mardi 11 août 2020
Accueil Actualités SEGA AGES Puyo Puyo Tsu sur Switch sortira au Japon le 16...

SEGA AGES Puyo Puyo Tsu sur Switch sortira au Japon le 16 janvier

Par l’intermédiaire du site portail de SEGA AGES, Sega fixe la date de sortie japonaise de SEGA AGES Puyo Puyo Tsu sur l’eShop de la Switch au 16 janvier au prix de 999 ¥ (environ 8,17 €).

Cette nouvelle mouture permettra de jouer au mode arcade avec des classements en ligne. Elle inclut aussi une option pour faire machine arrière et enlever le dernier Puyo positionné mais le joueur peut évidemment la désactiver.

Le mode tournoi fait office de mode aventure, en quelque sorte : on y affronte les différents personnages au fil des étages d’un tour. Différents modes multijoueurs sont également prévus avec du jeu en local sur une seule Switch, ou des parties en ligne contre des amis ou des adversaires aléatoires.

Comme les autres SEGA AGES, un tas d’options permettra de personnaliser le jeu avec la possibilité de modifier les couleurs des Puyo et de choisir la décoration autour de l’écran. Des informations sur les différents personnages seront également proposées en guise de bonus.

Après SEGA AGES Puyo Puyo Tsu, d’autres anciennes gloires de l’univers Sega sont d’ores et déjà attendues au Japon, dont Thunder Force AC, Sonic the Hedgehog 2, G-Loc Air Battle et Herzog Zwei.

Joueur Citoyenhttps://actua.blog/
On n'a pas la même manette mais on a la même passion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Les 5 meilleures ventes de jeu vidéo en France (semaine 31)

Comme toutes les semaines, le SELL (syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) dévoile les cinq meilleures ventes physiques de jeux vidéo en France sans toutefois préciser le volume. Pour cette semaine 31, aucun changement n'est à noter dans le classement. Ghost of Tsushima est toujours la meilleure vente, suivi de best-sellers de la Switch : Animal Crossing: New Horizons, Paper Mario: The Origami King et Mario Kart 8 Deluxe. The Last of Us Part II se situe toujours en cinquième position.

Test de What Happened : je marche seul

« Que vient-il de se passer » est une question que l’on se pose très souvent dans What Happened et particulièrement lors de ses premiers instants. Ce simulateur de marche, présenté comme un thriller psychologique par son éditeur, propose de parcourir l’anxiété et la dépression du malheureux Stiles. Comment s’y prend-on pour dépeindre la maladie mentale en jeu vidéo ? Réponse avec What Happened dont la proposition est aussi sérieuse que convaincante.

Vacances ludiques : Ys VIII: Lacrimosa of Dana

Échouer sur une île déserte et paradisiaque est peut-être la marque des très grands jeux. Cela expliquerait en partie pourquoi Ys VIII: Lacrimosa of Dana est considéré et souvent cité comme l’un des très grands classiques du jeu de rôle japonais et plus particulièrement de cette génération. Son aspect le plus rafraîchissant n’est pourtant pas son cadre îlien mais son exploration d’une fluidité inhabituelle.

Test de Teenage Blob : moitié jeu, moitié album, 100% rock ’n’ roll

Quelle étonnante proposition que celle de Teenage Blob ! Ce projet co-réalisé avec le groupe The Superweaks est, d’après les propres termes de Team Lazerbeam, « 50% jeu, 50% album ». Doit-on y voir un album punk rock ludique ou, inversement, un jeu vidéo avec d’excellentes chansons ? Disponible sur Steam et itch.io, on penche plutôt pour la deuxième proposition, d’autant que son côté psychédélique rappelle la série WarioWare. D’un point de vue purement « jeu vidéo » cependant, l’originalité de Teenage Blob suffit-elle à retenir l’attention des joueurs ?