samedi 21 mai 2022
ActualitésSonic Frontiers : SEGA diffuse la première bande-annonce du Sonic en monde ouvert

Sonic Frontiers : SEGA diffuse la première bande-annonce du Sonic en monde ouvert

Sonic Frontiers est le nouvel épisode de Sonic the Hedgehog attendu pour fin 2022. Celui-ci se caractérise par ses environnements en monde ouvert.

En quelques mots

  • Développé par Sonic Team
  • Produit par Sachiko Kawamura, réalisé par Morio Kishimoto et écrit par Ian Flynn
  • Sonic the Hedgehog en monde ouvert
  • Attendu fin 2022
  • Annoncé sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Switch et PC
  • Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site officiel →

Sommaire

SEGA dévoile enfin Sonic Frontiers au cours des Game Awards 2021

Actualité du 10 décembre 2021

Sonic Frontiers sortira en hiver 2022 sur toutes les consoles et PC

On pressentait la présence du hérisson bleu aux Game Awards 2021. SEGA et Sonic Team ont effectivement profité de l’événement pour dévoiler Sonic Frontiers. L’éditeur n’a pas précisé de date de sortie, sinon qu’il faudrait attendre l’hiver 2022 pour y jouer. On sait néanmoins qu’il sera disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Switch et PC. Le titre est produit par Sachiko Kawamura, réalisé par Morio Kishimoto. Ils ont déjà œuvré ensemble sur Sonic Lost World ou Sonic Forces, respectivement comme directeur artistique et réalisateur. Ian Flynn, auteur des comics Sonic the Hedgehog, est en charge de l’écriture.

En fin de compte, Sonic Frontiers prendra la forme d’un monde ouvert composé de paysages « vastes et mystérieux » comme les décrit Koch Media, distributeur du jeu chez nous. A priori, Sonic devra les parcourir mais on ne connaît pas la raison de sa présence en ces lieux. Comment ne pas comparer les décors avec ceux de The Legend of Zelda: Breath of the Wild ? En plus d’environnements sylvestres, de lacs, de rivières et de montagnes à perte de vue, on retrouve les vestiges d’une ancienne civilisation dont de mystérieuses tours. L’environnement évoque aussi non pas Shadow the Hedgehog mais Shadow of the Colossus, notamment à cause de la présence d’un immense colosse en fin de vidéo.

En tout cas, cette vidéo laisse penser que la série connaîtra un changement radical de paradigme. En réalité, cela fait longtemps que Sonic Team cherche la formule permettant de mixer les sensations de Sonic classique et Sonic moderne. Peut-être que cette nouvelle façon d’imaginer Sonic the Hedgehog ouvrira une nouvelle voie pour la série. Il est évidemment trop tôt pour s’exprimer sur les qualités du titre, mais le hérisson bleu semble sortir grand vainqueur des Game Awards 2021.

Les mots de Takashi Iizuka

Sonic Frontiers représente un énorme pas en avant pour la franchise, proposant une expérience de jeu qui sera tout autant appréciée par les fans de longue date de la série que par les amateurs d’aventure et d’action. Grâce aux efforts de l’équipe talentueuse de développeurs de Sonic Team Japan, nous avons créé un tout nouveau style de gameplay pour notre hérisson. Les joueurs pourront ainsi explorer des paysages riches et variés tout en profitant des capacités et de la super vitesse de Sonic. De nombreux rebondissements attendront les joueurs à chaque recoin de Sonic Frontiers et nous avons hâte de dévoiler plus d’informations à propos du jeu dans les prochains mois.

Takashi Iizuka, directeur créatif de Sonic Team USA

Captures d’écran

Sonic Frontiers

Comment soutenir Actua ?

Merci pour votre lecture ! Si vous appréciez nos contenus et que vous souhaitez soutenir notre travail, vous pouvez commander vos jeux à l'aide de nos liens affiliés. Nous recevrons ainsi une petite commission en échange, qui nous permet de faire vivre Actua.

Articles similaires

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici