Marvelous Game Showcase 2023. Toutes les annonces de l’événement numérique du 25 mai 2023

Marvelous a tenu son premier événement numérique. À cette occasion, on en a appris davantage sur le futur de Story of Seasons et Rune Factory.

Le Marvelous Game Show Case 2023, premier événement numérique de l’éditeur, s’est tenu dans la nuit du 25 au 26 mai 2023. À cette occasion, le PDG de la maison, Suminobu Satō, a annoncé de nouveaux projets et montré d’autres, déjà dévoilés par le passé, mais toujours en cours de développement. On en sait notamment davantage sur les Story of Seasons et Rune Factory à venir.

Annonces

Au total, l’éditeur a annoncé six « nouveautés », en plus d’autres jeux que l’on connaissait d’ores et déjà.

  • Project MAGIA. Pour l’heure, on ne sait pas grand chose de ce JRPG, sinon que son chara design est l’œuvre de Hiro Mashima (Fairy Tail, Edens Zero).
  • Project Life is RPG. L’éditeur a ensuite dévoilé Project Life is RPG, un autre jeu du genre, sans fournir d’information non plus. On sait seulement qu’il reviendra aux racines des jeux de rôle. Les premiers visuels, extrêmement colorés, évoquent vaguement Chrono Cross.
  • Story of Seasons « solo ». Story of Seasons: A Wondeful Life, que l’on attend pour le 27 juin 2023, n’est pas encore sorti. Mais le prochain épisode est d’ores et déjà évoqué avec une approche plus ludique de l’agriculture.
  • Story of Seasons « multi ». En plus de l’épisode cité ci-dessus, Marvelous a annoncé un épisode inédit spécialement conçu pour le jeu en multi. Son titre n’a toutefois pas été dévoilé.
  • Rune Factory: Project Dragon. On a ensuite découvert un épisode de Rune Factory se déroulant dans un lointain pays de l’Est. Bénéficiant d’environnements rappelant le style japonais, celui-ci mettra l’accent sur les dragons dont on ne connaît pas encore le rôle.
  • Rune Factory 6. D’un autre côté, le sixième épisode se déroulera à l’Ouest, sur le continent occidental d’Adonea. Les deux projets forment une sorte de diptyque Est-Ouest. Marvelous n’a toutefois rien diffusé davantage pour celui-ci.
  • Daemon X Machina: Titanic Scion. Pour conclure, l’éditeur s’est fendu d’un teaser pour annoncer un nouvel épisode de sa série de mecha. Pour l’heure, rien n’a filtré de plus.

Gameplay

Si les annonces n’ont pas toujours été accompagnées d’images pour les dépeindre, Marvelous a diffusé quelques vidéos de gameplay pour les jeux à venir.

  • Loop8: Summer of Gods. On a tout d’abord pu voir une longue bande-annonce de son étrange JRPG pour le 6 juin 2023. Celui-ci met en scène un jeune homme dans un monde en proie aux Kegai qui détruisent le Japon. Grâce à des boucles temporelles, il peut revenir à la vie autant de fois que nécessaire.
  • Fashion Dreamer. Marvelous a ensuite longuement présenté son jeu de mode. Le joueur devra créer de multiples tenues et obtenir un maximum d’engagement social pour progresser.
  • Story of Seasons « solo ». L’éditeur a ensuite montré les changements d’environnement au fil des saisons qui s’écoulent, dans le prochain jeu de simulation agricole de la série.
  • Rune Factory: Project Dragon. On a enfin pu voir le nouveau Rune Factory en mouvement, dans ses environnements japonais. Les graphismes sont particulièrement soignés pour un jeu de la série.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît, entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

« Freedom Planet 2 » sortira le 4 avril 2024 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Switch

Marvelous Europe vient de fixer la date de lancement de Freedom Planet 2 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Switch. Le jeu de plateforme de GalaxyTrail sortira sur ces systèmes le 4 avril 2024. Il ne sera disponible qu'en éditions numériques au prix de 24,99 €. Pour rappel, la version PC est disponible depuis le 13 septembre 2022.

« Fate/EXTRA CCC ». Le dungeon-RPG de la PlayStation Portable bénéficie désormais d’un patch de traduction en anglais

Hier, 8 décembre 2023, CJ Iwakura a partagé son patch de traduction en anglais pour Fate/EXTRA CCC. Ce dungeon-RPG, développé par Imageepoch et TYPE-MOON et édité par Marvelous, est initialement sorti le 28 mars 2013 sur PlayStation Portable. Il fait suite à Fate/EXTRA sur la même console qui a bénéficié, quant à lui, d'une localisation officielle à l'époque.

Test de « Fashion Dreamer » sur Switch. Ce jeu de stylisme est aussi bienveillant que créatif

Fashion Dreamer est disponible depuis le 3 novembre 2023 sur Switch au prix de 49,99 €. Le jeu de stylisme est l'œuvre de syn Sophia, Inc., qui a également développé La Maison du style. Contrairement à ce dernier, Fashion Dreamer place l'accent sur la créativité, au détriment de la gestion. En résulte une expérience particulièrement douce dont le contenu vestimentaire se révèle plus que généreux.

Test de « Silent Hope » sur Steam Deck. Le hack and slash de Marvelous se distingue par ses sept héros jouables

Silent Hope est disponible sur Switch et PC depuis le 3 octobre 2023. Dans ce hack and slash de la maison Marvelous, lointain hors-série de Rune Factory, sept héros muets explorent les innombrables donjons d'une Abîme. Difficile de poser la manette devant le caractère addictif de la boucle de gameplay.

Test de « Rune Factory 3 Special » sur Switch. Marvelous continue de dépoussiérer sa simulation de ferme dans un univers fantastique

Les amateurs de Rune Factory, comme ceux de Story of Seasons, sont gâtés ces dernières années. Marvelous est aux petits soins avec eux, ayant récemment édité Rune Factory 4 Special et Rune Factory 5, marquant le passage vers la 3D intégrale. Continuant sur cette lancée, le studio s'est fendu, ce 5 septembre 2023, d'une version améliorée de Rune Factory 3 sur Switch et PC. Initialement sorti sur DS en 2009, le jeu affinait, à l’époque, la formule établie par ses prédécesseurs. Rune Factory 3 Special conserve-t-il son intérêt aujourd'hui, malgré les quatrième et cinquième épisodes sortis depuis ?