samedi 21 mai 2022
ActualitésActus SwitchKirby et le monde oublié sortira le 25 mars 2022 sur Switch

Kirby et le monde oublié sortira le 25 mars 2022 sur Switch

Kirby et le monde oublié sortira le 25 mars 2022 sur Switch. Nintendo vient d’annoncer la date de sortie du nouveau jeu de plateformes de HAL Laboratory. Son prix de lancement n’a pas encore été communiqué mais il devrait être disponible en éditions physique et numérique. À l’occasion de cette annonce, l’éditeur a également diffusé une nouvelle vidéo de gameplay.

Quelques nouveaux pouvoirs de Kirby et le monde oublié

La nouvelle vidéo permet de préciser l’univers du jeu et quelques-uns de ses personnages. On découvre notamment Elfilin qui guidera Kirby dans sa quête. On apprend par ailleurs que l’on secourra des Waddle Dees à la fin de chaque niveau. L’exploration libre sera cependant récompensée puisque certains se cacheront dans les recoins des environnements.

Parmi les nouveaux pouvoirs que Kirby peut absorber, Nintendo dévoile « l’explorateur » et « la foreuse ». Le premier permet d’attaquer à distance à l’aide d’une arme qui s’apparente à un révolver. Le second permet à Kirby de plonger sous terre et de surgir sous les ennemis pour les attaquer par surprise.

Il sera par ailleurs possible de jouer en coop sur un même écran. Le deuxième joueur incarnera Bandana Waddle, un Waddle Dee coiffé d’un… bandana et équipé d’une lance. En tant que tel, il ne devrait pas pouvoir bénéficier des capacités de métamorphose de Kirby.

Le village Waddle Dee au cœur de Kirby et le monde oublié

L’éditeur présente également le village Waddle Dee qui fait office de hub central de Kirby et le monde oublié. À l’instar de Suikoden ou des récents épisodes d’Ys (VIII et IX), celui-ci grandira en portant secours aux Waddle Dees du monde oublié. En les recrutant, de nouvelles boutiques ouvriront leurs portes dans le village. Celles-ci devraient abriter des mini-jeux, selon Nintendo.

Kirby pourra en outre travailler au café Waddle Dee en tant que serveur. Il devra servir les clients le plus rapidement possible. Quelques fonctionnalités en ligne permettront de découvrir le nombre de Waddle Dees sauvés par la communauté ou le pouvoir préféré des joueurs.

Kirby fête ses trente ans

Pour rappel, Kirby et le monde oublié est un jeu de plateformes/d’aventure en 3D. Il n’est pas le premier épisode de la série entièrement modélisé en trois dimensions. Cette distinction revient à Kirby 64: The Crystal Shards initialement sorti le 24 mars 2000. Mais il est le premier où l’on peut explorer librement les environnements. Le titre se déroulera dans le bien-nommé monde oublié. On y découvrira les vestiges d’une civilisation visiblement abandonnée, tandis que l’on libérera les Waddle Dees capturés par la meute des bêtes.

Par ailleurs, Nintendo rappelle que Kirby fête ses trente ans cette année. À cette occasion, il est possible de télécharger un fond d’écran commémoratif sur le hub officiel de Kirby.

Kirby et le monde oublié

Comment soutenir Actua ?

Merci pour votre lecture ! Si vous appréciez nos contenus et que vous souhaitez soutenir notre travail, vous pouvez commander vos jeux à l'aide de nos liens affiliés. Nous recevrons ainsi une petite commission en échange, qui nous permet de faire vivre Actua.

Articles similaires

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici