simulator 23: Nintendo Switch Edition s’avère donc moins profond et plus limité, mais possiblement mieux adapté au public de la console.

On aime

  • Les chaînes de production
  • L’accessibilité
  • La lisibilité

On n’aime pas

  • La saisonnalité sans conséquence
  • L’impossibilité d’améliorer sa propriété
  • L’absence de multi

1 commentaire

  1. Bonjour, acheter fs 23 pour Noël de mon fils avec un volant pxn v900 , comment savoir si celui ci et compatible avec ? Sinon quel type de volant recommanderaient vous pour switch avec ce jeu svp?
    Cordialement
    Jpaul

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

« Shin Megami Tensei V: Vengeance » sortira le 21 juin 2024 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox One, Nintendo Switch...

Au cours du Nintendo Direct: Partner Showcase du 21 février 2024, Atlus a annoncé Shin Megami Tensei V: Vengeance. Cette version améliorée du classique du JRPG sortira le 21 juin 2024. On l'attend sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox One, Nintendo Switch et PC. PLAION distribuera les éditions physiques en France.

« Farming Simulator Kids » sortira le 26 mars 2024 sur Nintendo Switch, Android et iOS

GIANTS Software vient de fixer la date de lancement de Farming Simulator Kids. La simulation agricole destinée aux tout petits sortira le 26 mars 2024. On l'attend sur Nintendo Switch, Android et iOS. Pour l'heure, l'éditeur n'a toutefois pas détaillé le prix de sortie. Une édition physique sera aussi disponible, distribuée en France par PLAION.

« Outward: Definitive Edition » sortira sur Nintendo Switch le 28 mars 2024

PLAION vient de fixer la date de lancement d'Outward: Definitive Edition sur Nintendo Switch. À la fois action-RPG et jeu de survie, le titre de Nine Dots Studio, ici porté par Sneaky Box, sortira le 28 mars 2024. Pour l'heure, l'éditeur n'a pas annoncé le prix de sortie, mais on sait d'ores et déjà que les DLC The Soroboreans et Three Brothers seront inclus.

« Ys X: Nordics » sortira en Europe pendant l’automne 2024 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC

NIS America vient d'annoncer le lancement d'Ys X: Nordics en Europe. L'action-RPG de Nihon Falcom, qui comportera une version française, sortira chez nous pendant l'automne 2024. On l'attend sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC. PLAION distribuera les éditions physiques.

THE400 Mini. PLAION dévoile la liste complète des vingt-cinq jeux préinstallés sur l’ordinateur miniaturisé d’Atari

En attendant la sortie de THE400 Mini, miniaturisation de l'Atari 400 de 1979, PLAION dévoile la liste des vingt-cinq jeux inclus à l'ordinateur. Pour rappel, il sera disponible en France le 28 mars 2024 au prix de 119,99 €. L'utilisateur pour charger ses propres ROM via USB.
Test de Farming Simulator 23: Nintendo Switch Edition réalisé à partir d'une version fournie par le distributeur. https://www.youtube.com/watch?v=RkO5IjChFD8 Avec Farming Simulator 23: Nintendo Switch Edition, GIANTS Software fait son retour sur Switch. La console de Nintendo n'avait pas accueilli de nouvel épisode depuis Farming Simulator 20,...Test de « Farming Simulator 23: Nintendo Switch Edition » sur Switch. Une édition allégée mais adaptée aux parties sur le pouce