lundi 8 août 2022
ActualitésBugs de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : une méthode de clonage et le softlock corrigés par la mise à jour 1.1.2

Bugs de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : une méthode de clonage et le softlock corrigés par la mise à jour 1.1.2

Les bugs de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante commencent à disparaître. Comme on l’expliquait dans notre test consacré, ce duo de remakes sur Switch manque de finition. ILCA y travaille avec le déploiement aujourd’hui de la version 1.1.2. Ce patch n’ajoute aucun contenu supplémentaire mais corrige un bug de clonage ainsi que le softlock découvert par les joueurs.

Lire aussi : test de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Deux corrections majeures de bugs de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante pour la mise à jour 1.1.2

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante bénéficient désormais de la mise à jour 1.1.2. ILCA ne détaille pas toutes les modifications apportées par ce patch, mais on sait qu’il apporte deux corrections majeures. La première est l’impossibilité de softlock sa sauvegarde à l’Arène de Frimapic ou aux Grottes Égarées. La seconde est la correction du bug permettant de cloner six Pokémon d’un coup à la Garderie de Bonville.

Nintendo n’a cependant pas annoncé de fenêtre concernant la Station M.E.M, le Colissée et la compatibilité du titre avec Pokémon Home. Comme on l’expliquait dans notre test du 27 novembre 2021, il n’est possible de pratiquer le jeu qu’en vase clos car les interactions avec Pokémon Épée et Bouclier sont malheureusement impossibles.

La mise à jour version 1.1.2 rend-elle toute forme de clonage impossible ?

Certes, il n’est plus possible de dupliquer six Pokémon à la fois et leurs objets à la Garderie. Il existe néanmoins d’autres méthodes pour parvenir à cette fin. L’utilisateur Eclipse, expert de la série Pokémon, en révèle deux autres sur son compte Twitter. La première consiste à enlever sa Switch de sa station d’accueil et de la passer en mode avion pendant l’initiation d’un échange. L’autre est la méthode de la Garderie exploitant l’équipe de combat, déjà bien connu des joueurs de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Articles similaires

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici